Comment écrire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
hodari a écrit :
Cependant, en ce qui me concerne, plus j'écris (y compris de façon un peu scolaire), plus j'ai d'inspiration spontanée.

Coucou Hodari wink

Ce que tu dis est normal, c'est le travail... on habitue notre cerveau à une tâche à laquelle il a de plus en plus de facilité à se soumettre avec des idées et des contenus de plus en plus enrichis.

La même chose en musique.

Quand aux mélodies difficiles à trouver par qu'il en existe déjà beaucoup, c'est une vrai fausse excuse, car lorsque l'on regarde l'infinité de combinaison des notes caractérisées par les 3 paramètres suivants hauteur-durée-vitesse, on se rend compte que l'on est pas prêt d'en avoir fait le tour wink

La mélodie, les arrangements, la créativité, c'est comme pour l'écriture, plus vous en ferez, plus votre créativité se développera, et quand dans 10 ans vous comparerez ce que vous ferez avec ce que vous faites aujourd'hui, je pense que vous serez fier de vos progrès.... maintenant, combien d'entre vous en feront encore dans 10 ans ???!!!! hum

Fred

arapuce

8 messages
Bonjours(désolé de tapé l'incruste),
J'aimerais avoir votre avis sur un début de compo:
You think you know what I need
You think you know what I want
You think I’m always doing wrong
But I’ll stay strong

Because I don’t need your permission
To break the rules

Don’t tell me what to say
Don’t try to get in my head
Let me do it my own way
Don’t tell me what to do
Because it’s up to me
It’s not up to you
Let me do it my own way

Voilà, merci d'avance.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui tu avais pas créer ton propre post d'ailleurs ?
Je trouve ca un peu simple au niveau de la construction, des phrases enchainés sans transitions etc...

Après je sais pas si "to break the rules" sonne british, de même que "Let me do it my own way ".

C'est pour quel style? Quelle genre d'arrangement ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Est-ce que tu parle et écrit anglais couramment ? (aussi bien que le français par exemple)

Fred

arapuce

8 messages
Oui honnie j'avais déjà créé un post ailleur mais j'esperais avoir plus de réponses ici. Je ne sais pas vraiment pour quel style/arrangement ce sera car j'essai déjà d'écrire le texte pour l'instant.

Par contre non, je ne parle pas l'anglais couramment mais je me débrouille^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Alors un conseil : laisse tomber !

Je ne vois pas comment on peut écrire un texte dans une langue étrangère lorsque l'on ne maîtrise pas celle-ci ! hum

L'écriture est déjà une discipline difficile lorsque l'on "maîtrise" normalement la langue, alors lorsque l'on a que quelques notions, cela devient très difficile !

Certes Fred, mais bon en l’occurrence elle a écrit directement un texte simple et sans fautes (en tout cas je n'en vois pas), elle ne s'est pas contenté de cracher 3 idées sur un traducteur automatique...
Ca donnera pas des chefs d'oeuvre, mais sur une bonne musique, ça peut être un truc sympa.

Sinon arapuce, ni le thème ni le traitement ne sont très originaux. Il y a un boulot sur les rimes et assonances, un certain rythme dans ton premier quatrain, mais pas de structure.Ton texte est plutôt anodin. Tout dépend donc de tes ambitions. Il est destiné à quoi ce texte ?

arapuce

8 messages
Honnetêment pour l'instant à pas grand chose. J'essai juste d'écrire un texte pour voir.

Dans ce cas continues de t'entraîner, et reviens-nous voir quand tu te seras un peu fait la main.

Et je t'engage vivement à essayer d'écrire en français, tu auras une marge de progression beaucoup plus grande que dans une langue que tu maîtrise mal.

Bonne compo smiley-guitar micro

arapuce

8 messages
Merci pour tes conseils!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
hodari a écrit :
Certes Fred, mais bon en l’occurrence elle a écrit directement un texte simple et sans fautes (en tout cas je n'en vois pas), elle ne s'est pas contenté de cracher 3 idées sur un traducteur automatique...
Ca donnera pas des chefs d'oeuvre, mais sur une bonne musique, ça peut être un truc sympa.

..... pourquoi pas.....

hodari a écrit :
Sinon arapuce, ni le thème ni le traitement ne sont très originaux. Il y a un boulot sur les rimes et assonances, un certain rythme dans ton premier quatrain, mais pas de structure.Ton texte est plutôt anodin. Tout dépend donc de tes ambitions. Il est destiné à quoi ce texte ?

A ben finalement on est d'accord wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
tu sais qu'avec un texte de cette taille la, nirvana aurait fait 2 chansons au moins icon_cheesygrin c'est pas court ...

sinon je pige pas certaines phrases "the racist is lower to the authers. " et "but the best way to be hated is to rebel."

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais écrire en Français....l'Anglais avec des fautes, c'est comme le Français en charabia. Si on ne maitrise pas la langue à fond, on va devant des soucis.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Personnellement, je ne critiquerai pas ton anglais, je n'en suis pas capable. Mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut : écrire dans une langue que l'on ne maîtrise pas, c'est pas bon.

Moi, c'est le sujet qui me gêne. Es-tu noir ? Que connais-tu du racisme vécu par les noirs ?
Excuse-moi d'être aussi direct, mais tes propos sont très simplistes sur un sujet aussi lourd et difficile à traiter que celui-ci.

Fred

Authers=others
y'a pas d'article devant "racist" mais sinon t'as pas fait beaucoup de fautes (enfin je sais pas parce que ce soir je suis dans les pommes)

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer

+