legalize?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Attention au pavet icon_cheesygrin

dreamslayer a écrit :
ce n'est pas en fumant de façon festive que ca devient dangereux comme il le décrit.

Je n'ai pas décrit que le danger vient de l'utilisation festive, je ne sais pas où tu as lu cela hum .
Le danger est forcément exponentiel avec la consommation. Attention toute fois : un pétard fais des dégats, même "un seul" (cf le lien que je vous ai indiqué). C'est loin d'être un produit anodin, si sa classification en tant que drogue existe c'est qu'il y a une raison ! Il n'empeche que sont considéré comme consommateurs réguliers ceux qui fument plus de 10 pétard dans le mois, cela représente 13% des ados en france (dans une classe de 30 momes ca fait 4 ados !). Les consommateurs quotidiens c'est 5% des ados.
Grossomodo tu fumes un ou deux pétards tous les vendredi et le samedi tu deviens ce qu'on appelle un consommateur régulier et ton corps s'en apperçoit.

Dreamslayer, ton pote 68tar s'assure que ses produits sont naturels et pas coupé : il ne fait a priori pas de trafic, cultive sa production personnelle. Au niveau de sa santé c'est forcément mieux (enfin s'il n'ajoute pas un max d'engrais), il ne génère pas tout le trafic que l'on connait. MAIS il est producteur de drogue et risque très gros en france, car si un voisin le dénonce la sanction sera la même que n'importe quel producteur de drogues (douce ou dure) car la loi ne fais pas la distinction entre douce/dure/conso perso/production perso.

code de la santé publique a écrit :

L'article R5181 du Code de la Santé Publique stipule :

"Sont interdits la production, la mise sur le marché, l'emploi et l'usage :

1º Du cannabis, de sa plante et de sa résine, des préparations qui en contiennent ou de celles qui sont obtenues à partir du cannabis, de sa plante ou de sa résine ;
2º Des tétrahydrocannabinols, à l'exception du delta 9-tétrahydrocannabinol de synthèse, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de leurs préparations.

Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées par le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé aux fins de recherche et de contrôle ainsi que de fabrication de dérivés autorisés.
"

Citation :
Aujourd'hui si on me dis alcool je pense accident de la route, fumer, je pense cancer, shit, je pense divertissement.

Car tu fumes occasionnellement. Va sur le point scientifique et tu verras que cannabis entraine aussi des accidents de la route.. va faire un tour aux urgences un vendredi soir.. D'ailleurs j'ai cru entrendre que la police mets en test un produits de détection immédiate de conso récente de cannabis par la salive. Bientôt les contrôle alcool/cana au volat seront systématique.
Et l'oublie de l'association shit/cancer est assez drole : pour fumer on utilise du tabac icon_cheesygrin ! et attention, le shit 4 fois plus nocif que qu'une cigarette !: regarde dans le lien que je t'ai indiqué :

Citation :
Ce résultat est particulièrement intérressant lorsque l'on se rappelle que la fumée de marijuana présente 4 fois plus de goudrons que la fumée du tabac (environ 50 mg de goudrons dans un joint, contre 12 mg pour une cigarette de tabac). Le Cannabis semble ainsi plus cancérigène que le tabac, pouvant être à l'origine de cancer des voies respiratoires (en particulier des poumons). En effet, en plus de cette teneur en goudrons, la concentration en produits cancérigènes est plus élevée dans une cigarette de Cannabis que dans une cigarette de tabac. Enfin, les effets bronchodilatateurs du THC pourraient favoriser la rétention des goudrons au niveau des voies aériennes supérieures...

En gros, niveau goudron, un pétard = 4 clopes ! tu fumes deux bédots dans la soirée c'est comme si tu fumais un demi paquet de clopes.
En plus il est de notoritié public que l'utilisation régulière de shit est quasi toujours accompagnée d'une utilisation régulière d'alcool ou de tabac.

Citation :
Dans toute les drogue on peut gouter une fois, pour voir.

FAUX ! Il faut toujours se documenter sur les produits non naturels que l'on souhaite prendre. C'est pas parceque l'on est mettre de son corps qu'on doit le faire subir n'importequoi. Certaines drogues entrainent dès la première prise une dépendance énorme ! En plus et c'est souvant là le danger, la première prise est souvent "gratuite" entre pote... Un produit que tu "teste" tu ne le maitrise pas, comment gérer le dosage, comment être certain de sa qualité ? Le shit n'amème pas d'overdose mais la plupart des drogues dure et des drogues chimique en générales ne doivent pas être prise "pour tester" . D'ailleurs à mon sens en prendre est un echec de soi : elle n'apportent rien sauf des dégats physiques majeurs et une grande solitude à la redescente.

