Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
une sonic blue ???

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
photo ! meme pouri

half-moon

Petit causeur
76 messages
Je rejoins ce club formidable. love

Il faudra patienter pour les photos puisque la belle est en commande, et la réception n'est prévue que pour la fin octobre. smyleybleu

Néanmoins, je confirme, je suis un stratoCASTREUR (icon_cheesygrin) dans l'âme.

Pour l'anecdote d'il y a trois ans, j'hésitais entre la Strat et la Tele. Comme je ne pouvais concevoir l'achat d'une strat avec une touche maple, j'étais forcé de patienter et de commander la bête pour obtenir de la palissandre. A l'époque j'étais fan du jeu psychélique de Greenwood (radiohead) et des sons qu'il balançait avec sa Telecaster, et je me suis dirigé vers une telecaster US en frêne (dispo en magasin) 2 tons sunburst et touche érable (une vraie Tele, quoi). Bon matos, rien à redire, mais comme mon jeu et mes influences ont évoluées, et que j'en avais clairement ras le bol de ne pas avoir la sonorité "exacte" en jouant du Hendrix ou du Mayer, j'ai craqué, j'ai revendue la bête vintage pour revenir au point de départ (l'hésitation et les regrets en moins).

Aujourd'hui, je suis comme un gosse de 4 ans avec ses gazou-gazou prémédités devant un camion de pompier, sauf que ma future n'est pas rouge mais blanche, olympic white, touche rosewood, et américaine. maitre Le hic, c'est que Fender à récemment licencié 30% de son personnel alors que les commandes ne cessent d'affluer. Du coup, plus d'un mois d'attente pour recevoir la gratte.

Bref, j'ai hâte. J'ai déjà contacté mon luthier attitré pour un potentiel futur rendez-vous afin de régler la belle, n'étant pas très confiant sur le réglage de sortie d'usine (même si on rentre dans la gamme USA) et pour l'équiper de la nouvelle gamme de micros Vintage Strat Clone, et particulièrement de VS1 : *59-*64. Très précis, chaleureux, dynamique, associés à ma touche palissandre et au corps en aulne, j'obtiendrais le gros son typique série L. love

Même si j'adore la couleur olympic white sur une Strat, on est jamais à l'abris d'écouter ses vieux démons et de vouloir repeindre ! Je me suis donc renseigné sur ses prix et bonne nouvelle, une repeinte + vernis nitro coûterait de 300 à 450 € selon la couleur (sur le moment, j'ai jugé que c'était honnête). A la suite de quoi il m'a confessé qu'un relicage pourrait atteindre les 250 € en prenant l'exemple d'un heavy relic. Et là, j'ai eu besoin de quelques secondes de silence intérieur pour ne pas hurler de satisfaction et de bonheur ! chanteur

Bref, j-30, je vous tiens au jus. :)

riverse
riverse a écrit :
Hello, je pense pouvoir te répondre, ayant testé une bonne partie de la gamme squier.
Je cherchais une gratte avec des simples pour des sons clean et crunch bien vintage. Par soucis de polyvalence, je suis allé creuser dans les strats.
J'ai donc d'abord testé des squier standards et vintage modified. Je les ai trouvées trop chères pour ce qu'elles offrent. Ensuite, j'ai tâté de la Made in Mexico, les standards, et bof j'ai pas accroché. Quelques temps plus tard, je tombe sur le test d'audiofanzine concernant les classic vibe et jme dis, à tester ! Et là, ce fut une grande CDG !( Claque Dans la G*eule) violent2
Le manche est super confortable, une belle résonance à vide. Branchée, c'est strat à mort ! La position middle+bridge est d'enfer, comme toutes les autres. Je regrette absolument pas mes 289euros que j'ai investi dans une strat cv '50 ( que je trouve plus cristalline et plus claquante). Elle tient très bien l'accordage ( pour peu qu'on sache monter ses cordes correctement), en revanche le vibrato est assez dur et à utiliser avec parcimonie. Le vernis fait un peu gros plastique, mais il ne marque pas les coups. Sur la mienne, je n'ai presque pas de bruit de fond grâce au pickguard en alu brossé (couleur viel or du plus bel effet). Je pensais pas autant aimer cette gratte que je redécouvre encore plus depuis que j'ai mon tout lampes.
Qu'elles que soit la Classic Vibe que tu choisiras, tu ne te tromperas pas. smiley-guitar

Ok donc si je resume:

classic Vibe: ca bute.
standard et VM: trop cher!
Deluxe MIM: bof!

