Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben mon père cherche un nouvel ampli, et le H&K Tube Meister, même s'il est tres bien, n'a pas tout à fait le même esprit: chez nous, l'esprit Marshall c'est vraiment ce qu'on aime le plus dans les amplis ! Alors un 18 W plexi, avec possibilité de le modifier à la Rhoads pour une cascade de gain, ce serait juste parfait! Pour aller un peu plus loin, une MXR au c*l et roule coco !

Quelqu'un a le 18 W?

petzooille a écrit :
Tu l'as essayé le Tube Meister ? icon_confused

Pas encore sorti malheureusement, c'est pour ça que j'attends de voir: si je le teste et que l'esprit n'est pas bon, je pars sur le 18 W, que je ne peux pas tester icon_cry

Le problème, c'est que chez moi, y a jamais des amplis bien: l'ampli le plus cher du mag de musique de ma ville c'est un MG100 icon_cry et je peux pas commander un ampli juste pour l'essayer !

Bon ben j'ai reçu le 2061x il y a deux jours. pour l'instant, je l'utilise avec un 4*10 Ashdown pour basse, car dans le groupe où je joue actuellement, je suis bassiste.
Néanmoins, j'ai constaté qu'avec cette merveille, que ce soit à la guitare ou à la basse, on ne peut qu'avoir un bon son. Le canal lead est très agréable en son clair et bien mordant quand on monte le volume, et ainsi la saturation. Le canal bass est lui plus gras, et avec une basse, on obtient des supers sons biens costauds.
Pour l'avoir jouée comme bassiste en conditions concert, je peux affirmer qu'elle est suffisante pour jouer en répète, en bar ou sur des grosses scènes sonorisées, pour peu que les gratteux ne jouent pas sur des monstres de puissance poussés dans leurs derniers retranchements (les miens jouent sur du 15W à lampes, ce qui suffit amplement dans un groupe rock musclé).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est un très bon ampli hammer

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Avec un type plexi + boost/OD tu peux taper dans le Van Halen, je pense que niveau gain ça suffit(la preuve avec cette vidéo), pour le grain sur la video j'ai pas l'impression que ça s'en rapproche beaucoup mais en même temps, elle n'est pas géniale. Si tu veux te faire un avis sur les Ceriatone je te déconseille Youtube, tout ce que j'ai entendu ne m'a pas donné envie.
Avec le 2550 j'ai pas essayé du Van Halen mais dans le genre rock glamour (Bon Jovi entre autre) ça convient très bien (grain et gain)!
Je ne connais pas la modif de Randy Rhoads. J'ai pas essayé non plus avant de l'acheter et je regrette pas. wink

Pour résumé, le 18 suffit AMHA. Suffira de lui rajouter quelques pédales pour être plus proche de l'esprit Van Halen. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir aussi le son. Le 18 w est avec un redressement à lampes, ça sonne bien plus bluesy que le redressement à diode type 2061x. Je ne sais pas ce qu'utilisait Van Halen, c'était du redressement à diodes je pense.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ah je n'y ai pas pensé sachant que je ne suis pas une gros connaisseur.
Van Halen c'était du Marshall à la base, mais lequel?

Une rectification à diode ça donne un son plus tranchant moins rond qu'avec une rectification à lampe, en gros c'est ça?

rikolet

3 messages
J'ai reçu mon nouvel ampli pour basse marshall :p

Un MB-B 150 watts avec un gros HP de 15", Footswitch integré entre les deux canaux modern et classic.

Un son juste merveilleux quelques soit les reglages !D
*
TOujours pas put le mettre a fond endesaccord3

tanlin
tanlin a écrit :

Van Halen est aussi bien connu pour le Peavey 5150 wink

p1nk-floyd a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

Van Halen est aussi bien connu pour le Peavey 5150 wink

Un 1959 SuperLead , un monstre totalement modifié au final .

zerosiris a écrit :

Un 1959 SuperLead , un monstre totalement modifié au final .

Merci, on en apprend tous les jours wink

Salut je viens dans le club avec mon marshall haze 40 un ampli dont on ne parle pas beaucoup ici. 40w a lampes brancher a un 4*12 il envoie severe ce que je prefere dessus c'est le son clean bien chaud comme il faut par contre pour avoir une bonne disto il faut taper dedan mais j'utilise une pedale de disto et pi voila bon la les lampes sont mortes donc je vais les changer je ferais une petite video une fois les lampes changees

Le Haze m'a l'air un peu trop moderne à mon gout, avec un son un peu trop droit. Quoique ce type obtient des sons sympas : http://www.youtube.com/watch?v=OvdhRqTqYdU

Ouep le son est pas mal sa sonne assez marshall je trouve http://www.youtube.com/watch?v=z8vemGSyLV8&feature=youtube_gdata_player
Si tu peut aller voir cette video c'est un type qui test le marshall et les effets qu'il a que je trouve trés propres

Ben ce que j'entend c'est un ampli polyvalent, qui manque à mon gout de caractère. Mais dans ce cas il suffit de trouver le bon reglage.
Bref un ampli sympa mais pas fait pour moi ^^

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm

+