Partoch Jackson User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin, selon la valeur du potar la position du curseur n'aura rien a voir, ce qui rend caduque les valeurs: 8h, 9h ou quoi ! apres dime doit aimer jouer fort je pense ! gaffe les oreilles ne se reparent pas !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
On est bien d'accord, mais de toute façon, à 10/10 c'est bien 100Watt à lampes qui sortent. Don ça doit justement dépendre de la répartition, le mien doit partir plus vite.

Après, je voudrais savoir s'il joue avec des boules quiesse

on ecrit: boules quies, et t'as deja vu des gens qui vont a un concert ou meme une repet avec ça ? moi pas, donc oreilles qui sonnent une paire d'heures apres voir plus pour des concerts de fou, motorhead au zenith j'ai ecouté depuis la buvette et deja comme ça on rate rien !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Désolé pour l'orthographe du mot. C'est fou ce qu'on peut relever comme erreur banales chez les autres hein wink

Sinon oui, je vois régulièrement des gens qui vont à des concerts ou même à des repet avec ça.
Dans mon ancien groupe, le batteur et le guitariste soliste en mettais tous les deux en repet. Ensuite tu peux regarder, les artistes ont souvent des boules quies sur scène, ce n'est absolument pas rare, et pour ces personnes qui jouent tous les soirs a des volumes plutôt élevées, il n'y a pas photo, c'est une très bonne opération pour l'audition.

Tu connais surement déjà, mais au cas ou, je te renvois sur ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1111715,que+faire+apres+choc+sonore.html

je suis d'accord avec toi quentin, il n'y a pas photo, mais vois tu de mon experience il y a on va dire 25ans personne ne faisait ça, tout du moins dans mon entourage et c'est dommage, perso j'ai une perte sur un coté et je sais que c'est a cause de ça, mais c'est trop tard ! a l'epoque personne ne parlait de ça, meme si on se doute que ça arrange pas le coup d'ecouter fort !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui... Donc nous sommes d'accord icon_cheesygrin
Mais c'est surtout qu'on est partit sur un sujet un peu a part que ma réelle question de différence entre les ampli 100Watt question gestion de volume.

Bref

la j'ai pas de reponse toute faite, mais tu te doutes qu'avec un potar de 20kA, 50k ou 100k et 250k la course sera differente, donc faut faire des essais pour trouver son truc, vu que ce sera different pour chaque utilisation, sinon les constructeurs auraient mis le bon truc qui va pour tous !

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Franchement dime...
Faudra m'expliquer.
100 Watt a lampes, c'est également la puissance de ma tête.
Tu joues dans ta chambre a 3.5, moi je joues dans mon grand garage en campagne et si je depasse 1.5 c'est déjà assez insupportable.
Ais-je les oreilles plus sensibles?
Joues-tu avec des boule quiesse?
Ou ton ampli a un volume ultra progressif?

3.5 c'est la frontière du volume sur mon amplis...
Bon faut savoir que sur l'evh, y'a pas de master volume. Chaque canal a son volume indépendant, et donc en gros, un master indépendant. Quand je pousse le volume entre 0 et 3.5 le son est fort mais c'est raisonnable mais à partir de 3.5 le son est bon, puissant, violent mais vraiment très fort et je ne joue pas à ce volume sonore dans ma chambre !!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ah bon, daccord pas dans ta chambre icon_cheesygrin

Mon ampli a le même système niveau volume, c'est un par canaux. Pas de reel master.

OK merci pour ces explications

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
titi55 a écrit :
t'as deja vu des gens qui vont a un concert ou meme une repet avec ça ? moi pas, donc oreilles qui sonnent une paire d'heures apres voir plus pour des concerts de fou, motorhead au zenith j'ai ecouté depuis la buvette et deja comme ça on rate rien !

Si j'ai pas de protection auditive je répète pas, je fais pas de concert, point.

Les oreilles qui sifflent, perdre un peut en audition d'un coté ou de l'autre c'est pas le plus grave, le pire c'est de se choper des acouphènes à vie. C'est le genre de truc qui ne prévient pas et il suffis d'une fois pour le regretter toute sa vie.

Et puis franchement avec des protections étudiés pour les musiciens la qualité de son est toujours bonne et c'est bien plus agréable que de se prendre plus de 100db dans la face pendant 2h.

Avec les groupes avec qui j'ai joué, tous en avaient, de nos jours je pense que les musiciens sont quand même sensibilisés. Par contre dans le public je suis toujours sidéré de voir le peut de gens qui se protègent. La dernière fois que je suis allé à un concert il y avait même des parents avec des jeunes enfants sans protections et bien sur les organisateurs n'en distribuaient pas. smyleybleu

Sinon pour la jackson je suis pas très fan des inlays mais au moins c'est originale smiley-guitar

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Bonjour à tous!

je suis depuis hier, l'heureux possesseur d'une jackson US SL2 MAH finition trans black, config de micro standard (SH1 59' - SH4)

vraiment époustouflante cette gratt.

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Projet de peinture/custom sur ma Jackson JS30. Elle est présentement démontée, je vous tiendrai au courant de l'avancement sur ce post si ça vous dit les jacksonniens :)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jo5486 ta gratte est superbe,
Le manche traversant en plus... non franchement superbe guitare.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Merci, c'est vrai quelle et jolie chanteur chanteur chanteur !!
et après 1 mois 1/2 a jouer dessus c'est vraiment une tuerie!!

j'avais entendu que du bien des jacksons USA et je peux confirmé sans soucis!!! hors norme

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je n'ai encore jamais pu essayer de Jackson USA icon_redface

Cependant, lors d'un concert, il y avait en première partie Machinae Supremacy, et je me demande si le soliste n'avais pas une semblable a la tienne. Le guitariste rythmique avait lui la guitare de mes rèves... icon_redface

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jackson, partoch, photos, www, forum, html, var, user, club

+