Ok ca suffisamment concis pour me répondre efficacement!!

Merci encore

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
En résumé, c'est un peu ça. En revanche, pour la mex standard avec un changement de micros et d'électronique, c'est bluffant ! Mais ça revient (beaucoup) plus cher qu'une classic vibe. Tiens nous au courant de ton achat !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
cool la meme que mon frangin et je suis fan de cette pelle dommage qu'elle n'ai pas les texas special

Merci à tous pour vos reponses !

@Riverse: bien sur en cas d'achat je vous tiendrais au courant!

@Dav: J'ai regardé mais les CP sont bien trop chers en occaz.
Moi avoir été taxé par sarkoland+loyer+assurance auto+mutuelle dont je ne peux me passer=budget satch KO! icon_cheesygrin
C'est pour ça que je parle de Classic vibe.
Comme je l'ai dit j'ai déjà une affinity que j'ai acheté juste par plaisir des yeux j'aimais la couleur bleue et le manche erable puis je lui ai adjoint un dimarzio virtual solo afin de jouer du hard avec le micro bridge et elles a également un micro SP custom nash pour avoir un son en manche plus proche des texas.

donc maintenant si achat il y a il me reste à choisir entre CV50 et CV60?
J'aime bien la OW manche maple je penche plus pour ça car j'ai peur que la cv60 fasse doublon avec ma affinity en dimarzaio+sp custom

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ouai copain ! bump C'est la mienne ! Et pour un style pur strat vintage je ne peux que te la recommander. Si tu cherches quelque chose de très claquant et cristallin c'est vers elle qui faut se pencher !

Ben tu as gagné le droit de me la donner Riverse icon_cheesygrin
non sérieusement faudrait que je trouve un bon plan parce qu' autant en débit d'année ca allait mais le prix est monté.

DV247: 280€
musicianfriend:349dollar=259€
michenaud:299€
lemarchanddesons:339€
thomann:314€
guitarxperts:330€
guitare-village:359
woodbrass:314
polyphonic:330
sp-musique.com: 299
guitare60.com:306
roxymusic:259

Mais musicianfriend et roxy music c'est aux USA donc frais de douane etc..

sinon je pensais prendre une classic Vibe 60 pour tester la revendre et prendre une 50

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Mieux, tu la prends sur thomann, tu l'essaie et si elle te plaît pas tu la renvoies. Tu as 30j satisfait ou remboursé ( et c'est eux qui paient les frais de retours je crois) donc autant en profiter.

PS Te la donner ? Crève ! (ou alors contre une Gibson explorer violent2 )

contre une gibson j'ai pas..moi être gibsonophobe! icon_cheesygrin

Oui je comprend ce que tu proposes mais 314€ c'est quand même pas rien moi êter plutôt serré ce mois ci j'ai même pas 250€ de bidget guitare.
autant la prendre chez michenaud ou DV247.
C'est moins cher et je suis sur qu'on peut négocier le prix.

D'autant plus que je me méfie des politiques satisfait ou remboursé sur le net...tu connais en général les petites lignes bien après.

Je dois me rendre chez mon vendeur habituel je suis sur qu'il a des classic Player ca me fera déjà une idée avoisinante.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
petite photo de ma strat fender mex 90

image du forum

Bonjour je dirais "yes" trop belle cette strat, belle acquisition bravo

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui tres jolie strat

quand je ferai la mien elle sera green surf reliqué

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
tout a fait d accord tres juste de nombreux guitariste pro joue sur fender stratos us

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute

+