Pour répondre à snake : pourquoi les jeunes utilisent le shit ?
Je pense qu'à l'adolescence on est paumé, même si on ne s'en rend pas compte, on est souvent mal dans sa peau et on assume difficilement les premiers choix que l'on doit faire. Le shit donne l'impression de planer un peu, d'être au dessus de ces problèmes et fait retarder l'heure de la rentrée dans l'âge adulte. C'est d'ailleurs bien le problème aujourd'hui : les jeunes le prenent pour se sentir mieux, mais aggrave en fait leur situation sociale en se déconnectant de la réalité.
C'est aussi un produit d'intégration au groupe, un produit de détente, certains l'utilise comme somnifère et d'autre comme aphrodisiaque.
En gros, c'est le produit à tout faire quand on ne sait pas quoi faire : choix, vide de communication, stress, etc..
L'erreur c'est que même si sur le moment le shit semble "améliorer" les choses, il ne rêgle rien, au contraire il creuse les écarts.

Alex, Le webmaster'...
patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
webmaster
webmaster a écrit :
un pétard fais des dégats, même "un seul"

Comme disait coluche : pendez - vous, ça ira plus vite!!

Pour ce qui est de la consommation des jeunes, c'est un cas car si comme tu le dis c'est classifié comme drogue c'est qu'il y a une raison, il y a certains effet "segondaires":
La drogue dérègle le controle de la raison et du jugement (dépendant de la dose de consomation) ce qui provoque une certaine euphorie ou une tendance au bavardage, le temps smble imuable ou en pleine fuite, les distances sont difficiles a estimer. Certains deviennent querelleurs et d'aute se plaisent dans un état où les couleurs et la musique on une plus grande significations qu'a l'ordinaire. Et bien sur one ne peut pas passer sous silence les accidents de la route liées a la consommation de canabis

Citation :
Aujourd'hui si on me dis alcool je pense accident de la route, fumer, je pense cancer, shit, je pense divertissement.

la consomation de canabis change complètement l'état "normal" d'une personne en la rendant plus "endormie" ou plus joyeuse, elle va rigoler pour un rien ou des trucs du genre

webmaster
webmaster a écrit :
En gros, niveau goudron, un pétard = 4 clopes !

Ca ne m'étonne pas vu le nombre de décès à cause des gens qui s'roulent des pètes tous les jours...
Aussi dangereux, fumer le filtre de la cigarette, cela double (ou qqch comme ça) le taux de goudron déposé dans les poumons... Je crois

Citation :
dreamslayer a écrit :
ce n'est pas en fumant de façon festive que ca devient dangereux comme il le décrit.

Je n'ai pas décrit que le danger vient de l'utilisation festive, je ne sais pas où tu as lu cela .

C'est que dans ce que tu as écrit on a l'impression e lire une fois c'ets déja trop, bon ce qui est vrai, mais toute proportion gardé, ce n'est pas catastrophique non plus.

sinon ce que je voulais dire, c'est que quand on parle du shit on oublique completement ou presque que c'est dangeureux. On vout souvent le shit comme quelque chose de festif alors que non.

donnez moi les adresses de vos potes, promis je dirais rien à la police!!
Plus sérieusement, si les jeunes cherchent des repères ou un portail vers le monde adulte, j'ai une solution certes un pas facile mais néanmoins efficace: venez me voir, l'armée de terre offre 400 métiers différents hammer
une fois qu'on a vu un charnier au kosovo ou la façon dont sont traités les femmes en afghanistan, on est tout de suite dans le monde réel.
Sinon effectivement, le problème du comportement au volant des personnes sous l'emprise de stupéfiants, s'il fut un moment occultés par les services publiques, représente un nouveau type de danger. le problème que rencontre les forces de police, c'est de trouver un moyen de tester sur le fait si il y a eu consommation récente ou pas. en effet, le cannabis peut laisser des traces dans l'organisme plusieurs mois après d'où la difficultés de valider un appareil fiable sur l'instant.

