Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Moi icon_cheesygrin.

Hughes & Kettner Tube 50 wink .
Rapport qualité prix imbattable d'occaz selon moi après c'est subjectif wink
Mais par pitié ne le commandez pas avant moi !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Le Tube 50 est très bon, en effet...
Je connais bien, j'ai sa grande soeur (Tube 100 head)
Par contre, ça ne sonne vraiment pas dans le même registre ! C'est très très différent.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Ouai bon Thomas tu pouvais éviter -_-'
autre chose?

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Est-ce que l'epiphone Socal est aussi bien voir mieux que le blues?
Car il est à 411 sur dv(je dois avouer qu'ils ont des prix litteralement imbattables tu a raison Thom) et il est en stock!!(je présise a 411 vendu avec sa baffle epiphone!)
Que me conseillez vous chers amis musiciens?

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Et encore une autre question (éwi je suis un vrai trop a question icon_cheesygrin )
Est-ce que la Socal peut avoir autant de pédale que le blues custom...?
Est-ce qu'il vaut mieux avoir un blues custom (avec une pedal disto BOSS je précise)
ou une socal (avec la même pédale pendant qu'on y ai...a moins qu'il n'y en ai pas besoin?)

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
418euro pardon...!

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
418euro pardon...^^
je pense quand même que jvais prendre le blues parcequ'il est peut etre plus transportable (areter moi si je me trompe peut etre le socal et sa baffle pese moins que 26 kg)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non la socal et son baffle font dans les 50kgs il me semble (j'ai pas pesé, mais j'ai galéré à le monter dans ma piaule). Le BC et la SoCal ont un registre relativement similaire, bien que j'ai trouvé personnellement que la SoCal s'adaptait plus facilement au rock (sans pédale je précise) car elle a un son un peu moins voluptueux.
Au niveau des pédales, d'après ce que Syle a pu me dire (oui j'ai le pb de pédales aussi =X ) la SoCal ne digère pas bien le numérique, mais encaisse bien l'analogique. Donc tu pourras lui mettre des pédales, mais analogiques pour avoir un son correct. Sinon, ni le BC ni la SoCal n'ont de boucle d'effet, donc c'est du pareil au même de l'un à l'autre.

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Quelle est la diférence entre une pedale analogique et numerique?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La grande question. Je suppose que c'est au niveau du traitement du signal. Honnêtement je n'en sais rien, et ça m'embête bien, car je ne sais même pas différencier une analogique d'une numérique, et comme je dois acheter une disto bientôt...

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Je pense que je vais rester sur le blus custom pour diférentes raisons:
-Moins lourd plus simple a transporter pour les repete.(même si je dois avouer 26 kg c'est pas rien!)
-dv ne livre pas a la Réunion.
-dv vend sont BC a 450 et thomann a 395.
-je ne pourrais pas transporter la socal de metropole a la réunion a cause du poid si jamais je veux quand même la socal
-avec une bonne pedale disto (qui n'est pas a moi car je vais prendre une jekyl and hyde d'ici noël 2010 [éwi on peut pas tout avoir d'un coup^^!])le blues custom vaudra aussi bien que la socal je pense...
-et enfin le blues custom grace a son mode qui permet de le faire passer de 15Wlampe A à 30W lampe AB permet de l'exploiter chez soi!

Donc conclusion: le blues custom remporte haut la main ce défi XD

Si quelqu'un a d'autres choses a ajouter dessus allez y!

nervax

Artiste motivé
164 messages
Ouais moi jdis reste sur le blues custom c'est le moins chiant a porter icon_cheesygrin
Et le son doit être miam !

Ps : Thomas c'est moi icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
et voui, une tête ça a ses inconvénients, mais bon. Ah et puis on peut l'exploiter chez soi grâce au switch 50/25w. Mais de toute manière, le BC est tout aussi excellent, alors fonce icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :
La grande question. Je suppose que c'est au niveau du traitement du signal. Honnêtement je n'en sais rien, et ça m'embête bien, car je ne sais même pas différencier une analogique d'une numérique, et comme je dois acheter une disto bientôt...

Avec le numérique, le signal est codé de façon à pouvoir être traité par un processeur. Il est donc complètement modifié, ce qui explique pourquoi on perd de la dynamique quand on cale une pédale numérique sur un ampli à lampes. Le numérique permet cependant davoir beaucoup plus de reglages et de sons que l'analogique.
L'analogique, c'est plus simpliste. C'est le matériel qui existe depuis 50 ans : un circuit électrique (pas numérique) vient modifier le signal, mais en le laissant "pur". Plus simpliste, mais une meilleure qualité de son, et ça s'accorde très bien avec un ampli à lampes.
Un ampli à modélisations, ou l'ensemble des multi-effets (les gros, ceux avec pleins de simulations et d'efets) sont complètement numérique, bien sur.
Perso je préfère largement l'analogique. Ca me parait beaucoup plus "propre"...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
en effet, l'analogique a l'air d'avoir moult avantages. Par contre, comment savoir, lorsqu'on regarde une fiche descriptive (sur Thomann par exemple) si la pédale est analogique ou numérique ? Sachant que ce n'est pas indiqué, bien entendu. Merci de ces éclaircissements en tout cas

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche

+