Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Je me posais une question :
J'ai voix asser legere. D'aileurs c'est flagrant quand je chantonne pas très fort que je sens ma voix plus libre, plus juste qui résonne mieux, et meme un leger vibrato.
Mais quand j'essaie d'avoir suffisamment de volume pour repasser au dessus de ma guitare j'ai tendance a forcer et a essayer d'alourdir ma voix pour avoir plus de coffre. Le probleme est que a force je me fais mal a la longue et que j'ai plus de mal a etre juste.
Comment garder ma voix legere et monter le volume sans forcer ? Des exercices ?

Merci d'avance.

http://www.partoch.com/forum/post_1113274,besoin+de+vos+lumieres+svp.html

cactusy a écrit :
je suis baryton-basse (ré1_fa3)

au-delà du fa3 je passe en falsetto ou je me force.
ma voix peut-il vraiment s'étendre au-delà du fa3 sans risque ou ce serait plus sage de transposer ?

merci

???

Où est passé la discussion "chanter de pagny" ?

Vous n'aimez pas mes réponses mais quand je les donne vous êtes bien heureux

bravo

Un prof de chant qui te dira qu'avec du travail tu pourras chanter dans la gamme d'un ténor est un escroc voire un criminel.

smiley-guitar

décidement pire qu'une pieuvre tu ne lache pas l'affaire. merci quand meme

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :

Un prof de chant qui te dira qu'avec du travail tu pourras chanter dans la gamme d'un ténor est un escroc voire un criminel.

Si c'est pour donner ce genre de réponse, laisse tomber endesaccord1

J'ai gagné 2 octaves de tessiture, donc oui çà se travail. Et je pense qu'avec du travail on peut faire beaucoup de chose.

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un prof de chant, que tous les profs sont nuls.

Ton expérience que tu nous a raconté sur un prof qui trouvait que tu chantais faux, et bien, c'est peut-être vrai.... nous ne t'avons jamais entendu, nous ne savons pas où te situer.

Donc arrêtes de donner tes conseils à 2 balles.....

Fred

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :

J'ai gagné 2 octaves de tessiture, donc oui çà se travail. Et je pense qu'avec du travail on peut faire beaucoup de chose.

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un prof de chant, que tous les profs sont nuls.

Ton expérience que tu nous a raconté sur un prof qui trouvait que tu chantais faux, et bien, c'est peut-être vrai.... nous ne t'avons jamais entendu, nous ne savons pas où te situer.

Fred
Laisser tomber ?
En voix de tête je peux chanter soprano.
En voix chanté parlé on a la voix que l'on a.
Il y a des chansons où la voix de tête surtout pour les hommes c'est affreux.
D'ailleurs j'ai un bon souvenir d'un prof de chant qui m'a donné raison.
Un ténor deviendra jamais basse, comme un baryton deviendra jamais ténor.
Là j'avoue que ta contradiction me surprend.
Qu'importe.

L'exercice des vocalises sur un piano est à la porté de tout le monde pourvu que l'on ait une bonne oreille.

Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut.
Ton prof n'est pas magicien.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
mopolitosy a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :

Fred
Laisser tomber ?
Qu'importe.

L'exercice des vocalises sur un piano est à la porté de tout le monde pourvu que l'on ait une bonne oreille.

Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut.
Deux notes n'est pas égal à deux octaves wink tu t'y connais vraiment?

hupo15
hupo15 a écrit :

mopolitosy a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :

Fred
Laisser tomber ?
Qu'importe.

Deux notes n'est pas égal à deux octaves wink tu t'y connais vraiment?
Où as-tu vu que je parlais d'octave ?
Pour les hommes, prenons quelqu'un qui a des difficultés à chanter un do3.
Il pense ne pas chanter un mi3 alors que si.
C'est là que se pointe le prof et lui fait chanter ce mi3.
Il est fort ce prof.

Je regrette on entend la différence entre la voix de faussée et de poitrine.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Fred a dit "j'ai gagné deux octaves" tu lui réponds "tu n'as pas gagné deux notes".

J'ai pas tout suivis et j'suis nis chanteur nis connaisseur, donc j'insisteré pas plus, ciao. wink

Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves).
En revanche avoir 4 octaves est impossible.
Je ne suis pas dupe.

Je serai peut être hors sujet. Mais apprendre à chanter c'est possible, ou il faut avoir un don dès la naissance xD..?
>.<

Tout le monde peut apprendre à chanter.
Ce qui ne s'apprend pas dans un cours de chant.
Posséder un joli timbre et une personnalité.
Ce qui s'apprend encore moins.
Transmettre sa personnalité à travers le chant.
Cela s'appelle le talent.

ciao

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :

Deux notes n'est pas égal à deux octaves wink tu t'y connais vraiment? [/quote]Où as-tu vu que je parlais d'octave ?
Pour les hommes, prenons quelqu'un qui a des difficultés à chanter un do3.
Il pense ne pas chanter un mi3 alors que si.
C'est là que se pointe le prof et lui fait chanter ce mi3.
Il est fort ce prof.

Je regrette on entend la différence entre la voix de faussée et de poitrine. [/quote]

Mais arrêtes d'être bête !! hum

Je suis musisicien, 10 ans de conservatoire guitare classique, + 10 ans de conservatoire chant + 2 ans de conservatoire jazz basse..... je crois que je sais faire la distinction entre 2 notes et 2 octaves non hum

Avant de prendre des cours de chant ma tessiture s'étendait sur 1 octave, 10 ans après j'ai une tessiture de 3 octaves .... attend que je réfléchisse...... ha tien, çà fait que j'ai gagné 2 octaves !! Ma fille est en Cours Élémentaire 1ère année, elle arrive à résoudre ce problème smyleybleu

Cette tessiture, contrairement à ce que tu pense, elle n'était pas cachée en moi comme si je ne savais pas m'en servir. Je l'ai acquise à force de travail, de vocalises, d'exercices, de travail respiratoire, etc.... 10 ans !! Ma prof n'est pas une magicienne, mais une très bonne pédagogue.

Ensuite une tessiture se mesure toujours en voix de "coffre" ou de "poitrine", et jamais en vois de tête.

Arrêtes Mopolitosy, tes réponses démontrent clairement ta non connaissance du sujet, plus tu participe, plus tu te discrédite....

Fred

mopolitosy a écrit :

Je ne suis pas dupe.

http://christyfandegreg.unblog.fr/direct-8-morandini-special-star-academy-ce-soi...

grégory, la voix à quatre octaves

Céline Dion aussi

mopolitosy a écrit :
Tout le monde peut apprendre à chanter.
Ce qui ne s'apprend pas dans un cours de chant.
Posséder un joli timbre et une personnalité.
Ce qui s'apprend encore moins.
Transmettre sa personnalité à travers le chant.
Cela s'appelle le talent.

ciao
là je crois que tu racontes n'importe quoi.
le dernier enregistrement que j'ai posté sans me vanter est un comme un déclic.
je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.
alors tes conseils tu sais.

Fred, en voix de poitrine, ma tessiture s'étend de ré1 à fa3. il y a qu'en voix de tete qu'on peut grimper des notes ?
je vais jusqu'au do4 mais en forçant en voix de poitrine.
quels exos te fait faire ta prof ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :
Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves).
Je ne suis pas dupe.

Vas-y envois un enregistrement, ou arrêtes d'écrire ! hammer

Tu es en train d'user le soleil !!

Moi j'arrête toutes discussions avec toi, je n'interviendrai que pour démentir tes anneries, car tu embrouille tout le monde.

TU N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN

Fred

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane

+