La Les Paul sonne, par nature, très très gras... Du coup, ça demande un réglage assez fin au niveau de l'ampli (avec pas mal de médiums pour éviter la soupe au lard). En retouchant les réglages, il est probable que tu aurais pu approcher un son plus à ta convenance. Cela étant, la Les Paul n'est pas une guitare qui convient à tout le monde, ce n'est pas une nouveauté. C'est la même chose pour toutes les guitares "de caractère" telles que la Tele, la ES335, la SG... Ca ne se discute pas. Souvent, on peut aimer ce que rend une de ces grattes entre les mains d'un autre gratteux, mais ne pas être fait pour jouer avec. Petit hors sujet : c'est pour ça que je répète régulièrement "ce n'est pas parce-que ton guitariste préféré utilise telle gratte que la gratte en question va te convenir !" Exemple tout con : je me rapproche de beaucoup plus près du son de Rory Gallagher avec ma Washburn qu'avec ma Strat Reissue 62 !!! Et tout cela tout simplement parce-qu'une bonne partie du son se trouve dans les doigts, et que pour obtenir un même son, deux guitaristes qui ont un toucher différent n'utiliseront pas la même gratte, ou pas la même position de micros, ou des réglages d'ampli très différents. Bon, après, avec le JCM2000, je ne veux pas relancer un débat sans fin... mais à chaque fois que j'ai joué sur ce type d'ampli, j'ai été très malheureux. Je n'y retrouve plus l'âme de Marshall (je ne la retrouvais d'ailleurs déjà plus dans les JCM900). Enfin bref, il paraît que les JCM2000 ont été optimisés pour le métal. Marshall a voulu concurrencer Mesa-Boogie... Soit... Il paraît que certains métalleux s'y retrouvent... Je ne demande qu'à le croire. Mais pour moi qui appréciais le son rock/hard rock British de Marshall, les JCM2000 DSL et TSL sont les derniers amplis que j'achèterais... Je ne suis vraiment pas pote avec. Au final, je ne porte pas de jugement de valeur. Le matos sur lequel tu as joué peut convenir à la perfection à certains gratteux, et ne pas convenir du tout à d'autres... Et je me reconnais assez bien moi aussi dans ce dernier cas. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() J'ai une Elypse X500: Oui le manche est verni et je trouve qu'il glisse plutot bien. Maintenant j'ai pas vraiment d'expérience d'autres grattes, je ne peux donc pas te certifier que tu le trouveras à ton gout. Personellement, je le trouve très facile à jouer. Sinon des samples de gros son avec la x50 ??? ![]() http://partoch.com.miniville.fr/
http://partoch.com.miniville.fr/ind
http://partoch.com.miniville.fr/tra
http://partoch.com.miniville.fr/env
Razielspectral, c'est vraiment moche, appelez moi plutôt RS, ou Pauline, jpréfère ![]() ![]() ![]() ![]() Je voulais faire un petit cadeau à mon X500 ProQ et j'hésite entre ces 3 amplis: - H&K Edition Blue 60 R (Pas encore pu l'essayer, j'en ai pas trouvé pres de chez moi) - Fender Frontman 212 R (mais bon, il est un peu volumineux, je me rabattrai peut-être sur le 65 R) Celui là je l'ai essayé, et j'ai vraiment bien aimé la sonorité en sons clairs (les distos c'est pas ma priorité, en tous cas pour le moment) - Fender Super champ XD (j'ai pas pu essayer non plus, pour cause de rupture de stock!) Je sais que le Super Champ est un tout lampe par rapport aux 2 autres qui sont à transistors. C'est pour jouer à la maison, avec mes fils qui sont 1 à la batterie et l'autre au clavier (il a un peu de mal à se faire entendre, le pauvre!). Les répertoires qui nous plaisent, (bien qu'on ait encore du mal à assumer!) tournent autour de Dire Straits, Red Hot et un petit coups de Guns & Roses. Mon budget est de 300€ maxi. J'ai essayé le VOX AD30, mais j'ai pas trop aimé la sonorité, et j'ai peur que par rapport à la batterie il soit un peu limite. J'attends vos avis avec impatience, et même si vous avez d'autres suggestions qui rentrent dans mon budget, je suis preneur. Merci . Le Fender machin vibr o champ, apparemment c'est pas mal, mais je crois qu'il n'est pas très puissant, et en dessous de 20 watts à lampes (en clean, avec du gain c'est plus facile), c'est trop faible pour la batterie (à moins que le batteur y aille light). Je pense que les H&K est la solution, et je crois savoir qu'il correspond très bien avec ce que tu joues. En plus, tout le monde en fait l'éloge, et c'est la puissante parfaite pour pouvoir à la fois jouer pépère en groupe, et pas avoir un truc énorme à transporter. Je pense que tu ferais pas mal d'aller l'essayer^^ Sans l'avoir essayé, j'avais aussi un petit penchant pour H&K d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts, par contre j'ai entendu dire qu'avec le temps, ils avaient tendance à avoir les membranes des HP qui se décolent ![]() ![]() ![]() C'est vrai ça??? ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore
+