Boite à Idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Partoch', encore une victime du succès ? icon_cheesygrin

swing71

Petit tabber
2 photos
7 messages
Bonjour
Pour ceux qui déposent des grilles d'accords comme moi je pense qu'il serait intéréssant de pouvoir disposer d'un tableau de grille afin de pouvoir rédiger les grilles avec plus de facilité.
Bon vu que je suis un p'tit nouveau j'espére que l'idée n'a pas été proposée 50 fois...
sinon désolé .
je pense également que cela pourrait permettre d'uniformiser un peu les grilles avec un format standard car j'avoue que je trouve certaines pas très lisibles

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je trouve l'idée intéressante, mais est-ce que cela est autorisé ?

swing71

Petit tabber
2 photos
7 messages
Bonjour

Pourquoi ne pas mettre également des diagrammmes d'accords afin d'expliquer aux autres surtout pour les débutants les positions à utiliser et éviter ainsi la notation (022000) ici tout le monde aura reconnu un Em qui n'est pas trés convivial.
Moi pour les grilles réarrangés manouche cela me servirai pas mal pour les 69, m7b5, dim ...

Salut @+ tt lemonde

swing71
swing71 a écrit :
cela me servirai pas mal pour les 69

hum hum on est bien en musique la ! hum icon_cheesygrin
je connaissais pas cet accord la
icon_cheesygrin

petite base de donnees, exuse moi pour mes posts inutiles...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ledz, tu sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin

si tu veux changer la notation, il te suffit de le faire toi meme, c'est quand meme pas tres compliqué...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
swing71

Petit tabber
2 photos
7 messages
pour les accords 6/9 rien à voir avec une position sexuelle love
exemple G6/9 (x5545x)étouffer la mi grave avec le pouce ou (35545x)avec la tonique avec le pouce ce qui équivaut à une position de Mi en haut du manche que l'on décale sur le manche avec le petit doigt en plus
C6/9 avec la tonique sur la corde de La (x3223x)majeur barré index sur 2 cordes et annulaire.
C'est utilisé à fond en manouche à la place des accords majeurs
@+

Salut a tous moi j ai eu une idee les duels!!!!
Et oui c est deja en place sur un autre site et ca a l air super mais payant et assez cher!!!!!
En fait le principe on improvise ou compose une chanson et on lance un duel a un autre membre (si les 2 sont daccord)et les 2 depose leurs impro (ou chanson) dans une rubrique duel.
Des moderateur pourrait etre engager (pour verifier si c est pas une reprise d une chanson ou d un solo)et se serai genial.voila qu en dite vous???

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
interessant et amusant ... chanteur

MAIS !!! on va encore te répondre que ce n'est pas possible à cause des droits d'auteurs, du risque de te voir piquer ta compo, etc... violent2 violent2 violent2 violent2

Et si après tout on était d'accord pour se faire piquer sa compo ? moi en tout cas cela ne me dérange pas car je ne vis pas de la musique et je suis sûr que beaucoup (la majorité) sont dans mon cas...

Lachez vous !!!!!!!! vive les duels (mais attention pour tous les niveaux et pour ceux qui ne se prennent pas la tête avec les considérations ci-dessus car même avec 4 accords tout pourris on peux se faire plaisir !!!! c'est ça la musique (musique ne rime pas avec tirelire)

Ouf ! j'ai terminé... icon_redface

Et oui de toute facon du moment ou tu met sur le net on peut te voler ta compo et alors??

Moi je dit que c est une bonne idee

pour cette idée vous etes certains qu ils seront pas d' accords wink

pourquoi ?

pare que ca prendra trop de memoire et ralentiras le site
toujours le meme discours :p

droits d'auteurs smyleybleu

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
et droit d'auteur, probleme de ressource, et puis si c'est paynt sur les autres site ca le sera aussi ici parsqu'a mon avis le prix que vous payez sur les autres site c'est justement pour que le contenu de cette rubrique soit protegé wink

donc désolé mais je pense pas que ca puisse se faire icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
john2005
john2005 a écrit :
et droit d'auteur, probleme de ressource, et puis si c'est paynt sur les autres site ca le sera aussi ici parsqu'a mon avis le prix que vous payez sur les autres site c'est justement pour que le contenu de cette rubrique soit protegé wink

donc désolé mais je pense pas que ca puisse se faire icon_redface

Yep
Le problème a déjà était expliqué : qui nous dit que c'est bien vos compos ? Vous pouvez faire modérer par tous les modos que vous voulez, il existe des centaines de milliers d'artistes qui ont fait des dizaines de compos chacun. Il est impossible de savoir si vous en êtes réellement l'auteur puisqu'il est impossible de réellement vérifier (personne ne connait tout les morceaux créés depuis ses 70 dernières années !!).
Ensuite même si vous composer un truc, qui vous dit qu'un artiste ne l'a pas déjà créé et déposé ??
Si c'est le cas, c'est le procès assuré.
C'est payant ailleurs tout simplement car ce type de services ne peut fonctionner que si on paye les redevances de la SACEM et autres structure de gestions de droits, indispensable pour se protéger.
Evidemment ce type de redevance est loin d'être gratuite

En deux mots : la modération ne serait pas suffisante, des couts de diffusion seraient obligatoires et aujourd'hui le site n'a pas les moyens de payer ce type de services.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
Si tout le monde est d'accord pour que sa compo soit copié y'a aucun argent a donnée

>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, les, lioration, des, -ce, int, ress, lancer, rubriques

+