brown.sugar a écrit : Oui comme Hupo je voyais bien la Whammy avant la Wah. ![]() ----> ![]()
Bah oui. Y'a un ordre des effets, mais c'est pas pour ça qu'il faut le respecter à tout prix.
Ouais, mais je crois que 7ender il met une OD des deux côtés. brown.sugar a écrit : Enfait, ça dépend vachement, mais en général, j'ai toujours trouvé que cette config (OD après une fuzz) ça faisait un son pas rond, (genre vachement profond mais pas bien défini), et que finalement ça apportait pas quelque chose au son... Ah bon? J'croyais qu'il aimait pas les Floyds 7ender ![]() ![]() ![]()
London Calling l'a je crois
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article125
Pour ce qui est du chainage des effets, voici un lien très pratique :
Mais comme il est précisé, il n'est pas interdit voir conseillé de s'écarter de la "norme", surtout lorsque l'on a une idée précise du son que l'on veut avoir. Il est dit qu'un delay se place après un phaser, tous deux après une pédale de volume, or si je veux que mon phaser colore les répétitions du delay, et que le delay continue après la remontée de ma pédale de volume, je suis obligé de transgresser ces deux règles ![]() ![]() Le débat OD avant/après fuzz, personne n'est jamais d'accord... J'aime personnellement l'OD après pour le changement de grain apporté... Ca "lisse" un peu le son, ça le rend plus doux et moins agressif du coups... A part ça, j'ai reçu hier mon RockMan Chorus/Delay chopé sur Leboncoin une misère... Eh bien les amis, QUEL SON! Le chorus est parmi les plus beau que j'ai pu entendre! Le delay, lui, est très court et est là pour "grossir" le son! Vraiment une bestiole inimitable! Malheureusement, suite à une électrisation (comprendre electrocution sans mourir) par l'index droit, je ne peux pas tenir un médiator convenablement et ne peut donc pas l'exploiter à fond... Mais pour le moment, je suis vraiment bluffé par cette vieillerie! Cool que ça ait un bon son ![]() Bah en fait avec je veux faire des truc funky comme Frusciante mais aussi des trucs plus typés Hendrix et Frusciante dans dani california à la fin du solo par exemple. Ce que je reproche à la vox, c'est la deuxième partie. Je la trouve vraiment beaucoup trop absente dès que le son est saturé un minimum. En gros ce que je veux c'est un wha qui peut assurer autant en clean que en saturé, je veux pas qu'elle soit trop criarde non plus. Voilà pourquoi j'éloigne la V847 que j'ai déjà et la cry baby que je connaît très bien. @7ender: c'est bien tu as compris la nuances entre électrocution et électrisation ![]() ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter
+