Comment écrire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Là où vous m'inquiétez tous (The Piks et Charlorider), c'est que vous soyez obliger d'attendre une répétition pour voir si un texte colle ou pas.... icon_redface

Si vous connaissez la mélodie et le rythme de la chanson, l'essai est immédiat !!??

Sinon à plus wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
charlorider a écrit :
Ok merci fred je retravailerai sa
smile

Les paroles se mettront sur cette mélodie :
http://3615-punk.skyrock.com/player_music.html?pseudo=3615-PUNK&morceau=18586467...

On verra ca a la prochaine répet et je vous tiendrez au courant

Ton lien ne fonctionne pas.... c'est dommage parce que j'aurai éventuellement pu voir si ça collait ou pas et éventuellement modifier certaines remarques... icon_redface

C'est tellement plus simple quand on a la mélodie.... wink

Fred

Citation :
Là où vous m'inquiétez tous (The Piks et Charlorider), c'est que vous soyez obliger d'attendre une répétition pour voir si un texte colle ou pas....

ben disons que c'est quand meme plus simple parce que si je dois faire de la gratte et mettre bien les paroles j'y arrive pas bien au début mais cet aprem je vois mon guitariste et alors jvous dirais... icon_cheesygrin wink

Citation :
Personne pour m'aider ? =(

désolé avec mon niveau d'anglais... icon_redface

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :
Là où vous m'inquiétez tous (The Piks et Charlorider), c'est que vous soyez obliger d'attendre une répétition pour voir si un texte colle ou pas.... icon_redface

Si vous connaissez la mélodie et le rythme de la chanson, l'essai est immédiat !!??

Sinon à plus wink

Fred

Je prefere quand on voit tous ensemble comme ca tous le monde est d'accord wink mais j'ai deja une petite idée de la mélodie

a la place je te mets le lien du blog : http://3615-punk.skyrock.com
c'est la seule chanson qui ya tu peux pas te tromper icon_cheesygrin

Citation :

Il y a pas mal de fautes d'anglais. L'utilisation de certains mots n'est pas toujours adéquate.
Concernant le thème, ce n'est pas très original mais c'est efficace. Je trouve par contre que cela manque de subtilités. Il y a aussi quelques incohérences, tu dis qu'elle a détruit ta vie et quelque phrases plus bas tu dis que ce n'est pas un problème de tourner la page.Pis les jurons c'est pas terrible dans une chanson mais bon là c'est mon opinion très personnelle...

Oui je me doute qu'il y a pas mal de faute d'anglais , quelqun pourrait m'aider a les corrigé ? Et concernant l'incohérence: "You destoyed evreything in one night" , cela veux dire que la fille détruit toute l'histoire et non toute la vie , ce qui justifi: "No problem to turn the page ". Voila ^^

Couplet:
Once again you betrayed me...
since how long do you play with my love?(depuis combien de temps)
Now I remove your "bracelets" ,
Those hiding this fucking scar... (j'ai l'impression que la forme progressive est mieux ici, plutôt que la notion de peut être ^^")
This scar who remember me
Every single point in what you make me suffer... (infinitif, tu m'as fait soufrir, et pas tu m'as fait souffert wink )

Refrain:
Fuck Love and all turning around it...
Everything I lived with you
Is now nothing for ever...
Fuck all those times I said I love you...
You were the switch of my heart... You
Decided to stop everything...

Couplet:
How was you able to say you love me ?
My better thoughts were transformed,
No one can rely on you...
I didn't think you did it one day...
You were just my only one...
You are just a bitch you know...

[REFRAIN]

Couplet:
You destroyed everything in one night
I have never hurt you
All days you hurt me so much
Now I really don't care if you are crying
Not a problem for me to turn the page
This girl doesn't deserve me

[REFRAIN]

Couplet:
All this suffering return against you
So much time fucked up
Cry , shout , cut you as much as you want
So much suffering
Now I fuck all of this shit
So many tears cried
Thank to have changed my vision of love
So many regrets

j'ai fait des corrections minimes au début.

par contre j'accroche pas vraiment au texte ni au style, mais bon ^^'

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
maxmerm a écrit :

Et concernant l'incohérence: "You destoyed evreything in one night" , cela veux dire que la fille détruit toute l'histoire et non toute la vie , ce qui justifi: "No problem to turn the page ". Voila ^^

Je trouve toujours que cela manque de cohérence... Si elle a tout détruit en une nuit, qu'il ne reste plus rien, il n'y a pas "aucun problème pour tourner la page"...

