![]() Il faudra patienter pour les photos puisque la belle est en commande, et la réception n'est prévue que pour la fin octobre. ![]() Néanmoins, je confirme, je suis un stratoCASTREUR ( ![]() Pour l'anecdote d'il y a trois ans, j'hésitais entre la Strat et la Tele. Comme je ne pouvais concevoir l'achat d'une strat avec une touche maple, j'étais forcé de patienter et de commander la bête pour obtenir de la palissandre. A l'époque j'étais fan du jeu psychélique de Greenwood (radiohead) et des sons qu'il balançait avec sa Telecaster, et je me suis dirigé vers une telecaster US en frêne (dispo en magasin) 2 tons sunburst et touche érable (une vraie Tele, quoi). Bon matos, rien à redire, mais comme mon jeu et mes influences ont évoluées, et que j'en avais clairement ras le bol de ne pas avoir la sonorité "exacte" en jouant du Hendrix ou du Mayer, j'ai craqué, j'ai revendue la bête vintage pour revenir au point de départ (l'hésitation et les regrets en moins). Aujourd'hui, je suis comme un gosse de 4 ans avec ses gazou-gazou prémédités devant un camion de pompier, sauf que ma future n'est pas rouge mais blanche, olympic white, touche rosewood, et américaine. ![]() Bref, j'ai hâte. J'ai déjà contacté mon luthier attitré pour un potentiel futur rendez-vous afin de régler la belle, n'étant pas très confiant sur le réglage de sortie d'usine (même si on rentre dans la gamme USA) et pour l'équiper de la nouvelle gamme de micros Vintage Strat Clone, et particulièrement de VS1 : *59-*64. Très précis, chaleureux, dynamique, associés à ma touche palissandre et au corps en aulne, j'obtiendrais le gros son typique série L. ![]() Même si j'adore la couleur olympic white sur une Strat, on est jamais à l'abris d'écouter ses vieux démons et de vouloir repeindre ! Je me suis donc renseigné sur ses prix et bonne nouvelle, une repeinte + vernis nitro coûterait de 300 à 450 € selon la couleur (sur le moment, j'ai jugé que c'était honnête). A la suite de quoi il m'a confessé qu'un relicage pourrait atteindre les 250 € en prenant l'exemple d'un heavy relic. Et là, j'ai eu besoin de quelques secondes de silence intérieur pour ne pas hurler de satisfaction et de bonheur ! ![]() Bref, j-30, je vous tiens au jus. :) riverse a écrit : Hello, je pense pouvoir te répondre, ayant testé une bonne partie de la gamme squier. Ok donc si je resume: classic Vibe: ca bute. standard et VM: trop cher! Deluxe MIM: bof! Ok ca suffisamment concis pour me répondre efficacement!! Merci encore @Riverse: bien sur en cas d'achat je vous tiendrais au courant! @Dav: J'ai regardé mais les CP sont bien trop chers en occaz. Moi avoir été taxé par sarkoland+loyer+assurance auto+mutuelle dont je ne peux me passer=budget satch KO! ![]() C'est pour ça que je parle de Classic vibe. Comme je l'ai dit j'ai déjà une affinity que j'ai acheté juste par plaisir des yeux j'aimais la couleur bleue et le manche erable puis je lui ai adjoint un dimarzio virtual solo afin de jouer du hard avec le micro bridge et elles a également un micro SP custom nash pour avoir un son en manche plus proche des texas. donc maintenant si achat il y a il me reste à choisir entre CV50 et CV60? J'aime bien la OW manche maple je penche plus pour ça car j'ai peur que la cv60 fasse doublon avec ma affinity en dimarzaio+sp custom ![]() ![]() non sérieusement faudrait que je trouve un bon plan parce qu' autant en débit d'année ca allait mais le prix est monté. DV247: 280€ musicianfriend:349dollar=259€ michenaud:299€ lemarchanddesons:339€ thomann:314€ guitarxperts:330€ guitare-village:359 woodbrass:314 polyphonic:330 sp-musique.com: 299 guitare60.com:306 roxymusic:259 Mais musicianfriend et roxy music c'est aux USA donc frais de douane etc.. sinon je pensais prendre une classic Vibe 60 pour tester la revendre et prendre une 50 PS Te la donner ? Crève ! (ou alors contre une Gibson explorer ![]() ![]() Oui je comprend ce que tu proposes mais 314€ c'est quand même pas rien moi êter plutôt serré ce mois ci j'ai même pas 250€ de bidget guitare. autant la prendre chez michenaud ou DV247. C'est moins cher et je suis sur qu'on peut négocier le prix. D'autant plus que je me méfie des politiques satisfait ou remboursé sur le net...tu connais en général les petites lignes bien après. Je dois me rendre chez mon vendeur habituel je suis sur qu'il a des classic Player ca me fera déjà une idée avoisinante. ![]() ![]() quand je ferai la mien elle sera green surf reliqué |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute
+