Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord... L'autre guitariste je trouve ça marrant mais bon ^^
Pour le batteur il commence depuis pas longtemps, il progresse déjà super vite avec 2H de cours par semaine, vraiment il est motivé, mais je veux bien lui apprendre à jouer en ternaire...

Pour orosirian, je comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. Les micros de caméra captent mieux certaines fréquences que d'autres, donc forcément on entend pas la vidéo comme en vrai au niveau du rélage son.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Pour orosirian, je comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. Les micros de caméra captent mieux certaines fréquences que d'autres, donc forcément on entend pas la vidéo comme en vrai au niveau du rélage son.

Effectivement, Orosirian a raison pour ce qui est des fréquences captées par un camescope. Celui-ci ne reflète pas forcément la réalité de ce que l'on entendrait si on était dans la pièce.

MAIS, ce qui est sûr, c'est que cela ne change rien à la justesse.... endesaccord1 Si tu es faux, tu es faux quelque soit le moyen d'enregistrement employé !! sad

Et là, tu es faux icon_redface Pour être plus technique, je dirai que ta voix n'est ni placée, ni soutenue.

Fred

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
fred03
fred03 a écrit :
[
Effectivement, Orosirian a raison pour ce qui est des fréquences captées par un camescope. Celui-ci ne reflète pas forcément la réalité de ce que l'on entendrait si on était dans la pièce.
Fred

Euh il a jamais dit ça c'est moi qui l'ai dit... Et oui je sais tout à fait que c'était faux une bonne partie du temps, je ne le cache pas du tout.

Sinon ce qui m'embête c'est pour placer le son juste directement. En fait, c'est dur à expliquer. Du fait que si on modifie sa note dans le premier quart de seconde pour qu'elle devienne juste ça s'entend, il vaut mieux à mon avis laisser la note telle quelle, mais c'est embêtant parce que c'est faux... Bref, c'est dur à expliquer.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Euh il a jamais dit ça c'est moi qui l'ai dit... Et oui je sais tout à fait que c'était faux une bonne partie du temps, je ne le cache pas du tout.

Sinon ce qui m'embête c'est pour placer le son juste directement. En fait, c'est dur à expliquer. Du fait que si on modifie sa note dans le premier quart de seconde pour qu'elle devienne juste ça s'entend, il vaut mieux à mon avis laisser la note telle quelle, mais c'est embêtant parce que c'est faux... Bref, c'est dur à expliquer.

Excuse-moi, je me suis un peu emmêler là icon_redface

Le problème que tu as, c'est le placement de la voix. Tu ne sais pas placer ta voix, ce qui fait que tu n'as aucune idée de "comment attaquer" la note.
Si tu entends qu'elle est fausse, c'est déjà énorme !! Car la plupart des personnes n'entendent même pas que la note est fausse. Après c'est juste une question de technique vocale que tu apprendre avec quelques cours de chant wink

Fred

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord. Oui je l'entends je pense que c'est en grande partie grâce au fait que je fais du violon, qui demande beaucoup d'écoute. Sinon, désolé je sens que je vais embêter, mais tu ne pourrais pas me l'expliquer comment la placer la voix stp stp? Parce que avec cours de violon solfège guitare, mais parents n'ont pas un budget infini, et des cours de chants en plus, voilà quoi... Ils se demandent où ça va s'arrêter après. Désolé. J'aimerais bien. Peut être pendant les vacances, si j'arrive à trouver une école de chant à côté...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
D'accord. Oui je l'entends je pense que c'est en grande partie grâce au fait que je fais du violon, qui demande beaucoup d'écoute. Sinon, désolé je sens que je vais embêter, mais tu ne pourrais pas me l'expliquer comment la placer la voix stp stp? Parce que avec cours de violon solfège guitare, mais parents n'ont pas un budget infini, et des cours de chants en plus, voilà quoi... Ils se demandent où ça va s'arrêter après. Désolé. J'aimerais bien. Peut être pendant les vacances, si j'arrive à trouver une école de chant à côté...