Et honnêtement je ne vais pas prendre le temps pour corriger tes fautes d'anglais parce qu'il y en a au moins 2 par phrases. Je ne comprends pas pourquoi tu écris en anglais avec le niveau que tu as. Tu devrais soit bosser ton anglais, soit écrire en français.
Un anglophone n'écoutera pas ta chanson si elle est truffée de fautes.
Adrienovich en a corrigé quelques-unes mais il y en a encore un paquet.

comme aspi, j'ai un problème avec le sens du texte (en plus de l'anglais difficile icon_cheesygrin )

un coup tout est cassé, un coup c'est pas grave, un coup la fille est tout pour toi, un coup c'est une "biiiiiiiiiiip"

finalement le méchant dans le texte ce n'est pas la fille, mais celui qui raconte ^^'

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je ne suis pas assez doué pour juger l'anglais de ce texte.

Mais, à lire vos commentaires, j'ai l'impression, que c'est écrit en anglais pour tromper les éventuels auditeurs francophones qui ne comprendraient pas ... icon_redface

C'écrit en anglais pour cacher des lacunes déjà existantes en français. C'est comme si j'écrivais un texte en français, et je le passe dans un traducteur en ligne... voilà j'ai écrit une chanson en anglais ! Peut importe les rimes, les métaphores, je peux dire je ce que je veux, tout le monde s'en fout.... hum

Et pourquoi écrire en anglais ? Si c'est dans le but de devenir une star internationale.... il y a encore du temps pour y penser wink

je le répète, à part si l'on maîtrise cette langue comme sa langue maternelle, il vaut mieux privilégier sa langue maternelle si l'on veut écrire des textes de qualité. Et surtout pas traduire des textes d'une langue à une autre, je pense qu'il n'y rien de pire....

Fred

c'est clair que de traduire une chanson d'une langue à une autre c'est pas terrible du tout (sauf si c'est pour connaître le sens des paroles que l'on écoute ou veut chanter bien sûr)

on perd les rimes, les subtilités, les expressions courantes etc...

le mieux serait d'écrire directement en anglais, mais là il faut déjà un certain niveau quand même

Salut à tous !

Moi perso j'écrit une chanson (enfin un texte) qu'en j'ai un truc à dire ou que ça me tient à cœur.
Par exemple ma 1ère compo je l'ai écrite en perm et je parle de mes profs (c'est une idée comme une autre icon_cheesygrin ) Si vous voulez la voir c'est ici : http://melon-guitare59.skyrock.com/1817282772-Enfin-j-ai-reussi.html

Mon 2ème texte c'est sur le langage texto. J'ai eu l'idée après avoir reçu un commentaire incompréhensible sur mon blog. Mon père venait de composer un truc alors ça tombait bien...

Voilà sinon faut essayer de sortir des sentiers battus genre "Je t'aime mon amour pour toujours", "couplet-refrain-couplet-refrain" etc.

Faut s'inspirer des autres aussi pour écrire vaut mieux écouter de la chanson Française à texte du genre Brassens, Brel et tout ça.

Voilà bonne chance ! smiley-guitar

Ah zut j'ai oublié !

Moi je compose le plus souvent AVANT d'écrire la chanson. Suivant les accords que je trouve ça me fait penser à un truc triste ou gai...

Mais je sais que certaines personnes préfère écrire les textes avant de composer.

voilà ciao smiley-guitar

marjo3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Voila dans mon groupe je galère pour écrir des chançon, qui plaise a tout le monde dans mon groupe.
Mais bon je fais se que je peus et j'ai vraiment du mal a écrir des chançon.
Alors pour le moment j'ai écris un refrain.

Tu parle de la mort.
Je parle de la vie.
Tu pleur du passé.
Je rit du présent.

J'aime bien personnellement mais je trouve pas de suite.
Si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un thème ou a me dire de quoi je pourai parler dans mes couplet.

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer

+