les couleurs salées c'est un technique de peinture ou on utilise du sel et o peint par dessus on apelle ça des couleurs salées et moi quans je vois des toiles comme celle la ça me fais penser au monde, la société, les gens... Couplet: Once again you betrayed me... Since how long play you with my love ? Now I remove your "bracelets" , Those who maybe hide this fucking scar... This scar who remember me, Has which point you make me suffered... Refrain: Fuck Love and all which turns around it... Everything what I lived with you , Is now nothingness for ever... Fuck all those times I said I love you... You were the switch of my heart... You , Decided to stop everything... Couplet: How was you able to say you love me ? My better thought were transformed, No one can rely on you... I did'nt think you did it one day... You were just my only one... You are just a bitch you know... [REFRAIN] Couplet: You destoyed evreything in one night I have never hurt you All days you hurt me so much Now I realy don't care if you are crying No problem to turn the page This girl does not deserve me [REFRAIN] Couplet: All this surffering return against you So much time fucked up Cry , shout , cut you as much as you want So much surffering Now I fuck all of this shit So many tears cried Thank to have changed my vision of love So many regrets [REFRAIN] Voila =) Désoler d'avoir reposté mais apparament quelque chose n'allez pas avec mon précdent post =S o_saki.nana a écrit : J'écris aussi en anglais le plus souvent car j'aime beaucoup l'anglais mais je ne sais pas si mon anglais est bon ... alors peut-être pourriez vous me dire ça ? cette chanson à été faite pour un devoir d'anglais justement que je n'ai pas donné parce que finalement je la trouvais moyenne après réflexion, bref a vous de me dire ce qui va ou pas Salut, Il y a pas mal de fautes de grammaire. La plupart dues à des traductions littérales. Concernant le sens du texte et les idées que tu veux faire passer, je dirais qu'il y a des belles choses. Mais cela manque de subtilités de langage qu'il est très difficile d'acquérir lorsqu'on compose dans une autre langue que la sienne. Ce qui est rigolo et que j'ai écrit une chanson dans le même esprit lorsque je vivais en Angleterre ![]() Voici le texte qui date de 8ans : I live a life which I can’t understand that’s too much for me There’s too many things to catch in this world So I let my mind Take wing away in my dreams Oh I feel free And I imagine a world where habits are different Where men care about what feel others Where I could spend my life till the end of the day Without seeing misery everywhere But my dreams are fleeting and I come back to this mess I don’t know where to go to find people Who live in harmony Who don’t feel the importance Of being the best And I imagine a world where habits are different Where men care about what feel others Where I could spend my life till the end of the day Without seeing misery everywhere And I dream of a world where my child could believe That money don’t govern the world Where he could live his life till the end of the day Without having to face Having to face My obsessive fears Oh My fears Et un petit enregistrement : http://s3.archive-host.com/membres/up/99350589/anotherworld.mp3 Il y a quand même un sacré air de famille avec le tient tu ne trouves pas ? Bon les sujets abordés sont ceux qui devrait préoccuper tout être humain sensé ![]() maxmerm a écrit : PS: j'ai pas trouver le mot anglais pour "Bracelet".. C'est le même mot qu'en français ![]() bb frange a écrit : pardon c'est "aiment"... Ok !! ![]() Mais du coup, j'ai peur que ce soit peut-être un peu trop technique pour une chanson ![]() ![]() Essais d'être plus abordable au grand nombre... (bon en même temps tout le monde n'est pas inculte comme moi ![]() Fred aspi0 a écrit : Il y a pas mal de fautes de grammaire. La plupart dues