Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut.
Ton prof n'est pas magicien.
Deux notes n'est pas égal à deux octaves
tu t'y connais vraiment?
Où as-tu vu que je parlais d'octave ?
Pour les hommes, prenons quelqu'un qui a des difficultés à chanter un do3.
Il pense ne pas chanter un mi3 alors que si.
C'est là que se pointe le prof et lui fait chanter ce mi3.
Il est fort ce prof.
Je regrette on entend la différence entre la voix de faussée et de poitrine. [/quote]
Mais arrêtes d'être bête !!
Je suis musisicien, 10 ans de conservatoire guitare classique, + 10 ans de conservatoire chant + 2 ans de conservatoire jazz basse..... je crois que je sais faire la distinction entre 2 notes et 2 octaves non
Avant de prendre des cours de chant ma tessiture s'étendait sur 1 octave, 10 ans après j'ai une tessiture de 3 octaves .... attend que je réfléchisse...... ha tien, çà fait que j'ai gagné 2 octaves !! Ma fille est en Cours Élémentaire 1ère année, elle arrive à résoudre ce problème
Cette tessiture, contrairement à ce que tu pense, elle n'était pas cachée en moi comme si je ne savais pas m'en servir. Je l'ai acquise à force de travail, de vocalises, d'exercices, de travail respiratoire, etc.... 10 ans !! Ma prof n'est pas une magicienne, mais une très bonne pédagogue.
Ensuite une tessiture se mesure toujours en voix de "coffre" ou de "poitrine", et jamais en vois de tête.
Arrêtes Mopolitosy, tes réponses démontrent clairement ta non connaissance du sujet, plus tu participe, plus tu te discrédite....
Fred [/quote]Quelle arrogance.
Le jour où on verra une voix basse avec une voix muée ( tu n'es pas sans savoir ce que la voix subit à la puberté subit) pouvoir parler en voix de fille en voix de poitrine les poules auront des dents.
J'ai rien appris et je ne suis pas la seule alors à quoi s'emmerder la vie à déposer sa voix ici.
Bonne soirée.
Julia^^