quelle gibson ES ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
t'attends toujours ????
elle est excellente cette guitare ...je la préfère de loin à la sg ou la les paul (avis totalement perso)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Et oui...sad

elle devrait arriver chez moi mi février si thomann tient le délai (ce qui serait exceptionnel !)
http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_1963_block_reissue_an.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Ah les Etats-Unis... tu achètes et tu pars avec la guitare (en France tu payes et tu attends la guitare )"
Ca dépend de la guitare que tu commandes. Une guitare amerloc, c'est sûr, mais une guitare européenne, c'est pas la même.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
encore a la bourre....pffff...joyeux anniv goumpo smiley-guitar craque pas elle arrive icon_cheesygrin

et bien vu funk !on a hate d'entendre les samples, (hs: au fait résolu ton pb d'ampli? hs off)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tiens pendant qu'on est dans les 335. J'en ai eu une de 2001, avant mon actuelle de 2008. L'ancienne a vu son accastillage se piquer en peu de temps (moins d'un an). A l'époque le vendeur avait mis en cause la qualité des métaux utilisés par Gibson. Quelqu'un a rencontré ce problème ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Allman, oui, j'ai résolu le problème et c'était le switch de la Holy Grail qui était foireux, alors après le comment/pourquoi, je ne saurai te dire mais j'ai été l'échangé et depuis tout fonctionne à merveille.

Berzin, j'ai entendu ça aussi que la qualité de l'accastillage avait diminué sur les modèles datant du début 2000. Notamment qu'il utilisait un alliage plus cheap et donc qui s'oxydait plus vite. Maintenant j'ai pas constaté de trucs incroyables non plus sur les modèles de cette période qui me sont passé entre les mains...

PS: J'ai jamais dit que c'était une ES 335, j'ai juste dit ES wink
Bon, faut que je retrouve l'appareil photo.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
bizarre en effet, mais tant mieux hum

vite vite des photos icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je suis en train d'uploader ça sur imageshack wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
yes bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, j'ai dit que j'étais sur du très lourd et c'est effectivement du très lourd puisqu'il s'agit d'une Gibson ES 330 Custom de 1969 d'après le vendeur (d'autres sources me ferait pencher pour du 67/68 au vu du serial) entièrement originale et dans un superbe état pour une guitare de 40 ans. Le vernis est légérement craquelé par endroit notamment au dos (corps et tête). Il y a un léger poc près du Bigsby. En tout cas, on voit qu'elle a du vécu mais que les différents proprio en ont pris grand soin, qu'elle a été conservé avec amour. Les frettes sont en bon état également.

La ES 330 est la version P90 de la ES 335 et Custom signifie qu'elle est équipée d'un Bigsby d'origine. Il me semble que ce type de sunburst n'est pas courant pour l'époque (ça ressemble à un Ice Tea burst actuel). Les P90 sont des dogears et le bigsby tient remarquablement l'accord (c'est pas fait pour les trucs pyrotechniques mais pour le reste c'est très sympa). Les mécas sont des Gibson Deluxe.

J'ai le case original et même le p'tit bouquin que Gibson (User's Book) donne aux acheteurs d'une guitare Gibson.

Niveau feeling, je crois que je ne m'en remettrai pas. C'est vraiment une gratte avec une vibe/mojo assez incroyable. J'ai testé et possédé pas mal de grattes vintage ou pas, celle-ci joue clairement dans un registre différent. Le temps a clairement bonifié l'instrument. La gratte est extrêmement résonnante, ça vibre, c'est comme si le corps/le manche et la tête ne faisait réellement qu'un et était taillé dans le même morceau de bois.

Niveau son, c'est magique, la douceur/rondeur d'une 1/4 de caisse avec le moelleux d'un P90 en manche, c'est tout bonnement merveilleux. en chevalet c'est plus mordant, plus aggressif (bien que le coté 1/4 de caisse adoucisse ceci).

Bref, c'est assez difficilement descriptible car tant au niveau du jeu que des sensations c'est vraiment différent (et en beaucoup mieux !!). Je suis encore tout chamboulé et c'est un plaisir de jouer dessus malgré mon piètre niveau... J'ai l'impression d'acquis aussi acheté un bout de l'histoire du rock avec cet instru même si ça ne m'aidera pas à mieux jouer...

J'en perd mon latin, vous m'excuserez. Place aux photos :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je sais pas quoi dire.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jolie.
La 330 n'a pas de poutre centrale. Elle a récemment été rééditée. C'est une guitare ultra légère.

Pas mal les pantoufles.

elle est magnifique !! des sample peut être? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
image du forum

Trop belle gratte, pourquoi même avec 5 ans d'études... icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tout simplement magnifique, j'adore les grats qui ont du vécu ca leur donne une patine... et un SON... (j'ai eu la chance de jouer sur une J200 des années 60 et ca sonnait) love

endesaccord1 par contre je ne cautionne pas le fait que tu puisses dire que tu es un piètre guitariste, je .....rien du tout...finalement... icon_cheesygrin des plus mauvais y'en a plein, moi y compris

icon_cheesygrin

il te reste plus que les samples a faire ! mais vraiment belle grat, ca donne envie !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, plus, celle, gibson, investir, meilleurs, des, dowell, fred

+