Partoch Jackson User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Haut de gamme des jackson japonaises avec des micros de références ultra polyvalent et ultra efficace pour le metal. A mon avis tu peux y aller les yeux fermé.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
jacksonman
jacksonman a écrit :
Bon ben je rejoins le club avec ma gratte que j'ai acheter fin octobre razz Sa fait long mais je viens de me décider a le communiquer icon_cheesygrin

Une merveilleuse Jackson DKMG Dinky transparent black. Avec un ton un petit peu plus "bourgogne" côté couleur smiley-guitar
image du forum

image du forum

Avec mon Peavey 6505, sa envois la patate ! chanteur violent2
Jolie, le coloris est plus proche de la première ou de la deuxième photo?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Plus de la deuxieme wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Super guitare, j'avais pu l'essayer c'est une bonne affaire pour son prix wink
Elle est super sensible pour le peu que je l'ai essayé, et on a bien l'esprit Jackson

scars

Petit causeur
79 messages
Bonjour à tous !!

C'est un simple poste ici ou on peut s'inscrire au sein du groupe ???

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Un simple post, il n'y a pas d'inscription. Par contre, on peut dire que la validation de ton inscription se fera au moment ou tu poseras les photos de ta Jackson wink

scars

Petit causeur
79 messages
Jackson Matt Tuck coming soon alors !!! ^^

Première page mise à jour avec les nouveaux arrivés...

Voila une nouvelle venue, Dinky DK2 FF avec la RR24:

image du forum

image du forum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut dime

Ce n'était pas la guitare prévue ca wink

Bref, le manche est trop beau, on peut avoir des détails techniques?
Et pourquoi pas une petit review icon_redface

- Caractéristiques:

Comme toutes les DK2, on retrouve un corps en Aulne et manche vissé en Erable avec touche palissandre. 24 frettes !
La découpe de la guitare s'adapte au tronc pour le jeu assis et laisse de la place pour la main gauche au niveau de la joncton corps manche.
Le manche est vraiment un régal:large, ni trop fin, ni trop epais, un manche jackson quoi ! Il n'est pas peint comme sur ma RR24 et glisse légèrement mieux mais bon, pas de grande différence de confort, j'aime bien les deux.
L'acces aux aigus est très bon:il surpasse ma LP GrassRoots 24 cases mais n'est pas du niveau de la RR 24.
Elle est équipée d'un floyd Jackson qui tient très bien l'accord.
La gratte est bien équilibrée pour le jeu debout et est plutot légère.

Le son

Au niveau des micros, elle est équipée en Duncan Designed (elle date de 2007 et à cette epoque il y avait plusieurs types de dk2, celles montées en duncna desgined et les upgrade montées en seymour duncan; meme constat chez les DKMG de l'époque, HZ et actifs...)
Le micro chevalet est pas mauvais, il est précis et assez bien équilibré. Il manque un peu de patate pour rentrer dans l'amplis,je pense le changer un de ces 4.
Micros du milieu: j'ai acheté la gratte d'occasion et il marche apparemment pas...hmm je me suis pas encore penché sur l’électronique mais y'aura ptet moyen de le faire tourner.
Micro manche: simple bobinage qui sonne franchement pas terrible..histoire de taper un petit clean de temps en temps mais pour taper des solos malmsteemiens, ça manque cruellement de patate.

La guitare a vide, à mon grnad etonnement sonne bien ! Elle raisonne très bien et ça se ressent quand elle est branchée, contrairement à ma RR24 qui sonne mal a vide et branchée (réglage foireux et frettes usées, ça se paye dans le son).

Finition

J'ai acheté la gratte d'occaze et elle a pris vraiment pas mal de pains en pleine face mais le manche a été epargné ! Le binding est impeccable contrairement à ma rr24 où des traces de doigts pailletées sont incrustées sous le vernis du binding noir... Les incrustations flammes sont parfaitement installées, pas de petits espaces autours des flammes, c'est impeccablement bien fait.
Sinon, rien a dire de plus, le corps est vraiment très simple: tout noir, pas de défauts a constater.

Bilan

Bonne gratte qui mérite un petit changement de micros (tous les micros tant qu'à faire) même si le micro chevalet est plutot sympa.
Manche de grande classe, manche Jackson... Et cette version limitée...on aime ou aime pas...mais pour moi ça envoit.

Petit détail du manche (mal nettoyé):

image du forum

Ca c'est du gros matos !
Effectivement le manche de la gratte est superbe.
Et l'ampli ... love
Mais... C'est exploitable sans se vriller les oreilles une chose pareille?

Ouai carrément, à volume moyen ( vol < 3.5/10) il sonne deja super bien...mais y'a toujours la tentation de le pousser plus fort. A partir de 3.5/10 du volume, le son se gonfle vraiment et ça devient génial mais les oreilles fatiguent très vite et on perd le plaisir de jouer...Donc dans sa chambre vaut mieux rester raisonnable ! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Franchement dime...
Faudra m'expliquer.
100 Watt a lampes, c'est également la puissance de ma tête.
Tu joues dans ta chambre a 3.5, moi je joues dans mon grand garage en campagne et si je depasse 1.5 c'est déjà assez insupportable.
Ais-je les oreilles plus sensibles?
Joues-tu avec des boule quiesse?
Ou ton ampli a un volume ultra progressif?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Franchement dime...
Faudra m'expliquer.
100 Watt a lampes, c'est également la puissance de ma tête.
Tu joues dans ta chambre a 3.5, moi je joues dans mon grand garage en campagne et si je depasse 1.5 c'est déjà assez insupportable.
Ais-je les oreilles plus sensibles?
Joues-tu avec des boule quiesse?
Ou ton ampli a un volume ultra progressif?

Super la Jackson, elle est belle aussi celle de droite je trouve.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jackson, partoch, photos, www, forum, html, var, user, club

+