Je n'ai pas lu la totalité des posts mais je ne peux pas resté muet devant les propos tenus ici ...
En tant qu'ex-consommateur, je sais exactement les effets et les conséquences de l'ingestion de ce type de produits... Et là, je ne peux pas être d'accord avec ceux qui crient à la dépénalisation... Tout simplement parce qu'une drogue reste une drogue ... L'alcool et le tabac au même titre !!
Et puis, ça ne serait que donner le bâton à l'état pour qu'il nous tape un peu plus fort sur notre portefeuille. La cigarette est dangereuse pour la santé ? Et bien au lieu d'augmenter les prix, ils feraient mieux de l'interdire !!! Et je suis un très gros consommateur de tabac !!!
Nan, pour moi, tous les pretextes sont bons pour s'abrutir. Attention, je ne dis pas que les fumeurs (de hasch ou autre) sont des abrutis. Simplement qu'ils s'abrutissent avec ce genre de pratiques... Et ne pas oublier que la dépendance, si ce n'est physique au moins psychique, existe pour le canabis.
Et cela développera de toute façon une économie parallèle de produits de moindre qualité et moins chers, comme avec les cigarettes de contrefaçon qui ont repris leur essort depuis un certain temps.
Alors moi, c'est : le consommateur fait ce qu'il veut, pas vu pas pris, pris pendu. Le dealer (petit ou gros), c'est en cage direct.
N'oublions pas que le trafic de stupéfiants entraine d'autres dérives, le vol et le racket, pour renflouer les caisses (parce qu'il aura pas assez vendu, ou pas assez cher). Les réglements de comptes qui tournent autour de la drogue.
Marre d'entendre dire que ce n'est pas dangereux. Ne pas oublier non plus que les jeunes commencent très tôt à consommer (j'en ai connu qui avaient 11 ans !!!), et qui ne sont pas forcement maitres de leurs actes en pleine euphorie (ou bad trip, selon...)
Alors je sais que je vais me faire vilipender, mais je sais aussi une chose : s'il y a bien une période de ma vie dont je ne suis pas fier, c'est bien de celle où je fumais...
 c'est courageux..
Je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que je suis trop franc pour edulcorer mes propos ...
mdr, la drogue rend franc en général..  on ressent un besoin de vérité, j'ai pu remarquer ca, c'est étrange d'ailleurs.
[couleur='blue']En tant qu'ex-consommateur, je sais exactement les effets et les conséquences de l'ingestion de ce type de produits... Et là, je ne peux pas être d'accord avec ceux qui crient à la dépénalisation...
Et puis, ça ne serait que donner le bâton à l'état pour qu'il nous tape un peu plus fort sur notre portefeuille. La cigarette est dangereuse pour la santé ? Et bien au lieu d'augmenter les prix, ils feraient mieux de l'interdire !!!
N'oublions pas que le trafic de stupéfiants entraine d'autres dérives, le vol et le racket, pour renflouer les caisses (parce qu'il aura pas assez vendu, ou pas assez cher). Les réglements de comptes qui tournent autour de la drogue.
[couleur]
Dis-moi, tu connais la différence entre dépénalisation et légalisation?
non parce que la dépénalisation ca renfloue pas du tout les caisses de l'état en théorie
Tu peux me dire d'où tu sors le lien direct entre traffic de stupéfiant et vol/racket. Non parce moi j'achète du chichon à des mecs qui tapent ou ne volent jamais personne. Ca doit exister, mais c'est un détail.
Donc, selon toi continuer à criminaliser (rien que le cannabis) c'est une solution viable dans la durée. Mais moi la question que je pose c'est : en quoi la pénalisation est efficace actuellement? j'ai pas de réponse.
En tant qu'ex-consommateur, je sais exactement les effets et les conséquences de l'ingestion de ce type de produits... Et là, je ne peux pas être d'accord avec ceux qui crient à la dépénalisation...
Et puis, ça ne serait que donner le bâton à l'état pour qu'il nous tape un peu plus fort sur notre portefeuille. La cigarette est dangereuse pour la santé ? Et bien au lieu d'augmenter les prix, ils feraient mieux de l'interdire !!!
Dis-moi, tu connais la différence entre dépénalisation et légalisation?
non parce que la dépénalisation ca renfloue pas du tout les caisses de l'état en théorie
Tu peux me dire d'où tu sors le lien direct entre traffic de stupéfiant et vol/racket. Non parce moi j'achète du chichon à des mecs qui tapent ou ne volent jamais personne. Ca doit exister, mais c'est un détail.
