Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
7ender
7ender a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
jolie, jolie. J'ai une question, quand je branche mon pedalboard à mon ampli, j'ai un p*tain de souffle plutôt conséquent et désagréable. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être des câbles mais j'ai entendu parlés que dans le chaînage il y a tout une histoire de true bypass et de buffer. Donc si ça peut vous aider, mon chaînage c'est: JamMan-Whammy-V847-RAT-Little Big Muff-TC electronic Nova repeater-Ultra Chorus Berhinger.

Je trouve ton chaînage assez illogique...
Essaye plutôt:
-Wah
-Whammy
-RAT
-Little Big Muff
-Chorus
-Delay
-JamMan

Ensuite, il vaut mieux des bons câbles, et une bonne alim surtout!
Tes pédales étant plutôt silencieuse (sauf éventuellement le Chorus et l'EHX), je ne vois pas vraiment d'où cela peut venir sinon!

(AUTRE VIDEO ICI, COVER DE PINK FLOYD: http://www.youtube.com/watch?v=QebwnH_VVeU )

Je vais essayer ton chaînage mais la JamMan, si je la mets pas la plus porche de l'ampli, il suffit que j'enclenche une pédale et le son est modifié (si tu vois ce que je veux dire), exemple, j'enregistre une rythmique clean, je veux passer sur une disto, j'enclenche la disto et là la rythmique passe en disto.

7ender
7ender a écrit :

Et puis, Movie Maker n'existe pas sur Mac, faudrait que je me penche sur iMovie, et là ça devient complexe...

IMovie, je l'utilise assez souvent, je peux t'aider.

PS: Ca coute combien à peu près une DOD comme toi?

EDIT: J'ai oublié de préciser que en alim', j'ai la G-BUS de Gator, mes câbles ne sont pas de très très bonne qualité, je vais essayer d'autres chaînage et je verrais si ça viens du chaînage.

@Hupo, je vois que je suis pas le seul à vendre des trucs.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
image du forum

image du forum

Je remets les photos de mon pedalboard pour glisser discrètement que je vends deux pédales icon_redface

Small Clone: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-ehx-small-clone-ele...
English Muff'n: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-ehx-english-muff-n-...

Hum Strymon, Hum Eventide... love

En fait ton pedal-board s'est agrandi vachement vite on dirait pas! wink

Tu pourrais nous détailler comment est cablé le tout à tout hasard?

guitare killer
guitare killer a écrit :
PS: Ca coute combien à peu près une DOD comme toi?

Ça ne se trouve presque plus, j'en ai encore jamais vu d'occas' sur internet et la production est arrêtée depuis bien 25 ans. Ce qui explique que notre ami 7ender l'a achetée en Californie! icon_cheesygrin
En tout cas c'est pas le genre de pédales qui cote beaucoup, genre 40/50 euros pas plus, et pourtant ca à l'air d'etre un excellent compresseur (je verrais bien toute façon)...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci Daron.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
daron01
daron01 a écrit :

C'est vrai que j'ai souvent des crises de GAS icon_cheesygrin

Le chaînage c'est: Dunlop Wah-Wah Cry Baby GCB-95 -> EHX Big Muff Pi with TONE&WICKER -> Boss super-overdrive SD-1 -> EHX Small Clone -> EHX Deluxe Electric Mistress -> Ernie Ball VP JR. 6180 -> EHX Deluxe Memory Man XO -> Eventide Timefactor -> EHX Nano Holy Grail -> Strymon BlueSky Reverberator -> Boss RC-2 Loop Station

L'alimentation Cioks alimente toutes les pédales sauf le DMM et le Deluxe Electric Mistress qui ont leur propre alimentation EHX chacun et le Timefactor qui a son alimentation eventide.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :

Le chaînage c'est: Dunlop Wah-Wah Cry Baby GCB-95 -> EHX Big Muff Pi with TONE&WICKER -> Boss super-overdrive SD-1 -> EHX Small Clone -> EHX Deluxe Electric Mistress -> Ernie Ball VP JR. 6180 -> EHX Deluxe Memory Man XO -> Eventide Timefactor -> EHX Nano Holy Grail -> Strymon BlueSky Reverberator -> Boss RC-2 Loop Station

L'alimentation Cioks alimente toutes les pédales sauf le DMM et le Deluxe Electric Mistress qui ont leur propre alimentation EHX chacun et le Timefactor qui a son alimentation eventide.

C'est voulu le câblage "anarchique", sans véritable respect des sens de branchement basiques?
Et du coup, tu le vis bien d 'avoir 2 delays (dont un de porc)?

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Personnellement, je comprends très boen son cablage, j'aurais fais le même je pense!
Pedal de volume post disto pour gérer le volume général et non le gain, OD après la Muff pour changer le Grain et non pas pour rajouter du gain!
J'adore, tous simplement!
Que de bien bonnes pédales!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ah non en fait je raconte des sottises, juste au niveau de la pédale de volume que je trouvais ca bizarre... wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
daron01
daron01 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :

C'est voulu le câblage "anarchique", sans véritable respect des sens de branchement basiques?
Et du coup, tu le vis bien d 'avoir 2 delays (dont un de porc)?
Bah justement, je trouve mon chaînage très conventionnel.
Deux delays, c'est génial. smile_cool
C'est lequel celui de porc ^^?

7ender
7ender a écrit :
Personnellement, je comprends très boen son cablage, j'aurais fais le même je pense!
Pedal de volume post disto pour gérer le volume général et non le gain, OD après la Muff pour changer le Grain et non pas pour rajouter du gain!
J'adore, tous simplement!
Que de bien bonnes pédales!
Merci 7ender wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Ça peut faire pleurer tout guitariste de voir une Time Factor... endesaccord3

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
daron01
daron01 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

Ça peut faire pleurer tout guitariste de voir une Time Factor... endesaccord3
Le son est vraiment parfait je trouve.
Après, c'est vrai qu'il est cher, mais il est sur pas mal de board je trouve.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Après acheter un Delay plus cher que sa guitare, c'est quelque chose que ne comprend pas trop...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est pas mon cas. Par contre, il est plus cher que mon ampli icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Ouais, à 100 euros prêt pour la gratte quoi, je trouve ca dommage...
Je vois pas où tu vois des Timefactor à 300 euros, sur Thomann c'est 420.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
daron01
daron01 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

Ouais, à 100 euros prêt pour la gratte quoi, je trouve ca dommage...
Je vois pas où tu vois des Timefactor à 300 euros, sur Thomann c'est 420.
J'ai payé le mien 380 neuf. Puis pour le raisonnement, je suis pas d'accord avec toi, mais on a le droit d'avoir des avis différents wink

Et pour répondre à Petzooille, la Burny, je suis toujours sur le c*l quand je la joue love

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+