legalize?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y parait qu'aux Pays-Bas, du fait des coffe-shop, il y a beaucoup moins d'accros aux drogues dures. De plus des cellules de soins sont prévues pour les dépendants de drogues dures, ils leurs fournissent des seringues (moins de risque de sida) et parfois (je crois) des doses (moins de violence)... Mais seulement pour les "vrais" toxicos

J'approuve ce système, sachant que les coffe shop sont réglementés, pas plus de 5 grammes, on doit fumer à l'interieur, etc...

Tout est une question de culture puisque jésus a dit buvez ceci c'est mon sang, le vin est recommandable pour la pop c mm une partit de la cultue alors que c'est aussi tres dangeureux...
si jésus avé dit fumé ceci ce sont mes cheuveux le monde tournerai différament
enf1 moi je suis pas pour la legalisation car de toute facon ca changerai rien c comme si le pays est deja légalisé et je sais de quoi de parle !

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ce qui veut dire ?? hum

Ce ki veux dire ke les jeune vont leur bisuness et fume et vende et achete bien bocoup sans ke ce soit legalizé

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est sur que l'interdit ne les arrete pas mais justement je pense que l'interdit incite a le faire mais ca c'est mon opinion

Je suis d'accord avec toi mais alors la pour le coup si on els autorise pn est mort le commerce ne va plus sarrété !!!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
deja qu'il marche bien sans etre legalisé sad

Ta deja eu de pb avec la drogue ta deja essayé pour voir ce ke ca faisé?

Contre la légalisation, contre une dépénalisation, mais pour un changement des lois pour faire une distincyion entre le joint comme ca et les drogue dure.
Pour moi fumer de temp en temp c'est rien, c'es l'apect festif, tout comme une bonne cuite (a condition que on ne conduise pas après sinon la voila quoi).
Si on dépénalise alors vu notre culture latine, et pas germane, ca risque de partir en live.
Il ne faut pas oublier que a cause du canabis, certain reste des navet ou tombe dans des psychose, il ne faut pas l'oublier ca, ce n'est pas anodin.
Perso, je dis non a la drogue, et pourtant j'avoue que je me suis déja défoncer parce que pas bien. C'est la que ca devient dangeureux je pense.
Alors le joint oui, mais ocasionelement et c'est pour ca que ca ne doit pas devenir légal.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi personnelement j'y ai jamais touche et j'espere vraiment que ca m'arrivera jamais parce que j'ai vu des bons copains s'isoler petit a petit dans un groupe de fumeurs et ne plus voir personne a part eux
et en plus quand tu vois leur etat d'euphorie des fois ca fait peur
je sais pas mais peut etre que sur le coup ca leur plaisir ou ca les fait marrer mais apres comment ils se sentent ?!!!
il doit bien y avoir une raison pour qu'ils fument et si jamais c'est du a une tristesse quelconque bah e pense u'lle ne sera que renforcee par l'arret de l'effet de la drogue
enfin bon moi j'y ai jamais touche et j'ai pas envie du tout ca m'attire pas

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
dreamslayer a écrit :
Contre la légalisation, contre une dépénalisation, mais pour un changement des lois pour faire une distincyion entre le joint comme ca et les drogue dure.
Pour moi fumer de temp en temp c'est rien, c'es l'apect festif, tout comme une bonne cuite (a condition que on ne conduise pas après sinon la voila quoi).
Si on dépénalise alors vu notre culture latine, et pas germane, ca risque de partir en live.
Il ne faut pas oublier que a cause du canabis, certain reste des navet ou tombe dans des psychose, il ne faut pas l'oublier ca, ce n'est pas anodin.
Perso, je dis non a la drogue, et pourtant j'avoue que je me suis déja défoncer parce que pas bien. C'est la que ca devient dangeureux je pense.
Alors le joint oui, mais ocasionelement et c'est pour ca que ca ne doit pas devenir légal.
bravo

ouais ben moi ce que j'en dis c'est que c'est illégal donc interdit et que le fait que les politiques ferment les yeux parce qu'ils ne veulent pas être impopulaires ça m'enerve. Ce que je ne maitrise pas c'est ce besoin de s'évader et donc de fumer un joint pour y parvenir. moi quand je veux m'évader je vais en montagne et croyez ça fait un bon nettoyage de tête. et je suis sûr que le manque d'oxygène et l'effort physique sont plus euphorisant qu'un joint.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
il ne faut pas oublier quelques notions dans votre analyse :
- le public concerné est principalement jeune et adore les "interdits"
- la vente illicite amène la circulation de produits hyper actifs (boostés en THC), et coupés à mort : donc très dangeureux. L'absense de normes dans les produits est un point non négligeable
- Il existe plusieurs façon de consommer le cannabis, et ceci à des âges différents (donc avec une fréquence plus ou moins controlée et une conso plus ou moins responsable).

