Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
guitar nico
guitar nico a écrit :
Bonjour a tous, je pars aux States pendant les vacances et je me disais que c'était peut être l'occas' d'acheter quelques pédales à bon prix sifflote d'où ma question : est-ce qu'une pédale achetée aux US fonctionne aussi avec une alim européenne? Merci et bonne gatte smiley-guitar

Salut,

Pas de soucis en général, puisque les pédales d'effets sont généralement alimentés en 9v, utilisées avec un transfo donc pas de soucis!
Là où c'est plus problématique, c'est pour les pédales avec transfo embarqués (comme ma Tube Works achetée à San Francisco, j'avais l'air fin en rentrant en France avec! sifflote )
Mais dans la plupart des cas, pas de soucis! wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
J'ai une question, vous connaissez une bonne pédale de reverb pas trop compliquée pour moins de 100 euros?
D'occase t'as la Holy Grail ou la Nano Holy Grail qui font bien leur taf, c'est des valeurs sûres. Après t'as la RV5 (ou la RV3, RV2), ou la RV7 de Digitech. La Hall of Fame de TC Electronic a de bons échos, mais je ne l'ai pas testé.

Ça dépends de ce que tu veux jouer et des sons recherchés.

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Okay thanks! smile

J'ai testé une BOSS BD2 et une Tonebug overdrive T.REX (ainsi que d'autres effets T.REX)
La boss va assez loin dans la saturation mais j'ai trouvé que ça sonnais froid, synthétique sad
Et la T.REX j'ai bien aimé, look sympa, le son est bien aussi, mais un petit peu plus de gain aurais pas été mal, en boost elle marche bien aussi !
Et sinon chez T.REX j'ai bien aimé le phaser et le chorus/flanger, la disto était pas mal non plus wink
Bref il me faudrais un truc "chaud" comme la T.REX mais qui va un peu plus loin dans la saturation, peut-être que d'avoir la dyna comp et sur le canal top boost du VOX ça peux le faire !

edit: la T.REX était à 115€ au mag, un peu cher, mais à 77€ sur thomann, moins chère que la BOSS ! en plus j'ai mes chèques-cadeau icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Punaise, si tu trouves la BD2 synthétique, teste jamais les autres OD/Disto de la marque.

hupo15
hupo15 a écrit :
Punaise, si tu trouves la BD2 synthétique, teste jamais les autres OD/Disto de la marque.

J'avais une boss ds1 sur mon line 6 Micro Spider à l'époque...
Mais oui, pas franchement convaincu par la BD2, pourtant j'adore le look (classique vous me direz) mais niveau son c'était pas ça (bon en même temps c'était une Samick branchée dans un Roland Cube)... Mais j'me dit qu'une bonne pédale sonnera bien dans un transistor et encore mieux dans un tout lampes !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
p1nk-floyd a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

J'avais une boss ds1 sur mon line 6 Micro Spider à l'époque...
Mais oui, pas franchement convaincu par la BD2, pourtant j'adore le look (classique vous me direz) mais niveau son c'était pas ça (bon en même temps c'était une Samick branchée dans un Roland Cube)... Mais j'me dit qu'une bonne pédale sonnera bien dans un transistor et encore mieux dans un tout lampes !
Ah ok, j'comprends mieux. Samick ça va, mais vaut mieux pas tester des pédales sur un Roland Cube. Teste la BD2 sur ton Vox, et tu comprendras wink

hupo15
hupo15 a écrit :
]Ah ok, j'comprends mieux. Samick ça va, mais vaut mieux pas tester des pédales sur un Roland Cube. Teste la BD2 sur ton Vox, et tu comprendras wink

Comme je l'ai dit, j'ai sorti des bons sons de la T.REX même sur le Cube, j'me dit que du coup ça ira nickel avec mon VOX !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
p1nk-floyd a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
]Ah ok, j'comprends mieux. Samick ça va, mais vaut mieux pas tester des pédales sur un Roland Cube. Teste la BD2 sur ton Vox, et tu comprendras wink

Comme je l'ai dit, j'ai sorti des bons sons de la T.REX même sur le Cube, j'me dit que du coup ça ira nickel avec mon VOX !
Ben toutes les pédales ne sonne pas avec tous les amplis. Et puis, si tu trouvais la T-rex bonne sur un Roland Cube, tu vas l'adorer sur un tout lampes.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_english_muffn.htm y a bien l'english muff'n qui est sympa même si cheros, a voir en occas sur le Vox ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si j'me trompe pas de pedale, il en vendais une ya pas longtemps, une english muffin

hupo15
hupo15 a écrit :
Ben toutes les pédales ne sonne pas avec tous les amplis. Et puis, si tu trouvais la T-rex bonne sur un Roland Cube, tu vas l'adorer sur un tout lampes.

Comparé à la BD2 y'a pas photo, même si elle va moins loin dans la satu (après faut jouer sur le volume) j'ai bien preféré !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
J'ai une question, vous connaissez une bonne pédale de reverb pas trop compliquée pour moins de 100 euros?
D'occase t'as la Holy Grail ou la Nano Holy Grail qui font bien leur taf, c'est des valeurs sûres. Après t'as la RV5 (ou la RV3, RV2), ou la RV7 de Digitech. La Hall of Fame de TC Electronic a de bons échos, mais je ne l'ai pas testé.

Ça dépends de ce que tu veux jouer et des sons recherchés.

Ce serais pour avoir un son bien profond, un peu psyché, qui peut aller dans du stoner. Un peu comme si je jouais dans une grotte quoi.

guitare killer
guitare killer a écrit :
Un peu comme si je jouais dans une grotte quoi.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mine de rien c'est une bonne idée !

edit:
à venir (normalement): Switch Artec pour passer de Clean à Top Boost sur mon ampli, eq Behringer et T.REX Tonebug overdrive
reste plus qu'à faire la commande icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je viens d'acquérir une V-Drive de VHT et ben pépère, c'est une sacré usine à gaz pour une overdrive mais quel son!
C'est comme si on créait une overdrive avec de la pâte à modeler mais après une heure de tatonnement pour comprendre les différents réglage ( et les erreurs dans le mode d'emploi...) on sort de ces truc de fou!
Santana, Gary Moore, Slash, Kiss, Van Halen, tout semble accessible. C'est un vrai bon plan cette pédale. hum

Vends Vintage V100-MRJBM "Bonamassa" 280€ pour les partochards!! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/209914459.htm?ca=22_s
Me contacter via l'annonce, merci.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+