Je ne penses pas qu'il faille légaliser les joints parce que ca entrainerait une consommation excessive à mon avis, je dis pas que c'est difficile aujourd'hui de trouver (loin de là) mais il fait qd même bien connaître un minimum, pour acheter. Sinon le produit en lui même, jtrouve ca plutto cool et surtout pas plus dangereux que l'alcool. Moi j'ai 20 ans et je fumes de tps en tps surtout le week end (donc je suis un gros consommateurs selon la classification que j'ai lu sur un précédent post) mais netre potes quand on joue de la gratte c'est pour le délire, ca fait du bien mais ca va pas plus loin. Donc à petite dose je suis pour !!!

je remet ce post sur le devant de la scene vu que canna666 vient de nous rejoindre, je suis sur qu'il a des choses à dire

j'ai connu le canabis en rentrant en seconde... ou peut être un peu avant. On a fait un repas avec ma classe de troisième avant la rentrée et ils avaient ramené du shit (je parles de gens de 15 ans)... ils ont fumé et nous ont proposé a moi et des amis. J'ai vu une copine en fumer alors qu'elle n'avait jamais touché à la clope !
Arrivée au lycée j'ai décuvert plein de choses (pas forcément bonnes) : dans la rue juste à côté de mon lycée, qui mène à un quartier plutôt pauvre, l'on vent des cigarettes de contrebande (espagnoles, anglaises généralement) et du shit (il est marron c'est du marocain je suppose) bref, il suffit de passer dans la rue et de lancer un tout petit regard à un dealer et il te propose !!! c'est hallucinant comme c'est facile !!!
La police passe régulièrement dans la rue et dans le quartier mais ils ferment les yeux ou embarquent un mec au hasard pour donner l'exemple...
Mon lycée a interdit la consomation de tabac même dans la cour parce que souvent on ne faisait pas la différence entre une clope roulée et un joint ils se sont appuyés sur la loi et puis pouf ! Du coup tout le monde est dans la parking devant le lycée et forcément on commence à fréquenter les gens aux abords (autant les lycéens d'un lycée juste à côté que les dealers) je connais des filles qui ont le numéro de dealers !!! je trouve ça complètement hallucinant, y'a des lycéens qui fument tous les jours, qui disent des conneries à leurs parents pour avoir de l'argent pour pouvoir s'en acheter etc...

Mais pour l'instant je n'ai vu personne s'attaquer aux "drogues dures" sauf à une soirée y'en avait qui sniffaient de l'eau écarlate à ce que'il parait ça fait 3 000 neurones en moins à chaque fois... alors qu'on ne compte pas sur moi pour essayer ! le joint c'est arrivé et ca arrive rarement quand meme mais quelque chose de plus dur NON

arcencielle31 a écrit :
le joint c'est arrivé et ca arrive rarement quand meme mais quelque chose de plus dur NON

le problème c'est qu'on commence la clope pour faire comme les autres, on essaye le joint en soirée avec les autres, mais quand il n'ya plus rien à essayer que des drogues dures, qu'on a bien bu et que les autres....... Ca se passe toujours comme ça, surtout quand on est jeune, on veut pas passer pour un gros naz alors on fait pareil ! Et comme y'aura toujours des gros c*** pour tenter les plus jeunes... smyleybleu

si seulement l'armée avait des pouvoirs de police, y'aurait du ménage de fait croyez moi. mais bon une armée avec tous les pouvoirs, même moi qui suis dedans je suis pas forcément pour.
En tout cas le shit ça reste mon combat.enfin un de mes combats.

Perso un mec qui fume ca me dérange pas (sauf s'il m'envoie la fumée dans la tronche)mais là où ca commence à devenir grave c'est s'il propose à quelqu'un de gouter,voire même de le forcer à ACHETER!Là moi je dis non.Mais si le mec fume tranquillement dans son coin,il ne me dérange absolument pas.

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
jb.bassiste a écrit :
Perso un mec qui fume ca me dérange pas (sauf s'il m'envoie la fumée dans la tronche)mais là où ca commence à devenir grave c'est s'il propose à quelqu'un de gouter,voire même de le forcer à ACHETER!Là moi je dis non.Mais si le mec fume tranquillement dans son coin,il ne me dérange absolument pas.

