Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En fait, je suis moyennement étonné.
La Les Paul sonne, par nature, très très gras...
Du coup, ça demande un réglage assez fin au niveau de l'ampli (avec pas mal de médiums pour éviter la soupe au lard). En retouchant les réglages, il est probable que tu aurais pu approcher un son plus à ta convenance. Cela étant, la Les Paul n'est pas une guitare qui convient à tout le monde, ce n'est pas une nouveauté. C'est la même chose pour toutes les guitares "de caractère" telles que la Tele, la ES335, la SG... Ca ne se discute pas. Souvent, on peut aimer ce que rend une de ces grattes entre les mains d'un autre gratteux, mais ne pas être fait pour jouer avec. Petit hors sujet : c'est pour ça que je répète régulièrement "ce n'est pas parce-que ton guitariste préféré utilise telle gratte que la gratte en question va te convenir !" Exemple tout con : je me rapproche de beaucoup plus près du son de Rory Gallagher avec ma Washburn qu'avec ma Strat Reissue 62 !!! Et tout cela tout simplement parce-qu'une bonne partie du son se trouve dans les doigts, et que pour obtenir un même son, deux guitaristes qui ont un toucher différent n'utiliseront pas la même gratte, ou pas la même position de micros, ou des réglages d'ampli très différents.

Bon, après, avec le JCM2000, je ne veux pas relancer un débat sans fin... mais à chaque fois que j'ai joué sur ce type d'ampli, j'ai été très malheureux. Je n'y retrouve plus l'âme de Marshall (je ne la retrouvais d'ailleurs déjà plus dans les JCM900).
Enfin bref, il paraît que les JCM2000 ont été optimisés pour le métal. Marshall a voulu concurrencer Mesa-Boogie... Soit... Il paraît que certains métalleux s'y retrouvent... Je ne demande qu'à le croire.
Mais pour moi qui appréciais le son rock/hard rock British de Marshall, les JCM2000 DSL et TSL sont les derniers amplis que j'achèterais... Je ne suis vraiment pas pote avec.

Au final, je ne porte pas de jugement de valeur.
Le matos sur lequel tu as joué peut convenir à la perfection à certains gratteux, et ne pas convenir du tout à d'autres... Et je me reconnais assez bien moi aussi dans ce dernier cas.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Comme quoi essayer le matos ça aide. J'ai essayé la sg et la tele baja alors que j'aimais pas les samples de ces bêtes ben je serais bien reparti avec. Ca m'embête pour la x50. Je pourrais pas l'essayer autour de moi. Et y'a pas de elypse x500pro au milonga près de chez moi. Apparamment le profil de manche change pas de ma x22. Donc ça me rassure pour la prise en main. Par contre le manche il est vernis ? Ca glisse bien ? J'ai essayé des manches au gros vernis bien rigide et ça glissait difficilement endesaccord3.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,
J'ai une Elypse X500: Oui le manche est verni et je trouve qu'il glisse plutot bien. Maintenant j'ai pas vraiment d'expérience d'autres grattes, je ne peux donc pas te certifier que tu le trouveras à ton gout.
Personellement, je le trouve très facile à jouer.

C'est pas un manche de shredder, mais ça glisse pas mal. C'est verni.

Boarf je cherche pas à shredder. Le manche en tête d'épingle huilé c'est pas pour moi. J'ai juste essayé une cort a 1600 euros et je trouvais la glisse assez dure avant que la sueur n'aide à tout ça.

Sinon des samples de gros son avec la x50 ??? icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je t'aurais bien volontiers fait ça, mais le plus "gros son" que je joue, ce sont des riffs pas vraiment méchants de Dream Theater et Petrucci en solo...

