elle est excellente cette guitare ...je la préfère de loin à la sg ou la les paul (avis totalement perso) ![]() ![]() ![]() elle devrait arriver chez moi mi février si thomann tient le délai (ce qui serait exceptionnel !) http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_1963_block_reissue_an.htm Ca dépend de la guitare que tu commandes. Une guitare amerloc, c'est sûr, mais une guitare européenne, c'est pas la même. ![]() ![]() et bien vu funk !on a hate d'entendre les samples, (hs: au fait résolu ton pb d'ampli? hs off) Berzin, j'ai entendu ça aussi que la qualité de l'accastillage avait diminué sur les modèles datant du début 2000. Notamment qu'il utilisait un alliage plus cheap et donc qui s'oxydait plus vite. Maintenant j'ai pas constaté de trucs incroyables non plus sur les modèles de cette période qui me sont passé entre les mains... PS: J'ai jamais dit que c'était une ES 335, j'ai juste dit ES ![]() Bon, faut que je retrouve l'appareil photo. ![]() vite vite des photos ![]() ![]() ![]() La ES 330 est la version P90 de la ES 335 et Custom signifie qu'elle est équipée d'un Bigsby d'origine. Il me semble que ce type de sunburst n'est pas courant pour l'époque (ça ressemble à un Ice Tea burst actuel). Les P90 sont des dogears et le bigsby tient remarquablement l'accord (c'est pas fait pour les trucs pyrotechniques mais pour le reste c'est très sympa). Les mécas sont des Gibson Deluxe. J'ai le case original et même le p'tit bouquin que Gibson (User's Book) donne aux acheteurs d'une guitare Gibson. Niveau feeling, je crois que je ne m'en remettrai pas. C'est vraiment une gratte avec une vibe/mojo assez incroyable. J'ai testé et possédé pas mal de grattes vintage ou pas, celle-ci joue clairement dans un registre différent. Le temps a clairement bonifié l'instrument. La gratte est extrêmement résonnante, ça vibre, c'est comme si le corps/le manche et la tête ne faisait réellement qu'un et était taillé dans le même morceau de bois. Niveau son, c'est magique, la douceur/rondeur d'une 1/4 de caisse avec le moelleux d'un P90 en manche, c'est tout bonnement merveilleux. en chevalet c'est plus mordant, plus aggressif (bien que le coté 1/4 de caisse adoucisse ceci). Bref, c'est assez difficilement descriptible car tant au niveau du jeu que des sensations c'est vraiment différent (et en beaucoup mieux !!). Je suis encore tout chamboulé et c'est un plaisir de jouer dessus malgré mon piètre niveau... J'ai l'impression d'acquis aussi acheté un bout de l'histoire du rock avec cet instru même si ça ne m'aidera pas à mieux jouer... J'en perd mon latin, vous m'excuserez. Place aux photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La 330 n'a pas de poutre centrale. Elle a récemment été rééditée. C'est une guitare ultra légère. Pas mal les pantoufles. ![]() ![]() Trop belle gratte, pourquoi même avec 5 ans d'études... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() il te reste plus que les samples a faire ! mais vraiment belle grat, ca donne envie ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, plus, celle, gibson, investir, meilleurs, des, dowell, fred
+