Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
J'ai une question, vous connaissez une bonne pédale de reverb pas trop compliquée pour moins de 100 euros?
D'occase t'as la Holy Grail ou la Nano Holy Grail qui font bien leur taf, c'est des valeurs sûres. Après t'as la RV5 (ou la RV3, RV2), ou la RV7 de Digitech. La Hall of Fame de TC Electronic a de bons échos, mais je ne l'ai pas testé.

Ça dépends de ce que tu veux jouer et des sons recherchés.

Ce serais pour avoir un son bien profond, un peu psyché, qui peut aller dans du stoner. Un peu comme si je jouais dans une grotte quoi.
Pour du Stoner t'as pas vraiment besoin de reverb je pense. Par contre pour le son que tu définis "Profond", "psyché", "Un peu comme si je jouais dans une grotte quoi", le mode "Modulate" de la RV-5 est parfait pour ça, "Cavern Sound" quoi. Mais c'est vraiment un son noyé dans la reverb, faut aimer, moi j'aime.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai une Behringer Reverb machine RV600, et j'en suis très content pour 40€.
Il y a un mode ou tu as vraiment l'impression de jouer au fond du tunnel sous la Manche....
La plupart des milti-reverbes digitales ont cette possibilité.
La mienne à même un mode "space" qui rajoute des octave avec la réverbe pour des effets "shimmer" comme The Edge. C'est très plaisant, et ça fait toujours un effet boeuf!

Vends Vintage V100-MRJBM "Bonamassa" 280€ pour les partochards!! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/209914459.htm?ca=22_s
Me contacter via l'annonce, merci.
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vais regarder ça, merci à tous.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
p1nk-floyd a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Un peu comme si je jouais dans une grotte quoi.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mine de rien c'est une bonne idée !

edit:
à venir (normalement): Switch Artec pour passer de Clean à Top Boost sur mon ampli, eq Behringer et T.REX Tonebug overdrive
reste plus qu'à faire la commande icon_cheesygrin

Rhoo, il n'écoute pas mes conseils... icon_redface
Très honnêtement, pour 1€ de plus, la Harley Benton est VRAIMENT mieux! (et c'est quelqu'un qui a eu la Behringer qui te le dit!) wink
En plus, tu auras moins de mal à la revendre si jamais tu ne la veux plus!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bon la big muff arrive bientôt j'admet avoir commandé sans essayer, je voulais une fuzz bien dégueu j'espère juste que le son est pas aussi sombre que dans les vidéos!

7ender
7ender a écrit :

Rhoo, il n'écoute pas mes conseils... icon_redface
Très honnêtement, pour 1€ de plus, la Harley Benton est VRAIMENT mieux! (et c'est quelqu'un qui a eu la Behringer qui te le dit!) wink
En plus, tu auras moins de mal à la revendre si jamais tu ne la veux plus!

1€ sur thomann, y'a 10€ d'écart sur Euroguitar, et puis j'hésite encroe a le prendre, j'me suis toujours juré de pas prendre Behringer, j'attendrais peut-être d'avoir le budget pour un BOSS ou un MXR !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Bon la big muff arrive bientôt j'admet avoir commandé sans essayer, je voulais une fuzz bien dégueu j'espère juste que le son est pas aussi sombre que dans les vidéos!

C'est soit très sombre, soit très agressif... Mais dans les deux cas c'est toujours très creusé en médium! Sur un son clean, moi j'aime pas! Mais sur un ampli à lampes qui crunch: love

Sur le canal crunch du Classic 30 avec peu de gain (vers 10h) je pense que la Big Muff sonnera divinement bien ! (Arg j'ai envie d'échanger mon Hot Rod contre un C30... icon_cheesygrin)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Je viens d'acquérir une V-Drive de VHT et ben pépère, c'est une sacré usine à gaz pour une overdrive mais quel son!
C'est comme si on créait une overdrive avec de la pâte à modeler mais après une heure de tatonnement pour comprendre les différents réglage ( et les erreurs dans le mode d'emploi...) on sort de ces truc de fou!
Santana, Gary Moore, Slash, Kiss, Van Halen, tout semble accessible. C'est un vrai bon plan cette pédale. hum

Superbe! Malheureusement les autres ont des œillères et ne veulent pas essayer la marque VHT, je dis tant pis pour eux! violent2

En tout cas je ne parle peut être guère sur le forum ces derniers temps mais je peux vous dire que je prépare un GROS truc, qui va certainement vous plaire. smile_cool

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
@Rekiem: Le classic 30 le truc intéressant c'est de le prendre en occasion, j'ai eu le mien à 300€c'est une nouvelle version, je sais que si il me gave demain je le revend pas en dessous de ce prix, l'ampli est sympa, il manque de claquant en clean mais bon, je vous dirait mardi pour l'ensemble classic 30 (Qui a beaucoup de médium) et Big Muff qui est creusée

J'ai rebranché mon "vieux" boost DIY, il marche en fait, et j'ai un bon son en jouant sur mon OD, le boost et le comp... Finalement moi qui voulais un son à base de fuzz, j'en suis revenu... Mon son serais plutôt une OD bien boostée !
Bref y'a la SCP de chez Catalinbread en bon boost, je vais peut-être y venir ! ou alors MXR micro-amp, encrore une MXR quoi icon_cheesygrin
Je verrais bien, dans un premier temps il me faut mon OD T.REX et virer la big muff et l'OD DIY (au placard, j'arriverais jamais à revendre ça et ça peux toujours re-servir !)

edit: j'ai re-joué avec la config boost-comp-OD, j'ai un pur son ! le problème c'est les bruits parasites ! Et une equalisation approximative !

daron01
daron01 a écrit :

En tout cas je ne parle peut être guère sur le forum ces derniers temps mais je peux vous dire que je prépare un GROS truc, qui va certainement vous plaire. smile_cool

Raconte !!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
p1nk-floyd a écrit :

daron01
daron01 a écrit :

Raconte !!!

Moi je saiiiiss! smile_cool

icon_cheesygrin
On tardera pas à savoir !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
daron01
daron01 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Je viens d'acquérir une V-Drive de VHT et ben pépère, c'est une sacré usine à gaz pour une overdrive mais quel son!
C'est comme si on créait une overdrive avec de la pâte à modeler mais après une heure de tatonnement pour comprendre les différents réglage ( et les erreurs dans le mode d'emploi...) on sort de ces truc de fou!
Santana, Gary Moore, Slash, Kiss, Van Halen, tout semble accessible. C'est un vrai bon plan cette pédale. hum

Superbe! Malheureusement les autres ont des œillères et ne veulent pas essayer la marque VHT, je dis tant pis pour eux! violent2

Je savais pas que vous boycottiez cette marque? hum

La seule vidéo de cette pédales que j'avais trouvée était un reportage au Namm, un son dégueux, un horreur, inécoutable. (si ça vous tente elle est sur youtube..) Mais quand j'ai vu comment le gars réglait les potards de la pédale, je me suis dis que c'était pas sa tasse de thé et que je devais essayé moi même.
Bien m'en a pris! Elle n'a rien à voir avec la vidéo! A ce demander comment ils ont eu ce son. Du coup, je l'ai prise et elle a remplacé ma DynoDrive et ma Crunch distortion...

Comme quoi:
- Ne pas préjuger d'un produit suivant sa marque.
- Ne jamais écouter les vidéo de démo! icon_cheesygrin

Vends Vintage V100-MRJBM "Bonamassa" 280€ pour les partochards!! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/209914459.htm?ca=22_s
Me contacter via l'annonce, merci.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+