Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hmmm.. Merci mais euh.. n'ayant pas trouvé ce que c'était qu'un simulateur de leslie, pour paraitre inculte : c'est quoi un simulateur de leslie ? ca donne quelle effet ?

Autres question icon_cheesygrin , Est-ce que l'overdrive mxr signature zakk wylde est bien ? Et comparé à une TS9/TS9-like (Maxon, etc) ??
Merci

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Les gars, vous connaissez une solution pour jouer en stéréo avec une tete d'ampli et 2 baffles?
J'ai entendu parler des sorties stéréo sur des grattes mais pas plus d'infos...

Vous savez des choses? icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Salut!
Théoriquement, tu me peux pas jouer en stéréo avec UNE SEULE tête d'ampli, puisque la plupart des amplis guitare sont Monos (il y a des exceptions, comme le Roland JC-120).
Si tu veux faire de la Stereo (notamment pour profiter des delays et Chorus je suppose? C'est jouissif!), il te faudrait un deuxième ampli...
Sinon, une config en Rack, avec un Poweramp 2 canaux, pour pouvoir sortir sur 2 baffles où tu pourras utiliser tes effets en Stereo!
Ensuite, tu aura aussi la possibilité de faire du Dry/Wet, ce que je faisais quand j'avais mon regretté Korg A2!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Au pire, un vieux jazz chorus dans ma chambre ca peut etre pas mal! icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
pushingdaises a écrit :
Hmmm.. Merci mais euh.. n'ayant pas trouvé ce que c'était qu'un simulateur de leslie, pour paraitre inculte : c'est quoi un simulateur de leslie ? ca donne quelle effet ?
Merci

Ca simule l'effet tournant d'une cabine leslie utilisée à l'origine sur les orgues Hammond, puis ensuite par Stevie Ray Vaughan en sortie d'ampli guitare.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en pédale c'est ce genre de truc:
http://www.thomann.de/fr/boss_rt20.htm

Daron, tu m'as donné envie, demain je mets deux amplis les plus éloignés possibles et je me fait un delay chorus stereo icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
petzooille a écrit :
Les éloigner c'est pas bon, tu vas avoir des problèmes de phase.

bon bah pas très loin icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
daron01
daron01 a écrit :
Au pire, un vieux jazz chorus dans ma chambre ca peut etre pas mal! icon_cheesygrin

T'as déjà vu la taille d'un JC120 Steve? icon_cheesygrin
Ca prendrait au moins 1/3 de la surface de ta "salle musique/PC"! hammer

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est si énorme? Tant pis au pire, quitte à enlever mon lit et dormir sur un JC-120... icon_cheesygrin Ou transformer ma chambre en Pedal-Board?? Le type qui a un PB de 10m² hammer

daron01
daron01 a écrit :
C'est si énorme? Tant pis au pire, quitte à enlever mon lit et dormir sur un JC-120... icon_cheesygrin Ou transformer ma chambre en Pedal-Board?? Le type qui a un PB de 10m² hammer

http://data.musity.fr/img/news/effects-wlpb2-3-59031.jpg icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il doit souvent changer de caleçon lui... icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Le signal à la sortie doit être ignoble, bien dénaturé!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
A force, je pense pas que meme en true-bypassant toutes ses pédales il obtienne vraiment le signal d'origine! hum

Bref, on peut se demander à quoi ça sert icon_cheesygrin

Salut les gonz ça fait un bail! icon_cheesygrin

Une nouvelle arrivée dans mon pb : le POG. violent2 Ce qui nous fait Crybaby-little big muff-tremolo boss-re 20 space echo-EHX POG.
je vous ferai une photo ce soir.

Bises.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+