Boite à Idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Voilà je sais pas si c'est possible de le faire mais ça m'a donné une idée en lisant des avis de consommateurs sur des restaurants; Je m'explique : donner des avis de partochards sur des magasins de musique de leur ville ou de luthiers classé par région et département.

Dans le cas que j'ai vu on cliquait la région et le departement et on pouvait voir une liste de restaurants et mettre un avis (même une note ). Puis la personne pouvait enrichir les données en y rajoutant d'autres restaurants.

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Voilà je sais pas si c'est possible de le faire mais ça m'a donné une idée en lisant des avis de consommateurs sur des restaurants; Je m'explique : donner des avis de partochards sur des magasins de musique de leur ville ou de luthiers classé par région et département.

Dans le cas que j'ai vu on cliquait la région et le departement et on pouvait voir une liste de restaurants et mettre un avis (même une note ). Puis la personne pouvait enrichir les données en y rajoutant d'autres restaurants.

C’est une bonne idée =)

Et j’ai penser a un truck pour améliorer le moteur de recherche:

Lorsqu’ un membre créer un sujet , en plus de remplir le titre il aurait une case ‘mots clé’ à remplir, et donc grâce à ces mots clé la recherche serait bien plus pertinente. wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Déjà pensé mais des sites se sont brulés les ailes à proposer ce type de services.
Le seul moyen "légal" et sans problème, c'est de laisser les boutiques s'inscrire et leur laisser la possibilité d'intervenir sur les commentaires (supprimer ou laisser), sinon risques de diffamation...
Je vous laisse imaginer ce que les boutiques suppriment et laissent ^^

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je comprend le souci de diffamation

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon, cher Alex, je vais sur des tas de forums de chiens, pour le travail surtout, nous avons une boutique de mode canine, et d'autres aussi sont là, répertoriés et identifiés en tant que tels, en vert et on présente nos trucs en bonne intelligence,en se respectant les uns les autres, c'est de la pub mais c'est aussi du conseil, des solutions..;je ne sais pas si c'est pertinent ici mais ça fonctionne sur tous ces forums.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Dans le cadre d'un annuaire c'est faisable mais inutile. On en avait fait un il y a 4 ou 5 ans : personne ne le consultait. Ca n'intéresse personne, surtout si c'est la boutique qui fait son speech.

Ce que cherche l'internaute dans ce type de listing c'est de savoir si la boutique est valable ou pas, si les prix sont corrects, si les vendeurs s'y connaissent, si le SAV tient la route, etc... Bref avoir un retour des acheteurs, pas des vendeurs.

Si tu laisses uniquement la boutique faire son speech, ca sera : "la meilleure boutique du département, service maximum, prix minimum, nous sommes à l'écoute de nos clients", etc..

L'intérêt c'est donc de laisser les utilisateurs donner leurs avis.
Le problème c'est que dans une grosse communauté (30 000 visiteurs par jour ici) ca dérape très très vite, et on ne peut pas modérer tous les messages (déjà qu'actuellement c'est impossible de le faire sur tout l'existant) et les pros ne rigolent pas avec ce genre de choses. Au moindre écart c'est procès pour diffamation, surtout avec notre forte fréquentation.

A noter que je connais quelqu'un qui a un site sur ce modèle (mais pas dans la musique) et qu'il rencontre un problème inattendu : les boutiques s'inscrivent anonymement en tant qu'"acheteur" lambda pour écrire des louanges sur la boutique ^^
Au final la valeur ajouté est très faible car il est impossible de savoir si les bonnes remarques sont réelles ou factices.
Ce genre de trucs ça marche nickel avec des produits, difficilement avec des boutiques physiques (et absolument impossible avec les personnes, cf le site note2be qui permettait de noter les profs).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce que je trouverai super bien ,c'est d'avoir une "radio Partoch" avec les meilleures impros des partochards ...les morceaux que font les partochards ensembles etc...

