Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

P'tit up... icon_redface

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
mais j'ai peur qu'une pedale numerique bouffe toute la dynamique d'un ampli a lampes... icon_redface

La tu as raison , numérique son du lampe dénaturé...deja qu'en analogique c'est pas toujours evident icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Avec un bonne analogique y'a aucune détériotation du son, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis. Lampes + lampes généralement ça rend pas terribles du fait que les 2 ont un grain particulier. Le numérique sur du lampes, faut tester, ça peut être très bon comme très mauvais.

Cela dit, la DF7 est très bonne, je l'avais avant et la jouais sur mon Rivera pour le metal c'était plutôt bon.

Merci de l'avis, ja sais que tu aime bien la DF-7, mais moi c'est pas que pour le métal qu'elle m'interesse, toutes ces simu sont exploitables?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, elles sont toutes bien, j'avais d'ailleurs la Boss DS1 à l'époque donc j'ai pu comparer, c'était identique. Le plus réside dans le fait que tu aies une éga 4 bandes, ça permet donc de bien sculpter ton son. Cela dit, je ne m'en servais quasiment que pour le metal mais bon je doute que tu sois déçu par elle.
Si t'as vraiment un son bien spécifique que tu cherches et que tu ne veux pas un couteau suisse prends toi celle qui fait le son que tu cherches.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Avec un bonne analogique y'a aucune détériotation du son

Tout a fais funky une bonne analogique se doit d'être transparente , on peut tomber sur une vrai analogique et une pseudo analog qui a des chipset numerique qui reproduis le son analogique .
beaucoup d'"analogique" comme des delay ,chorus ,phaser ,flanger sont en réalité des numerique...
lorsque tu les demontent elles sont bourré de microprocesseur sad

funkpunk
funkpunk a écrit :
Oui, elles sont toutes bien, j'avais d'ailleurs la Boss DS1 à l'époque donc j'ai pu comparer, c'était identique. Le plus réside dans le fait que tu aies une éga 4 bandes, ça permet donc de bien sculpter ton son. Cela dit, je ne m'en servais quasiment que pour le metal mais bon je doute que tu sois déçu par elle.
Si t'as vraiment un son bien spécifique que tu cherches et que tu ne veux pas un couteau suisse prends toi celle qui fait le son que tu cherches.

Justement, non, je cherche quelque chose qui me permette une bonne polyvalence et m'évite d'avoir a acheter 36 000 pédales...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Chemical, bah hésite pas alors, c'est un bon couteau suisse.

Marshall, on est d'accord, d'ailleurs le prix d'un bonne pédale analogique est très souvent supérieur aux prix des numériques et fausses analogiques. Comme quoi la qualité à un cout, comme toujours, malheureusement...

Ok merci!

(Mais ça attendra que je commençe mon pedalboard, pour l'instant: priorité -> VOX!)

Allez une tite toph de mon pedalboard fraichement terminer
image du forum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonne gueule !! C'est propre, simple et j'imagine efficace icon_cheesygrin

Eh marshall63, tu n'utilises pas d'alimentation externe? (Ça doit couter bonbon en piles sinon...)

Mais sinon, il est très joli, ça me tente bien un bon p'tit pedalboard... wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une pile ça coute 1,95€ et si tu débranches tes jacks, ça dure 1 voire 2 ans, je te laisse calculer combien d'années il faudra pour amortir le cout d'une alim' régulée...

Merci les gars wink
la ou j'en ai chier le plus c'est pour les incrustées (scie sauteuse et lime)comme ça ça bouge pas même a l'envers..hé hé
et puis pas de soucis de tentatives de vol de pédales c'est tous fixer...
pour l'alim c'est en préparations mais pour le moment les piles sont largement suffisantes.
et comme la justement dit funky moins couteuse

funkpunk
funkpunk a écrit :
Bonne gueule !! C'est propre, simple et j'imagine efficace icon_cheesygrin

Exactement ce que j'allais dire icon_cheesygrin

En tout cas vraiment un beau boulot marshall wink

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+