Ouais moi aussi je destèste qu'on m'envoie de la fumée dans la tronche. Certains fumeur eux-memes reconaissent qu'ils n'aiment pas recevoir de la fumée. Et quand c'est dans un coin comme tu dis, ça ne me dérange pas non plus, apres tout, c'est leur problème, mais que ça ne sorte pas de chez eux quoi! Pour ne pas forcer un petit de 8 ans à fumer un pétard endesaccord1

bon bah ça y est je viens de finir de lire tous les posts... pffiou icon_cheesygrin
donc moi je sais pas trop que penser... par exemple d'apres moi la legalisation n'est pas un bonne chose, mais la depenalisation peut etre une solution. de meme je pense que le joint est pour beaucoup tres festif, c'est a dire a faire tourner avec des potes a un concert, ou dans une fete, donc surtout le coté occasionnel. je dois dire que j'aime ce coté sympathique et cool. bien sur pour certains cela depasse les limites et c'est ça le vrai probleme: j'ai ainsi une amie qui va redoubler son année car elle pensait trop a s'amuser, et c'est un peu (mais pas que quand meme) la faute aux bedos. c'est vrai aussi que l'on peut se fournir tres facilement et que cela tente trop certains (tres) jeunes, genre collegiens. smyleybleu
et puis juste comme ça tous les fumeurs de joints ne fument pas de clopes!!! je fume de temps en temps, et pourtant je n'ai jamais (meme pas essayé) touché a la clope.

guitarroger a écrit :
Ce ki veux dire ke les jeune vont leur bisuness et fume et vende et achete bien bocoup sans ke ce soit legalizé

Ca c'est le principe de la pénalisation justement. C'est les "jeunes" et surtout les mafias qui font du flouzes. Si c'est légalisé ce sont les entreprises (distributeurs) et l'état qui s'enrichissent

dreamslayer a écrit :
Contre la légalisation, contre une dépénalisation, mais pour un changement des lois pour faire une distincyion entre le joint comme ca et les drogue dure.

Il ne faut pas oublier que a cause du canabis, certain reste des navet ou tombe dans des psychose, il ne faut pas l'oublier ca, ce n'est pas anodin.

Une loi qui apporterait quoi au juste?
Non parce qu'une distinction entre douces et dures, si c'est juste "tiens, tu prendras 6 mois pour consommation de cannabis" et "tiens, tu prendras 2 ans pour de l'héro", je ne vois pas ce que ça change.
Je ne sais plus qui a cité intelligemment l'exemple des Pays-Bas. Il y a une approche différente là bas. Les instances ont une approche plus sanitaires que pénales, ce qui est pas con du tout.

Quand à certains qui deviennent "navet" ou "tombent dans des psychoses", je vais te dire y'en a certain qu'on ni besoin de cannabis, d'alccol pour devenir comme ça. T'en a c'est leur travail qui les rends comme ça (j'en connais, et encore je bosse pas à la chaîne). Et pour toute substance ou chose qui affecte le corps et l'esprit c'est normal d'aboutir à des psychoses dans des cas extrêmes. Mais t'as pas besoin de cannabis pour ça.

'fin bon, moi ma position est la suivante: je suis à 100% pour la dépénalisation car les consommateurs ne sont pas des criminels, car la pénalisation ne baisse pas la consommation, car fumer un joint ce n'est pas foncièrement mauvais pour la santé et car ça ne dérange pas que certains se fassent du pognon avec "l'argent sale de la drogue" (tellement plus moche que l'argent propre des armes que la France vend dans le monde entier), ça leur permet de faire vivre des familles et ça leur évite de travailler à la chaîne dans une usine. Discutable
Maintenant la légalisation me partage: d'un coté on consomme librement, l'avantage étant surtout la fiabilité du produit (hygiène, qualité, gout, savoir-faire). Maintenant les soucis: plus cher, rempli les caisses de l'état (c'est surtaxé) et d'entreprises au lieu des petits dealers, et marginalise encore plus les autres drogues, et puis fumer dans des bars à herbe c'est glock, c'est sombre, c'est pas agréable.

Bref, je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues

"Bref, je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues"
Je suis Pour aussi. Un consommateur n'est à mon sens pas un criminel, il le devient parfois pour payer sa dose, mais se borner a consommer n'est pas préjudiciable à la société. En tout cas c'est mon avis. Par contre, je trouve les drogues dangereuses dans le sens ou ça sert quand meme à modifier l'état dans lequel on se trouve( et à ca on peut inclure les cachetons que les toubibs prescrivent à tour de bras, l'alcool aussi et la cigarette bien sur), mais de manière pas naturelle. Et ca je trouve que c'est dangereux. Ca n'aide pas à affronter la réalité, c'est un cache misère, de la poudre aux yeux.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sujet, jeunes, parlons-en, doutez, connaitre, commencent, ceux, rer

+