Donc, selon toi continuer à criminaliser (rien que le cannabis) c'est une solution viable dans la durée. Mais moi la question que je pose c'est : en quoi la pénalisation est efficace actuellement? j'ai pas de réponse.
C'est peut etre efficace en terme de prévention, ca on ne le sait pas, puisqu'on a jamais vécu la dépenalisation.
On peut bien sur se baser sur d'autres pays ou c'est en vigueur, mais rien ne dit qu'en France ca se passerait de la meme maniere.
En rien je suis d'accord avec toi, mais la dépénalisation n'apporte rien du tout, si ce n'est de dire aux gens "bah voila, fumez autant que vous voulez, on s'en fout". Alors soit, le problème en soi n'est pas solvable, mais ne refuse de penser que mes gamins pourront se ballader avec leur cone dans la rue en toute impunité.
Quand au lien vol/racket, je t'assure pour avoir connu des petits revendeurs, que lorsqu'ils ont les gros pontes du chichon au cul, qu'ils doivent rembourser vite fait, tous les moyens sont bons ...
Quant à la différence entre dépénalisation et légalisation, oui je la connais, mais je sais aussi que la première est la porte ouverte à la seconde.
Et comme je le disais, dépénaliser, c'est permettre à des consommateurs de plus en plus jeunes de fumer, et ce en toute impunité.
Que l'on soit adulte et que l'on décide de fumer, soit. Mais tu seras d'accord avec moi que fumer pour les jeunes, chichon ou autre, c'est plus pour la frime que pour les vertues thérapeutiques du cannabis.
Enfin il me semble...
De toute façon, c'est un faux débat, qui n'existerait pas si les politiques n'étaient pas si hypocrites. Interdire le cannabis alors que l'alcool et le tabac font largement plus de dégats( je n'exclut pas que le cannabis en fait aussi), c'est se foutre du monde.
Et tout ça de toute façon, ca n'est qu'un processus d'autodestruction inventé par l'homme, super fort pour ca. Alors soit on se fout en l'air jusqu'au bout, et dans ce cas là on picole et on se shoote légalement, soit on stop TOUT: alccol, cachetons, shit, cigarettes etc..
Voila.
mouais... tout ça n'est qu'une question de mesure... moi je fume depuis 7 ans et ça n'a pas gaché ma vie, même si des fois j'admets que j'aurai pu faire bien mieux sans.
Mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que quelqu'un a eu une expérience négative avec un produit que toutes cette expérience doit être interdite à tous... chacun a le droit de se faire son opinion en écoutant l'expérience des autres ok, mais aussi en testant soit même. Je connaîs plus de gens qui ont détesté leur première cigarette et n'y ont jamais retouché que de gens qui sont retournés vers elles...
Le canna c'est comme l'alcool, faut rester maître de la situation.
Moi je suis ouvertement pour une legalisation.
1- L'Etat va pouvoir se faire du pognon, à réinvestire dans la thérapeutique, la prévention, la sécu ou je ne sais quoi. Je préfère bizarrement engraisser un léviathan à un parrain...(je ne me suis jamais senti fier de refiler du blé à un dealer, ou même à un pote qui m'avançait des thunes...)
2- La raison d'être de certains réseaux mafieux va disparaître pour partie, et le chemin de la facilité de petits traffics sera rendu plus difficile.
3- Les flics vont arrêter de passer leur temps à chercher des ceaumors, à dévusquer les petits fumeurs de joints qui ne sont pour rien dans le traffic la plupart du temps, et vont pouvoir enfin pouvoir se consacrer à des trucs plus utiles.
4- Si l'Etat contrôle le truc, on est sur d'avoir des produits de qualité, et pas de la bouse de vache radio-active comme ça a pu arriver!!
5- Qui dit légalisation dit importation légale, dit légalisation d'une grande partie de l'économie de certains pays (maroc), même si certains ajustements demeurent indispensable pour compenser le manque à gagner en résultant.
Bref, je pense qu'une légalisation, bien encadrée par l'Etat, qui se servirait de l'exemple des pays bas pour éviter les excès que celà a enjendrer la bas (coffee glauques, traffiquants de drogues dures...) peut régler pas mal de problèmes, à condition que les conditions de délégations de franchise soit clairement définits. Pas question de voir des coffee glauques comme en hollande...
De toute façon, quelqu'un qui veut fumer en france, il a pas trop de mal à trouver... donc je voit pas ce que ça changerait à ce niveau là.
