Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bin, comme je vous le disais plus haut, j'ai été opéré le 10 février (éventrations dues aux opérations précédentes) et je ne peux ni porter aucun poids supérieur à 1 kg, ni forcer du tout pendant 1 mois, donc tous mes projets actuels sont au frigo.

Dès que je reçois le feu vert de mon médecin, je m'y remets et je fais revivre ce post avec photos et tout et tout.

Pour le moment, je ronge mon frein et je deviens fou d'impatience car, en plus de ne pouvoir continuer mon projet, je ne peux non plus porter une guitare pour jouer, ni forcer pour chanter. smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sad je te comprends ...
et puis faut écouter le toubib wink
est-ce que tu peux quand même jouer assis ? hum

si tu veux de la lecture: http://www.partoch.com/forum/post_996738,comment+fabriquer+une+guitare.html

son dernier lien renvoie à un tuto interessant wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci Chipie. Oui je sais jouer assis si je trouve une bonne âme pour me mettre la guitare sur les genoux et l'enlever quand j'ai fini. Comme ma femme travaille toute la journée, la bonne âme se trouve difficilement avant le soir, donc...

Je vais aller jeter un œil sur ton lien. Merci !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bon rétablissement the Duck
Il me tarde de voir ta télé fini sunburst + pickeguard blanc je les adore comme ça les tele

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En tout cas j'espère que je ne vais plus devoir glander des semaines avant de m'y remettre car :

1) j'ai cette guitare à terminer et j'ai le temps long de l'entendre
2) j'ai un album à enregistrer qui a assez traîné comme cela
3) j'ai une guitare à renouveler (une Aria Diamond des années '70, ma première guitare qui est excellente et qui mérite du nouveau hardware) - je ferai aussi un topic sur ce sujet.
4) j'ai mes deux pédales DIY à faire

Et je deviens dingue à rien foutre toute le journée...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Les partochards te soutiennent ^^
ça doit etre chiant d'avoir tout ça sous le nez sans pouvoir le continuer

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'en ai trouvé un autre encore ! http://www.luthier-amateur.org/ipresentation.php
Tu pourras y participer quand tu iras mieux, bon rétablissement ! chanteur icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
IL FAUT QUE TU SOIS GUERI!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est un ordre !!!! violent2

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A vos ordres !

Et merci pour le soutien, ça fait vraiment chaud au cœur.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
the duck
the duck a écrit :
ça fait vraiment chaud au cœur.

Allumez le feu !

=========> je suis déjà très loin icon_cheesygrin

VENDS IBANEZ WD7 WEEPING DEMON, ETAT NEUF AVEC BOITE. WAH ULTRA PARAMETRABLE, PLEIN DE SONS POSSIBLES !!
80€ FDP INCLUS
mc bilou

Petit causeur
13 messages
Courage The Duck, on est tous avec toi.
Vivement la suite... smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
prend ton temps pour bien te rétablir...je viens de lire toutes les pages attendant désespérément une photo finale.. sad et flute.....va falloir attendre icon_cheesygrin

bon rétablissement encore wink

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'espère pouvoir m'y remettre bientôt. En tout cas, merci pour toutes vos preuves de sympathie.

J'escomptais faire les soudures pendant ma convalescence en demandant à mon fils de préparer les pièces (puisqu'il faut le corps) sur mon établi ce qui me permettait de souder (un fer c'est léger donc pas de problème).

Hélas, ça ne va pas comme cela. Pour mettre le manche, il faut que la guitare soit bien à plat et à l'envers, donc pas question d'installer les micros et les potards tant que le manche n'est pas vissé, donc, projet reporté à ce niveau aussi.

Je crois que je vais m'atteler à l'OD808, là, au moins c'est léger et je pourrais souder tout sans soucis.

A suivre ...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
et on va suivre icon_cheesygrin wink

image du forum

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur

+