Pour ma part, je pense qu'après quelques années de repression infructeuse, il est clair que la notion d'interdiction n'a pas été concluante sur la consommation. Si j'avais un mome de 15 ans (ca serait limite possible avec mon grand age) je suis certain qu'il testerai, comme un mome sur deux.
Ce qu'il me fait particulièrement peur c'est la qualité du produit qu'il va fumer : j'ai fumé, comme beaucoup d'ados, il y a une dizaine d'années et déjà on voyait que les "barettes" étaient coupées à la cire, au plastic ou tout autre produit qui permettait de gonfler le poids. Je n'ose même pas imaginer ce que fume aujourd'hui les jeunes, il ne doit pas rester grand chose de naturel et cela doit clairement bruler les neuronnes.
Ce que j'observe c'est que l'on voit de plus en plus de consommateurs se retrouver à l'hosto pour avoir pété les plombs ou tout simplement ne plus pouvoir décrocher : il n'y avait pas ce type de problème il y a 15 ans et pourtant la conso était équivalente.

Je ne suis pas pour la légalisation, ni la dépénalisation, mais qu'est il préférable : 7 millions de consommateurs qui fument des produits non vérifiés et gravement toxiques , ou 10 millions qui fument des produits soumis à des normes et "moins" dangeureux (même si comme le tabac et la clope cela reste une drogue) ?

Ce problème est aujourd'hui un problème de santé publique important, un problème de trafic énorme avec tout ce qui gravite autour (drogues dures, prostitution, mafia, traite des blanches, etc...) et PERSONNE au gouvernement ne se penche réellement sur l'affaire..

Pourtant je suis prèt à parier que nombre de fils et filles de ministres fument leur bédots sans vraiment savoir de quoi il est fait. sad

PS : Pour ceux qui s'interrogent sur la nocivité de ce produit lisez ceci : http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm vous aurez un point de vue purement scientifique et non "commenté" (donc parfaitement neutre) sur les conséquences du cannabis sur l'organisme

Alex, Le webmaster'...
y'a pas à dire le webmaster il dépote! Effectivement la nocivité du produit n'est plus mise en doute c'est une certitude. Comme tu le fais si bien remarquer, le trafic constitué autour du commerce du cannabis (et je ne parle pas des autres produits stupéfiants)entraine une nébuleuse incommensurable de dérives que tu as cités. Certains diront que dans la clope il y a aussi un max de produits nocifs et je leur donne raison (surtout que je ne fume pas non plus). Mais si la consommation est désormais chose courante pour une grande majorité de gens, ce qui m'interesse aussi c'est de connaitre la démarche intellectuelle qu'ils ont en se disant "tiens je vais me faire un 3 feuilles". Les effets je les connait, ce qui me fait demander qu'elles sont les causes? il n'y a pas de fumée sans feux, donc quand on cherche une réponse dans le cannabis c'est qu'on répond à un besoin et c'est celui-là qui me fait souci.

Je suis tout a fais d'accord avec le webmaster (bien que comme il dis on peut l'appliquer a tout les autre cas, combien d'overdose a cause de coke mal coupé???), cependant, généralement, ce n'est pas en fumant de façon festive que ca devient dangereux comme il le décrit.
J'ai l'exemple d'un pote, qui fume ocasionelement, qui se fais fournir par sa voisine, une post 68tar qui ce fais sa propre production chez elle. Ca fais du hashcich tou ce qu'il y a de plus naturelle.
Je pense que a défaut de mettre en avant l'interdiction, qui ne sert a rien en fait, mais plutot les risque comme pour l'alcool. Aujourd'hui si on me dis alcool je pense accident de la route, fumer, je pense cancer, shit, je pense divertissement.
Dans toute les drogue on peut gouter une fois, pour voir. Perso, je suis (relativement) attiré par essayer une fois, pour voir, une drogue dure. Mais il ne faut pas tomber dedans, et c'est la toute la difficuluté de la prévention, entre gouter quelque chose de bon au début qui pourri la vie plus tard.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sujet, jeunes, parlons-en, doutez, connaitre, commencent, ceux, rer

+