En revanche, je suis farouchement contre la dépénalisation de toutes les drogues; les droques dures sont marginales, il est certain que les consommateurs doivent être traités par la thérapeutique, mais pour moi une dépénalisation entraine forcément l'effet pervers d'une hausse du traffic (on peut se balader sans probmème avec une certaine dose de came ...), comme on peut l'observer aux pays bas.
moi le chichon je suis pas contre (ce serait hypocrite de ma part) mais ca me déprime de voir des consomateurs de plus en plus jeunes...tous ça parce que ça leur parait rebel et qu'ils ont l'impression de faire leur révolution...la plupart c'est le coté interdit qui les attirent...alors faut-il légaliser? sur le plan individuel je ne sais pas si cela changera grand chose..donc enfait je crois qu'il n'y a pas de solution idéal. Je pense que c'est a chacun d'être assez mature dans sa consomation....bon ca nous avance pas beaucoup tout ca ^^
Mais c'est vrai que légaliser réduirait peut-etre le nombre de trafficants et donc peut etre les "dérapages" de ceux ci...
a court terme ça leur fait du bien de dormir debout...
du moment qu'ils ne s'endorment pas dans leurs rêves...
God of Partoch 5 photos 7953 messages
Personnelment je suis contre la légalisation et contre la dépenalisation, et c'est mon expérience personnelle qui me fait avoir cet avis. Ydutcol si le shit n'a pas gaché ta vie tu as de la chance, il a failli gacher la mienne.
Je ne sais plus qui a dit qu'un fumeur de shit tant qu'il reste dans son coin ce n'est pas grave, il ne nuit pas à la société: et un très gros fumeur arrivé en état de psychose tel qu'il veut décapiter son père c'est pas dangereux  .
Avec un pote on a perdu trois ans de notre vie, j'ai subi un traitement médical lourd à base de neuroléptique pendant un an, et lui continue le sien et risque de l'avoir à vie.
Il est vrai que l'on avait un conso largement supérieure à la moyenne (plus de dix bedots par jour), ce qui nous a amené à faire parti des 3% (selon l'article sur le lien d'Alex notre webmaster) de fumeurs à développer une schyzophrénie.
Il est donc pour moi inconcevable que l'état fasse évoluer la légisaltion sur ce produit afin de déculpabiliser les consommateurs.
merci philou d'apporter une pierre concrète à mon édifice. je connais aussi des gens qui sont dépendants et c'est pas beau à voir.
je crois que c'est un faux débat d'associer l'alcool et le tabac au shit: déjà parce que je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait voulu décapiter son père après avoir fumé 10 clopes , voir même un paquet; et pour l'alcool, son abus peut certes entrainer des conséquences graves, mais ce n'est pas une substance psychotrope quand même.et si c'est légal et pas la drogue, c'est pas pour rien je pense.
mais plutôt que de parler dépénalisation ou légalisation, pourquoi ne pas parler de suppression?!
ah oui pardon, après les jeunes vont me dire:"oui mais comment on fait pour s'évader de ce monde pourri et de cette société qui nous assomme?" je leur dirais réagissez, prenez vous en main et assumez, soyez des battants plutôt que des perdants.
Je ne suis pas d'accord c'est pas parce que l'on fume du shit que nous somme des perdants ... mais ta phrase me fait tout de suite pensait au alcoolique qui eu se refuge dans l'alcool car il vont mal, mais pour le shit j'ai pas trop d'exemple ...
Bon puis après au niveau de la légalise je suis pas totalement pour non plus mais bon la dépénalisation c'est obligé !!!
je ne sais qui a dit : autorisé au plus de 18, et ne pas fumer en publique, je trouve ça très bien ! Après c'est qui qu'on va faire chier si on fume dans notre coin sans faire des appels à la consommation ????
Puis on ne fume pas que pour s'échapper d'un monde non parfait, je trouve que c'est beaucoup trop généralisé, puis c'est pas parce qu'on fume du shit qu'on va tout de suite ce jeté sur du lcd, ou de la cok, car déjà c'est pas du tout la même descente, et pas les même effets ...
Puis comment peut on juger la frontière entre la drogue douce et dur, sans avoir toucher au deux ??!!
puis si t'arrete le shit et autres drogues, tu va aprés empeché les gens d'acheté de la colle au risque qu'il se defonce avec ???
Nesuite entre etre defonce au shit et a l'alcool je crois que le plus nicif est bien l'alcool ... j'en suis meme sur ...
Aprés chacun son avis ... mais bon, on ne peut ce permettre de juger sans savoir !!!
|