- Caractéristiques:
Comme toutes les DK2, on retrouve un corps en Aulne et manche vissé en Erable avec touche palissandre. 24 frettes !
La découpe de la guitare s'adapte au tronc pour le jeu assis et laisse de la place pour la main gauche au niveau de la joncton corps manche.
Le manche est vraiment un régal:large, ni trop fin, ni trop epais, un manche jackson quoi ! Il n'est pas peint comme sur ma RR24 et glisse légèrement mieux mais bon, pas de grande différence de confort, j'aime bien les deux.
L'acces aux aigus est très bon:il surpasse ma LP GrassRoots 24 cases mais n'est pas du niveau de la RR 24.
Elle est équipée d'un floyd Jackson qui tient très bien l'accord.
La gratte est bien équilibrée pour le jeu debout et est plutot légère.
Le son
Au niveau des micros, elle est équipée en Duncan Designed (elle date de 2007 et à cette epoque il y avait plusieurs types de dk2, celles montées en duncna desgined et les upgrade montées en seymour duncan; meme constat chez les DKMG de l'époque, HZ et actifs...)
Le micro chevalet est pas mauvais, il est précis et assez bien équilibré. Il manque un peu de patate pour rentrer dans l'amplis,je pense le changer un de ces 4.
Micros du milieu: j'ai acheté la gratte d'occasion et il marche apparemment pas...hmm je me suis pas encore penché sur l’électronique mais y'aura ptet moyen de le faire tourner.
Micro manche: simple bobinage qui sonne franchement pas terrible..histoire de taper un petit clean de temps en temps mais pour taper des solos malmsteemiens, ça manque cruellement de patate.
La guitare a vide, à mon grnad etonnement sonne bien ! Elle raisonne très bien et ça se ressent quand elle est branchée, contrairement à ma RR24 qui sonne mal a vide et branchée (réglage foireux et frettes usées, ça se paye dans le son).
Finition
J'ai acheté la gratte d'occaze et elle a pris vraiment pas mal de pains en pleine face mais le manche a été epargné ! Le binding est impeccable contrairement à ma rr24 où des traces de doigts pailletées sont incrustées sous le vernis du binding noir... Les incrustations flammes sont parfaitement installées, pas de petits espaces autours des flammes, c'est impeccablement bien fait.
Sinon, rien a dire de plus, le corps est vraiment très simple: tout noir, pas de défauts a constater.
Bilan
Bonne gratte qui mérite un petit changement de micros (tous les micros tant qu'à faire) même si le micro chevalet est plutot sympa.
Manche de grande classe, manche Jackson... Et cette version limitée...on aime ou aime pas...mais pour moi ça envoit.
Petit détail du manche (mal nettoyé):