netbyte49 a écrit : Je me posais une question : http://www.partoch.com/forum/post_1113274,besoin+de+vos+lumieres+svp.html cactusy a écrit : je suis baryton-basse (ré1_fa3) ??? Où est passé la discussion "chanter de pagny" ? Vous n'aimez pas mes réponses mais quand je les donne vous êtes bien heureux ![]() Un prof de chant qui te dira qu'avec du travail tu pourras chanter dans la gamme d'un ténor est un escroc voire un criminel. ![]() mopolitosy a écrit :
Si c'est pour donner ce genre de réponse, laisse tomber ![]() J'ai gagné 2 octaves de tessiture, donc oui çà se travail. Et je pense qu'avec du travail on peut faire beaucoup de chose. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un prof de chant, que tous les profs sont nuls. Ton expérience que tu nous a raconté sur un prof qui trouvait que tu chantais faux, et bien, c'est peut-être vrai.... nous ne t'avons jamais entendu, nous ne savons pas où te situer. Donc arrêtes de donner tes conseils à 2 balles..... Fred fred03 a écrit :
En voix de tête je peux chanter soprano. En voix chanté parlé on a la voix que l'on a. Il y a des chansons où la voix de tête surtout pour les hommes c'est affreux. D'ailleurs j'ai un bon souvenir d'un prof de chant qui m'a donné raison. Un ténor deviendra jamais basse, comme un baryton deviendra jamais ténor. Là j'avoue que ta contradiction me surprend. Qu'importe. L'exercice des vocalises sur un piano est à la porté de tout le monde pourvu que l'on ait une bonne oreille. Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut. Ton prof n'est pas magicien. mopolitosy a écrit :
![]() hupo15 a écrit :
Pour les hommes, prenons quelqu'un qui a des difficultés à chanter un do3. Il pense ne pas chanter un mi3 alors que si. C'est là que se pointe le prof et lui fait chanter ce mi3. Il est fort ce prof. Je regrette on entend la différence entre la voix de faussée et de poitrine. J'ai pas tout suivis et j'suis nis chanteur nis connaisseur, donc j'insisteré pas plus, ciao. ![]() En revanche avoir 4 octaves est impossible. Je ne suis pas dupe. >.< Ce qui ne s'apprend pas dans un cours de chant. Posséder un joli timbre et une personnalité. Ce qui s'apprend encore moins. Transmettre sa personnalité à travers le chant. Cela s'appelle le talent. ciao mopolitosy a écrit :
![]() Pour les hommes, prenons quelqu'un qui a des difficultés à chanter un do3. Il pense ne pas chanter un mi3 alors que si. C'est là que se pointe le prof et lui fait chanter ce mi3. Il est fort ce prof. Je regrette on entend la différence entre la voix de faussée et de poitrine. [/quote] Mais arrêtes d'être bête !! ![]() Je suis musisicien, 10 ans de conservatoire guitare classique, + 10 ans de conservatoire chant + 2 ans de conservatoire jazz basse..... je crois que je sais faire la distinction entre 2 notes et 2 octaves non ![]() Avant de prendre des cours de chant ma tessiture s'étendait sur 1 octave, 10 ans après j'ai une tessiture de 3 octaves .... attend que je réfléchisse...... ha tien, çà fait que j'ai gagné 2 octaves !! Ma fille est en Cours Élémentaire 1ère année, elle arrive à résoudre ce problème ![]() Cette tessiture, contrairement à ce que tu pense, elle n'était pas cachée en moi comme si je ne savais pas m'en servir. Je l'ai acquise à force de travail, de vocalises, d'exercices, de travail respiratoire, etc.... 10 ans !! Ma prof n'est pas une magicienne, mais une très bonne pédagogue. Ensuite une tessiture se mesure toujours en voix de "coffre" ou de "poitrine", et jamais en vois de tête. Arrêtes Mopolitosy, tes réponses démontrent clairement ta non connaissance du sujet, plus tu participe, plus tu te discrédite.... Fred mopolitosy a écrit :
http://christyfandegreg.unblog.fr/direct-8-morandini-special-star-academy-ce-soi... grégory, la voix à quatre octaves Céline Dion aussi mopolitosy a écrit : Tout le monde peut apprendre à chanter. le dernier enregistrement que j'ai posté sans me vanter est un comme un déclic. je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir. alors tes conseils tu sais. je vais jusqu'au do4 mais en forçant en voix de poitrine. quels exos te fait faire ta prof ? mopolitosy a écrit : Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves). Vas-y envois un enregistrement, ou arrêtes d'écrire ! ![]() Tu es en train d'user le soleil !! Moi j'arrête toutes discussions avec toi, je n'interviendrai que pour démentir tes anneries, car tu embrouille tout le monde. TU N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN Fred |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane
+