à des traductions littérales. Ce qui me conforte dans mon idée... Pour faire un bon texte dans une langue autre que sa langue maternelle, il faut bien entendu la maîtriser, et ensuite écrire directement dans cette langue ![]() Fred Elle est compliquée la chanson c'est vrai au depart je pensais pas trop à la comprehension e puis je l'ai ecrite au feeling comme on dit, et surtout dans un contexte precis c'est peut etre ça qui la complique Enfin bref je laisse tomber ces jolies paroles^^ ou presque pour revenir à la "normale"* Mais je pensais que ça évoquerait tout de même quelques choses les "couleurs salées" même si on connait pas trop l'art pictural^^ Tout le monde n'est pas aussi sensible aux mots aprés tout ! Merci et à bientôt pour une nouvelle chanson ! ![]() bb frange a écrit : Fred je te remerci beaucoup pour tes conseils ! Et bien de rien, c'était avec plaisir ![]() Maintenant, je suis d'accord avec toi sur la sensibilité des mots. Les "couleurs salées" peuvent évoquer quelque chose chez les gens, comme certains donnent des couleurs aux voyelles, pourquoi pas... mais cela risque de ne pas correspondre à l'idée que tu voulais donner toi. En fait, la question qu'il faut que tu pose dans ce genre de situation : est-ce que je veux que ma chanson est un but bien précis (un message à délivrer, une image à délivrer, etc..), ou est-ce que le public à le droit de donner sa propre interprétation... Il faut faire attention, le sens d'un texte peut parfois se retourner contre toi, si son interprétation est ambigüe. J'ai une chanson ou j'emploi le nom d'"Hitler", et lorsque je l'ai chanté la première fois à ma prof de chant, elle m'a dit "fait attention, tu emplois des termes ambigües qui pourraient être mal interprétés". Il a suffit que j'accélère le morceau, pour que deux phrases qui étaient séparées par un silence un peu trop long, prennent alors un autre sens (celui que je voulais effectivement donné) qui cette fois n'avait plus aucune ambigüité ![]() Fred Couplet 1: Tu penses que tout est fini Que ton existence ne rime a rien Que le coucher de soleil de ta vie Annoncera bientôt la fin Tu avances dans un tunnel noir ou la seule sortie celle que tu peux voir et de marcher a l'infini Perdu dans ton âme dans une vallée déchu tu erres, ectoplasme dans cette nature nue Refrain : Seul dans la nuit tu n'as le goût de rien Abandonné infini tu attends juste la fin La fin de cette vie sans lueur d'espoir le bonheur infini tu n'oses plus y croire Couplet 2 : Ta vie n'as été faite que de revers Tout ce que tu a entrepris Tout ce qui te faisait croire a la vie Est tombé par terre Le désespoir c'est emparé de toi Lors de ton dernier naufrage Tu aurais voulu tenter un exploit Mais tu n'en n'avais plus le courage Hermite dans ton âme tu t'es banni de la société Tu n'as pas voulu sonner l'alarme Seul, tu continues à errer Refrain : seul dans le nuit tu n'as le goût de rien Abandonné infini tu attends juste la fin La fin de cette vie sans lueur d'espoir le bonheur infini tu n'oses plus y croire Pont : Tu aperçois une lumière blanche Heureux, tu veux l'embrasser Ce ale provient d'un ange Tu recommence a désespéré "La mort ne veux pas toi Ton soleil n'est pas encore couché Maintenant fais ton choix Continuer à errer ou se relever" Refrain final : Seul dans la nuit Tu reprend goût a l'existence Abandonné infini Tu a dit non a ta sentence le début d'une nouvelle vie une lueur d'espoir le bonheur infini Tu peux enfin le voir Qu'en penser vous??? PS : J'veux pas d'avis débile du genre "c'est nul" mais plutot des conseils pour progresser Merci ![]() Rien quand la lisant j'avais déjà une petite mélodie ![]() Bon il y a quelques petites fautes ou incohérences : "ou" = Où "La mort ne veux pas toi" = la mort ne veux pas de toi ? C'est tout je crois, honnêtement les rimes sont présentes, les paroles ne sont pas nulles, on les comprend. Personnellement