Boh un petit drop D, le riff de aerials 30 secondes icon_cheesygrin. Un enter sandman wink. Je veux une gratte qui envoie sans floyd et sans emg's. Oh mais pourquoi pas une X50 pro :). Jvais l'acheter et faire le gros son moi même . violent2

Le mec qui m'a vendu la mienne avait remplacé le sh11 par un sh13^^ Il avait un Peavey 5000 qqchose (genre de trucs à 27 lampes qui souffle à mort et qui arrive à extraire un geek de sa partie de WoW pour de demander de baisser un peu quand il est à 1/12), posé à côté d'une Jackson en EMG et floyd qui avait l'air de couter bien cher... J'en déduit que tu pourras, si le SH11 te parait "faible" (lol) penser à le remplacer, puisque apparemment ça se fait...

Le peavey 5150 wink. Boa je pense qu'il trouvait le sh-11 un peu faiblard bien que le 5150 soit un ampli hi gain. Je préfère le grain au gain. J'aime pas les floyds ni les emgs donc bon jme vois pas tapper dans une jackson suréquipée. Jverrais quand j'aurais une X50.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut à tous,

Je voulais faire un petit cadeau à mon X500 ProQ et j'hésite entre ces 3 amplis:
- H&K Edition Blue 60 R (Pas encore pu l'essayer, j'en ai pas trouvé pres de chez moi)
- Fender Frontman 212 R (mais bon, il est un peu volumineux, je me rabattrai peut-être sur le 65 R) Celui là je l'ai essayé, et j'ai vraiment bien aimé la sonorité en sons clairs (les distos c'est pas ma priorité, en tous cas pour le moment)
- Fender Super champ XD (j'ai pas pu essayer non plus, pour cause de rupture de stock!)

Je sais que le Super Champ est un tout lampe par rapport aux 2 autres qui sont à transistors.

C'est pour jouer à la maison, avec mes fils qui sont 1 à la batterie et l'autre au clavier (il a un peu de mal à se faire entendre, le pauvre!).
Les répertoires qui nous plaisent, (bien qu'on ait encore du mal à assumer!) tournent autour de Dire Straits, Red Hot et un petit coups de Guns & Roses.
Mon budget est de 300€ maxi. J'ai essayé le VOX AD30, mais j'ai pas trop aimé la sonorité, et j'ai peur que par rapport à la batterie il soit un peu limite.

J'attends vos avis avec impatience, et même si vous avez d'autres suggestions qui rentrent dans mon budget, je suis preneur.

Merci

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Niveau puissance le vox envoi sacrément bien^^, pour une répéte ou une petite salle y passe bien, moi aussi a la fin le son commencait a me lasser, et puis je l'ai branché sur ma chaine hifi, et la j'avais un son de fou^^, donc si tu a une sono, ou un ampli de chaine avec baffle tu le branche et la bam t'a que du son magnifique^^
.

Hughes and Kettner ! Des trois, c'est le plus approprié. Le frontman 212, je crois que c'est le truc sur lequel t'es obligé de passer quand tu fait de la musique avec une organisation qui a pas bcp d moyen^^ LE truc sur lequel j'ai joué pour la fête de la musique, pour les boeufs... bref c'est pas terrible terrible.
Le Fender machin vibr o champ, apparemment c'est pas mal, mais je crois qu'il n'est pas très puissant, et en dessous de 20 watts à lampes (en clean, avec du gain c'est plus facile), c'est trop faible pour la batterie (à moins que le batteur y aille light). Je pense que les H&K est la solution, et je crois savoir qu'il correspond très bien avec ce que tu joues. En plus, tout le monde en fait l'éloge, et c'est la puissante parfaite pour pouvoir à la fois jouer pépère en groupe, et pas avoir un truc énorme à transporter. Je pense que tu ferais pas mal d'aller l'essayer^^

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Merci pour les réponses rapides.
Sans l'avoir essayé, j'avais aussi un petit penchant pour H&K d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts, par contre j'ai entendu dire qu'avec le temps, ils avaient tendance à avoir les membranes des HP qui se décolent hum hum hum
C'est vrai ça???

Bha écoute je possède un blue 60R depuis un moment déjà et il m'arrive régulièrement de le pousser, mais aucun problème au niveau du HP...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon ouais le blue 60 est pas mal, j'ai testé le blue 30 est la disto était bien sympa^^, alors le blue 60 doit bien envoyer wink

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore

+