Ah, je suis désolé, si cela pouvait s'expliqué simplement au travers d'un forum, je pense que le sujet serait toujours en tête d'affiche icon_redface

C'est un travail global sur la technique vocale qui ne peut s'apprendre qu'avec la présence d'un prof, ou éventuellement un coach. Parce que le chant passe aussi par des sensations et des contacts qui ne peuvent pas se traduire par écrit.....

Fred

Salutations à vous !! Il est vrai que chanter est difficile et pour ma part le plus dur au début était de ne pas imitter les voix d'autre artistes car l'on s'inspire toujours indirectement d'une voix entendu. Si j'avais un conseil à donner au futur chanteurs, je dirais qu'il faut se laissé aller et jouer avec sa respiration.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
fred03
fred03 a écrit :

dragonskater
dragonskater a écrit :

Ah, je suis désolé, si cela pouvait s'expliqué simplement au travers d'un forum, je pense que le sujet serait toujours en tête d'affiche icon_redface

C'est un travail global sur la technique vocale qui ne peut s'apprendre qu'avec la présence d'un prof, ou éventuellement un coach. Parce que le chant passe aussi par des sensations et des contacts qui ne peuvent pas se traduire par écrit.....

Fred

Pas grave. Merci quand même ! icon_redface

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde, me revoila de retour après un bon petit moment d'absence.
Et avec 2 nouveaux extraits :
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoi100609.mp3 http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Lesud100609.mp3

Il y a encore quelques faussetées notamment une très belle a la fin de morgane de toi, mais je continue de me corriger. Ce qui est marrant c'est que je ne les fais pas toujours. Comment ça se fait que des fois je ne vais pas faire de fausseté a un endroit, et la fois d'après si ?

Le sud (capo en 5) la guitare est aussi hesitante car j'ai beaucoup de mal a chanter et a faire de l'arpege en meme temps.

Voila merci d'avance pour vos avis.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut toi,
j'ai écouté ...ben tu vois t'as raison de t'accrocher,
bien sur c'est pas encore parfait , mais tu avances,
pas de comparaison avec avant, par contre effectivement
je te trouve moins bien sur le sud, pourquoi ne pas le faire en 2
fois et chanter sur l'accompagnement pour voir la différence ???

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci chipie !
Qu'est ce que tu trouve moins bien pour le sud ? La voix ? La guitare ? Au niveau de la hauteur t'en dit quoi ? Là j'etais en capo 5.
Il faudrait effectivement que j'essaie avec 2 enregistrements séparés, mais la ce midi j'avais peu de temps et je voulais faire un petit enregistrement malgrès tout.
Malgrès tout j'aime bien aussi travailler de cette maniere pour bosser mon independance guitare/voix, je sais pas si c'est une bonne idée ce que je fais ?

En tout cas merci de tes conseils et encouragements !

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ce qui me fait plaisir aussi c'est que pour l'instant j'arrive toujours a progresser sans cours de chant.
Mais bon je sais qu'a un moment je vais stagner.
Je pense en prendre un peu plus tard, car là je commence vraiment a devenir accro smiley-guitar

Mais en attendant comme toujours je suis ouvert a tous les conseils

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bonjour tout le monde, me revoila de retour après un bon petit moment d'absence.
Et avec 2 nouveaux extraits :
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoi100609.mp3 http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Lesud100609.mp3

Il y a encore quelques faussetées notamment une très belle a la fin de morgane de toi, mais je continue de me corriger. Ce qui est marrant c'est que je ne les fais pas toujours. Comment ça se fait que des fois je ne vais pas faire de fausseté a un endroit, et la fois d'après si ?

Le sud (capo en 5) la guitare est aussi hesitante car j'ai beaucoup de mal a chanter et a faire de l'arpege en meme temps.

Voila merci d'avance pour vos avis.

Morgane de toi : c'est très bien bravo Un conseil : ne tiens pas les notes, ce n'est pas beau wink
Manque de soutient sur le refrain. Sur le refrain où tu dois tenir les notes, essais de les emmener avec la même puissance jusqu'au bout !
Attention aussi à la rythmique des phrases qui est parfois boiteuse.

Tu as moins d'assurance sur "Le sud", mais quelle différence avec les débuts wink

Bravo à toi bravo

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils wink

Si tu as le temps, enregistre Morgane de toi sans tenir les notes, et fais nous écouter wink

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane

+