![]() netbyte49 a écrit : Au passage petite question, pourquoi il faut que je travaille intensément une chanson pour pouvoir chanter juste ? Pourquoi je ne peux pas comme beaucoup de monde chanter juste instinctivement sur une chanson que j'entends (exercice que ma copine sait très bien faire) ? C'est a cause de l'oreille musicale ? Ca va rester comme ça ou ça va s'ameliorer ? Oui, c'est avant tout une question de pratique. L'oreille musicale, pas trop, car ton problème est le placement de la voix. Morgane de Toi est une chanson mélodiquement simple, et très bien pour débuter. Sur le Sud, qui est un tout petit peu plus compliqué, tu peine un peu plus, et c'est normal. Au fur et à mesure que tu travailleras de nouveaux titres, tu progresseras, jusqu'au jour où tu pourras faire comme ta copine ![]() Courrage et patience !! ![]() Fred netbyte49 a écrit : Au passage petite question, pourquoi il faut que je travaille intensément une chanson pour pouvoir chanter juste ? Pourquoi je ne peux pas comme beaucoup de monde chanter juste instinctivement sur une chanson que j'entends (exercice que ma copine sait très bien faire) ? C'est a cause de l'oreille musicale ? Ca va rester comme ça ou ça va s'ameliorer ? Oui, c'est avant tout une question de pratique. L'oreille musicale, pas trop, car ton problème est le placement de la voix. Morgane de Toi est une chanson mélodiquement simple, et très bien pour débuter. Sur le Sud, qui est un tout petit peu plus compliqué, tu peine un peu plus, et c'est normal. Au fur et à mesure que tu travailleras de nouveaux titres, tu progresseras, jusqu'au jour où tu pourras faire comme ta copine ![]() Courage et patience !! ![]() Fred J'ai refait un extrait de morgane de toi. J'ai essayé de me lacher autant que possible, je fermais les yeux et j'en suais tellement que j'etais dans la chanson. Après je sais pas si la difference se sent. Surtout que quand j'ai fait l'enregistrement j'etais enrhumé. D'ailleurs vers la fin j'avais la gorge obstruée, on entend que je manquais de souffle. Et j'ai essayé de faire moins durer mes notes (mais je fais encore durer un petit peu, j'ai pris l'habitude, j'essaye de corriger ça). Après j'arreterais de faire de nouveaux extraits de cette chanson, je vais finir par vous souler avec à force de vous la faire ecouter ![]() Le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoi280609.mp3 Merci à tous ! ![]() En combien de temps tu as commencer à faire des progrès ?! J'ai l'impression d'etre trop droit, de manquer de musicalité. Comment faire pour ameliorer ce point là ? Des conseils ? netbyte49 a écrit : Coucou tout le monde ! ![]() ![]() Ne dis pas "ma môme" mais "ma mom" (ne prononce pas le "me" de "mome"). C'est super comme tu as progressé. Il y a toujours des petites imperfections, mais à côté des débuts !!! En fait, je suis épaté, car la plupart des personnes qui chantent comme tu chantais, et qui veulent progresser (souvent assez rapidement ![]() ![]() ![]() [quote'netbyte49']Je viens de remarquer une chose en m'ecoutant. J'ai l'impression d'etre trop droit, de manquer de musicalité. Comment faire pour ameliorer ce point là ? Des conseils ? [/quote] Et bien, c'est déjà très bien de l'avoir constaté par toi même ![]() Alors, il faut travailler l'interprétation, rentrer dans l'histoire, etc... C'est comme pour le théâtre, il faut incarner le personnage. Pour l'interprétation, mieux vaut laisser la guitare de côté pour mieux exploiter le corps. Mais encore une fois, ce type de travail se fait avec un prof ou un coach... Pour la musicalité, c'est la voix qu'il faut maîtriser. Cela viendra quand tu pourras faire exactement ce que tu veux de ta voix sans même y réfléchir. C'est beaucoup de travail. La voix est un instrument de musique à part entière. La musicalité, c'est du feeling, mais pour que le feeling opère, il faut la voix ![]() Fred ![]() Bah ça me tenais vraiment a cœur c'est pour ça que je me suis accroché (bien que j'ai failli abandonner de nombreuses fois...). En fait j'apprends de cette manière : je m'enregistre, je m'écoute, je me met a la place des gens, et me demande qu'est ce que je trouverais redire si j'étais un spectateur. Puis j'essaie de corriger. Pour le prof j'essaierais d'y venir d'ici l'année prochaine. Tu a noté quelques défauts qui s'installent. Lesquels ? Et a part l'interprétation (que je vais bosser), d'après toi, a quoi d'autre dois je m'attaquer maintenant ? Merci encore ! netbyte49 a écrit : Merci pour ton message Au risque d'être désagréable, tu as encore beaucoup de travail au niveau de la justesse, des appuis, de la respiration, etc... Tu as fais un travail remarquable, mais il ne représente que la partie emmergée de l'iceberg ![]() Pour travailler l'interprétation, il faut que la technique soit acquise et devenue transparente. C'est à dire que dès que tu ouvre la bouche, tous les automatismes du chant se mettent en route sans que tu es à y penser !! Le défaut principal qui est en train de s'installer, c'est de chanter sans technique.... c'est bien parce qu'il y a des progrès mais mal car il faudra certainement faire un travail supplémentaire pour éliminer les mauvais réflexes ! Ce que je dis là est difficile à comprendre tant que l'on a pas pris un cours de chant.... Les premiers cours de chant ne t'enseignent pas comment chanter, mais te font faire connaissance avec ton corps ![]() Fred Par exemple ce qui me suffirait : http://www.youtube.com/watch?v=P54ybJ0pX9g http://www.youtube.com/watch?v=w2a8L0TEQQ4 http://www.youtube.com/watch?v=gPc8U58_9tw http://www.dailymotion.com/video/x4njk6_week-end-zik-chez-elgone_music http://www.youtube.com/watch?v=-SP6DnjEIPc Ca resume un peu ce que je veux faire. En suis je loin ? Un mec qui part de rien, qui chante comme un pied mais qui s'y colle, qui n'a pas peur du ridicule, qui progresse et qui est toujours là au bout de six mois, c'est fort ![]() vraiment utile, ça permet de voir que lorsqu'on a pas de don, il faut bosser, et que quand on bosse, il y a du résultat. ce qui serait super c'est que si tu prends un jour des cours de chant, tu continues de poster ici tes progrés ![]() et je suis ce topic depuis le tout début, je peux te dire que les progrés s'entendent ![]() fred03 a écrit :
+1000 ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane
+