j'aime beaucoup ![]() Bonne continuation ![]() ![]() C'est pas mal, mais il y a quelques points, qui (a mon humble avis ![]() ![]() Couplet 1: Tu penses que tout est fini Que ton existence ne rime a rien Que le coucher de soleil de ta vie Comme un coucher de soleil sur ta vie Je trouve cette formule moins lourde et plus poétique.. ![]() Tu avances dans un tunnel noir ou la seule sortie celle que tu peux voir et de marcher a l'infini Et de marcher vers l'infini Perdu dans ton âme dans une vallée déchu tu erres, ectoplasme dans cette nature nue "ectoplasme", c'est dur à prononcer, et ce n'est phonétiquement pas très beau. "nature nue", c'est pareil, c'est difficile à chanter, et çà casse le rythme, on a l'impression que tu cherchais à tout prix une rime... Je te propose : tu erres, le vaque à l'âme dans ce décor perdu Refrain : Seul dans la nuit tu n'as le goût de rien Abandonné infini Abandonné de la vie tu attends juste la fin La fin de cette vie Il n'y a plus d'envie sous entendu envie de vivre ![]() sans lueur d'espoir le bonheur infini tu n'oses plus y croire Beaucoup d'"infini" dans ce refrain (surtout le premier dont on ne comprend pas bien le sens, et une répétition de "la fin" par très joyeuse. Couplet 2 : Ta vie n'as été faite que de revers Personnellement je conjuguerai au présent Ta vie n'est faite que de revers , c'est moins lourd et çà colle parfaitement avec la suite Tout ce que tu a entrepris Tout ce qui te faisait croire a la vie je supprimerai le "tout" qui insiste trop Est tombé par terre Le désespoir c'est emparé de toi Lors de ton dernier naufrage Tu aurais voulu tenter un exploit Mais tu n'en n'avais plus le courage Pour celui là j'inverserai tout comme çà : Lors de ton dernier naufrage, Le désespoir était en toi, Tu n'as pas eut le courage De tenter un dernier exploit. Hermite dans ton âme tu t'es banni de la société Banni de la société Tu n'as pas voulu sonner l'alarme Tu n'as pas sonné l'alarme ](on sait que c'est sa volonté) Seul, tu continues à errer Supprimer un maximum de superflu qui rend les phrases lourdes (je sais que j'utilise beaucoup ce mot, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant ![]() Refrain : idem que le précédent évidemment ![]() seul dans le nuit tu n'as le goût de rien Abandonné infini tu attends juste la fin La fin de cette vie sans lueur d'espoir le bonheur infini tu n'oses plus y croire Pont : Tu aperçois une lumière blanche Heureux, tu veux l'embrasser Ce ale provient d'un ange Tu recommence a désespéré "La mort ne veux pas toi Ta vie n'est pas fini Ton soleil n'est pas encore couché Le soleil vient de se lever Maintenant fais ton choix Tu peux encore choisir Continuer à errer ou se relever" Errer ou bien te relever Refrain final : Seul dans la nuit Tu reprend goût a l'existence Abandonné infini de la vie Tu a dit non a ta sentence le début d'une nouvelle vie une lueur d'espoir le bonheur infini Tu peux enfin le voir Voilà, ce que je changerai... on peut encore améliorer, mais il faut du temps... Il y a tout de même plein de bonnes idées, mais je trouve tes syntaxes un peu maladroites. Lorsque l'on écrit une chanson, il faut aussi faire attention aux prononciations qui se succèdent (il faut que çà sonne), les mots difficiles à prononcer, il faut éviter, car ils sont souvent sources de cafouillage, et souvent pas très jolis à entendre. Il ne faut surtout pas te décourager, et persévérer.... et ce n'est pas nul !! ![]() Fred the piks a écrit : desolé Fred, oui je trouve vraiment bien mais il faut que j'essaye sur la mélodie (et comme on reprend les répètes debut aout... Pas de soucis ![]() ![]() Les paroles se mettront sur cette mélodie : http://3615-punk.skyrock.com/player_music.html?pseudo=3615-PUNK&morceau=18586467... On verra ca a la prochaine répet et je vous tiendrez au courant |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer
+