Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'savais pas que c'était possible icon_cheesygrin
Ça doit être bien cool.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et YES! j'ai (enfin) reussi a faire fonctionner mon OD a lampe maison icon_cheesygrin
bon, sa sonne pas tres jojo, donc va faloir la retravailler, mais j'suis content! un projet un peu plus ambitieux qu'une AB/box qui tourne!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
J'ai une question pour vous !

Le True Bypass d'electro harmonix (une nano grail), c'est pas un peu du vent ?
Et ceux chez MXR ?

J'ai un souci avec mon pedalboard, pourtant simple.
Quand il est branché, je perd en brillance, mon son est sourd c'est vraiment pas top.
C'est pas non plus phénoménal mais audible...

Il y a ça comme pédale, tout est avant l'ampli, les câble de patch en George L's et le câble guitare et ampli du monster...

image du forum

t'as essayé de retirer les pedales une par une et tour a tour pour voir laquelle provoque le probleme ? sinon pedale eteinte si tu debranches l'alim le son doit continuer, avec une pas true bypass quand tu vire l'alim t'alimente plus le buffer donc plus de son !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
titi55 a écrit :
t'as essayé de retirer les pedales une par une et tour a tour pour voir laquelle provoque le probleme ? sinon pedale eteinte si tu debranches l'alim le son doit continuer, avec une pas true bypass quand tu vire l'alim t'alimente plus le buffer donc plus de son !

Il paraît que cette technique ne marche que dans certains cas.

Vous connaissez la Empress Multidrive?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

titi55 a écrit :

si c'est un vrai true bypass, ya pas de raison que le son ne passe pas si la pedale est pas alimenté. dans la mesure ou c'est juste des cables et des contacts sec...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

titi55 a écrit :

si c'est un vrai true bypass, ya pas de raison que le son ne passe pas si la pedale est pas alimenté. dans la mesure ou c'est juste des cables et des contacts sec...

Non l'explication des gens qui disent que ça ne marche pas est que certains buffer laissent passer le son la pédale désenclenchée. Perso je sais pas.

Citation :
c'est ce que je voulais dire

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Vous avez très certainement raison, j'ai dis ça pour en savoir plus en même temps.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors apres je sais pas, hein, y'a peut etre pluieurs maniere de faire, moi je parle que de celle que je connais!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Guitar Killer a raison, les faux bypass des Crybaby par exemple laissent passer le signal avec ou sans alim', même en branchant à l'envers !

Je me suis renseigné, apparemment les Crybaby ne sont même pas bufferisée en bypass, y'a un morceau du son qui passe comme du true-bypass, et un petit morceau qui va se perdre dans le circuit de la pédale pour y mourir... C'est juste pour la culture.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
J'ai une Crybaby et une TS9 (entre autre biensur) et j'avais un gros problème de "confli" entre les deux lorsque la wha était au repos, ce qui me bouffait du son. Vu que j'utilise la Wha en tête et la TS9 en fin de chaîne j'ai gardé le buffer de la TS9 puisque c'est en fin de chaîne qu'il est le plus efficace et j'ai passé ma Crybaby en truebypass et basta les pertes de sons.

Après si je m'en réfaire à mes connaissances et au circuit de la Crybaby, il est vrai qu'il n'y a pas réellement de buffer dans celle-ci.

Il faut savoir cependant que l'accumulation de buffers peut s'avérer pire que l'absence totale de ceux-ci dans un circuit très long.

guitare killer
guitare killer a écrit :

Oui, un pote l'as, c'est pas donné par contre ! mais elle fait fuzz/od et disto !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je vais tenter chaque pédale une par une, je vous dit quoi.

J'ai testé qu'avec la Electro Harmnonix, et la par contre c'est flagrant la pertre de son quand l'effet est activé ou désactivé. Le son est le meilleur quand je la laisse enclenchée avec le taux de reverb a zéro.

Quelqu'un a déjà eu des problème de mauvais bypass sur sur electro harmonix ?

final sky
final sky a écrit :
Je vais tenter chaque pédale une par une, je vous dit quoi.

J'ai testé qu'avec la Electro Harmnonix, et la par contre c'est flagrant la pertre de son quand l'effet est activé ou désactivé. Le son est le meilleur quand je la laisse enclenchée avec le taux de reverb a zéro.

Quelqu'un a déjà eu des problème de mauvais bypass sur sur electro harmonix ?

J'ai un Nano LPB1 et il ne bouffe pas du tout le son.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+