Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je suis vraiment proche de mon but, trois fuzz, un compresseur, une OD, une EQ, une reverb et je crois que je serais comblé (enfin bon c'est ce que je dis). Ne vous inquiétez pas, j'ai des idées très précises pour les fuzz, je dis pas trois au pif ce n'est pas mon genre icon_cheesygrin . Par contre, le compresseur et l'EQ, même si c'est pas pour maintenant, je veux bien des conseils, je suis tenté par le CS-3 de boss en compresseur et en EQ, le GE-7. Je veux pas un truc énorme, juste un petit truc pour moins de 100 euros.

EDIT: J'avais pas fait gaffe hupo, bonnes affaires même si je suis plus HOOF en earthquaker que Tusk Fuzz.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'adore la Hoof, me demande si ça sera pas mon prochain achat d'ailleurs wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu serais pas un peu du genre à beaucoup aimer Dan Auerbach toi? Ton pedalboard et tes gouts me font beaucoup penser à lui.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Oui, j'adore les Black Keys. Par contre, je trouve pas que mon board évoque celui de Dan Auerbach.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est pas vraiment ton board en lui même mais plus ce qu'il devient, par contre, il ne ressemble pas vraiment à l'actuelle d'Auerbach mais plutôt l'ancien, celui des débuts des Black Keys.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ah bon, j'trouve pas icon_cheesygrin

Edit: V'là une photo du board et de la Tusk Fuzz:

image du forum

image du forum

7ender
7ender a écrit :

p1nk-floyd a écrit :
Tient au fait 7ender, j'aime beaucoup ton pb page 10 et j'aimerais me faire un truc dans ce style (wah-comp-od-muff-phase 90-small clone-eq-delay)...
Est-ce que ta config à cette époque te plaisais bien ? qu'avais-t-elle que tu regrette ? Quels étaient les mauvais points ?

Hello,
Bien sur que cette config me plaisait, sinon je ne l'aurais probablement jamais eue! wink
Je n'avais vraiment rien à redire à ce pedalboard, vraiment, il était complet, pas trop gros et hyper polyvalent!
Les mauvais points?
Je n'avais pas encore découvert l'usage de l'overdrive APRÈS la Big Muff, ce qui m'a obligé à la revendre... Je dirais aussi que le fait de ne pas avoir de patchs pour le delay était assez handicapant pour moi... Un nova Delay aurait été parfait, mais je préférais le grain du Carl Martin!

Voilà voilà,
7ender

PS: La Small Clone moddée me manque, vraiment... Mais je devrais d'ici peu avoir quelques trucs sympas pour compléter ma config! Rien de bien précis encore, mais je le sens bien! (vente de mon PowerAmp + Anniversaire + Echange de mon Korg A2!)

En gros une deuxième OD après la big muff et un Nova Delay et c'est le paradis ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Un Time Factor plutot qu'un Nova Delay! wink
J'ai jamais trop accroché au grain des delays TC (à part le Dynamic Delay de mon ancien G-major!)
Sinon, ouai, c'etait pas mal du tout comme Pedalboard! Bien que je ne me serve pas du tout de Wah en fait...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Un Time Factor plutot qu'un Nova Delay! wink
J'ai jamais trop accroché au grain des delays TC (à part le Dynamic Delay de mon ancien G-major!)
Sinon, ouai, c'etait pas mal du tout comme Pedalboard! Bien que je ne me serve pas du tout de Wah en fait...

Merci beaucoup... Je pense vraiment partir sur cette config, simple mais très efficace, il me manque un eq, un comp, un delay et le chorus... Pour l'eq, un Boss GE-7; pour le comp, ça dépend (Dynacomp ou The Compressor) Carl Martin en delay et Small Clone en chorus !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je repose ma question, en compresseur et EQ, y a quoi de bien pour moins de 100 euros?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
100€ le compresseur et 100€ l'EQ ou 100€ en tout pour les deux?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
100 euros chaque, pour le compresseur, je veux un truc pour du clean, des trucs style pink floyd. Pour l'EQ je veux un truc graphique pas trop dur, donc pas un truc à plus de 9 bandes.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
100 euros chaque, pour le compresseur, je veux un truc pour du clean, des trucs style pink floyd. Pour l'EQ je veux un truc graphique pas trop dur, donc pas un truc à plus de 9 bandes.

Si l'occasion ne te rebute pas, je te conseillerai un Boss CS-2 en compresseur (mon arme secrète, capable de sortir des sons très "écrasés" façon Dynacomp comme une compression d'une grande transparence!

En EQ, la MXR 10bands est vraiment tip-top! Il ne faut pas avoir peur du nombre de bandes, une fois que c'est reglé, on y touche plus (j'ai 2x31bandes, et c'est parfait pour ce que j'en fais!).
Sinon, un Boss GE-7 peut être une bonne solution, bien qu'il souffle un peu trop à mon goût!
A part ces deux références, il ne reste plus grand chose... A part le 6bands MXR, mais sans réglage de volume général, plutôt handicapant!

@P1nk Floyd: Le plus classe des pedalboards que j'ai eu reste à mon goût celui-ci:
image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Merci, juste une question 7ender, ta whammy que tu avais, elle était tout le temps juste ou pas? La mienne non.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+