pourquoi pas aussi passer les sessions de Nijam après coup si les les participants sont d'accord!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonne idée cette radio!
pour en revenir aux pros, je crois que tu as raison! ce qui peux marcher avec les histoires de chiens ne marcherait pas avec la musique. Nous on est clairement identifiés comme vendeurs et on présente simplement des articles et on offre des lots pour les concours et les gens montrent ce qu'ils ont eu! j'imagine qu'en effet c'est ingérable ici. Bravo encore pour partoch! c'est très agréable.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Je suppose que l'idée à déja été proposée, mais voila :

Partoch.com, c'est bien "la communautée de tout les musiciens", mais l'on y trouve uniquement des cours de guitare...

Vous voyez ou je souhaite en venir, si vous rachetez des cours de guitare, pourquoi ne pas racheter des cours de basse, piano, batterie, banjo...

Ainsi, Partoch.com attirerait plus de personnes interessées par les cours, et donc plus d'argent par ceux qui payent pour avoir accès à ces cours.

J'éspère avoir été utile !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Bah on aimerait bien, mais on trouve pas de prof intéressé pour faire de cours de basse, etc... icon_redface
Enfin si, on en avait trouvé un pour des cours de basses, mais le monsieur nous demandait un tarif exorbitant qu'on avait pas en trésorerie et dont on était même pas sur de rentabiliser au bout de 3 ans ^^.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ce que je trouverai super bien ,c'est d'avoir une "radio Partoch" avec les meilleures impros des partochards ...les morceaux que font les partochards ensembles etc...

pourquoi pas aussi passer les sessions de Nijam après coup si les les participants sont d'accord!

Géniale comme idée !

Mais il faudrait aussi passer des morceaux de ... Vrais groupes on va dire, car si on ne fait que sur le répertoire des partochards cela va s'épuiser un peu vite je pense .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je double post car si j'édite le post passera inaperçu .

Je pense, comme je l'ai dit dans le forum Bt de ce moi-ci, que si on veux voter pour les impros on devrait forcément mèttre un commentaire (donc l'un serait impossible sans l'autre )

Car je trouve très facile de noter le trvail d'un autre ( parfois juste en passant pour passer le temps ... ) sans justifier sa note ni ( surtout quand la note est de 1/5 ou 2/5 ) dire ce qu'il y a à améliorer .

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Une ptite idée qui me trotte dans la tête:
Ce serais possible (dans la page de profil de chaque membre) de pouvoir avoir un lien sur toutes ses interventions du forum, (mais seulement ses posts à lui, pas tout le topic)? Parce que actuellement quand on clique sur ses interventions forums, on ne voit que les topics ou il a posté, et c'est franchement pas pratique si on veux trouver un post en particulier.
Merci. wink

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je pense qu'on pourrait afficher une fonction " mettre en gras " pour aider a la lisibilite du forum . wink

J'avais aussi pense a qu'on pusse ( ca se dit ? ) directement regarder les videos Youtube sur le site , mais l'un des atouts de ce site est qu'il est leger , et qu'il se charge rapidement , donc mon iddee est mauvaise .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Je pense qu'on pourrait afficher une fonction " mettre en gras " pour aider a la lisibilite du forum . wink

J'avais aussi pense a qu'on pusse ( ca se dit ? ) directement regarder les videos Youtube sur le site , mais l'un des atouts de ce site est qu'il est leger , et qu'il se charge rapidement , donc mon iddee est mauvaise .

Oui comparé à certains forums concurents. (C'est peut-être bête mais le fait que le site soit de couleure claire aide beaucoup à cela, le forum concurent au quel je pense est bleu et bleu marine donc ça fait trop "chargé")

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il y a un petit bleme pour les impros ...
Les impros sont anonymes , mais on peut voir sur le profil des gens qui font souvent des impros , quelle est la leur !

Et aussi , pourrais t-on changer la police sur les forums ?

>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, les, lioration, des, -ce, int, ress, lancer, rubriques

+