Partoch Jackson User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je ne vous recommande pas de vous aventurer dans l'upgrade d'une JS30, ça ne vaut pas vraiment le coup... Effectivement ça sonnera mieux mais pas aussi bien que sur une meilleure base. En gros les éléments que vous remplacerez ne seront pas utilisés à 100% de leur potentiel.

Changement radical de sujet pour toi funkpunk. Ca sonne comment dans l'esprit une slsmg ? J'accroche pas trop aux grattes en aulne et vu qu'elle a un corps acajou je me demande ce que ça change, enfin si l'essence de bois différentes de dinky rend le son plus corpulent, gras ou très peu.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon alors je tiens à préciser que ma SLS est une version limitée avec un table en érable et n'a donc pas un corps entièrement en acajou. De plus, elle n'est pas équipé en EMG mais en SH2/SH6, ce qui est judicieux car EMG + acajou je ne trouve pas ça folichon...
Sinon, l'acajou sonne résolument plus chaud et plus gras que l'aulne. Ca a plus de caractère et de personnalité je trouve. Après c'est aussi une question de gout, je trouve l'aulne plus passe-partout et se mariant mieux avec des EMG.
Cela étant la SLSMG est une très bonne pelle, c'est super bien fini, touche ébène, bon micro !

Si t'as d'autres questions wink

qad

ok merci pour l'info

sinon pourquoi acajou et emg sa va pas ensemble ??

ps: jviens juste de reconnaitre le diezel derriere la prs
je suis vraiment un inculte icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Personnellement je trouve que cette combinaison ne sonne pas, ça n'engage que moi, certains apprécieront sans doute. T'as qu'à essayé pour te faire une idée.

Perso sur tout ce que j'ai essayé en emg+acajou j'étais déçu, rendu sonore pas terrible. Seule une godin freeway en emg m'a plue, bémol la couleur argenté très peu à mon goût. La slsmg jlai eue en main mais pas branchée, j'avais plus le temps mais le manche semblait être un régal.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est sur que celui qui aime les manches fins et plat trouvera son bonheur chez Jackson !! smile_cool

Ben pour moi qui n'aimait pas les manches typés j'ai trouvé celui de la slsmg assez grand pour y faire des choses et assez plat pour aller vite, très vite smile_cool . Menfin ton idée acajou+emg me fait douter sur ma prochaine pelle, la slsmg me tente pas mal, ainsi que la washburn nick catanese, une grosse les paul montée en emg. J'ai peur d'avoir un son très bassy, trop chargé et brouillon. A l'inverse une dinky en aulne me tente pas trop, ça manque de corps, à mon goût de caractère comme tu dis. Reste la solution de virer les emg pour des passifs bien pêchus.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Celui de la SLS est plus gros que celui qu'on trouve sur les Dinky, les KE3, KV ou les RR3. C'est dû au manche traversant je pense.
La Catanese c'est une très bonne gratte mais bon faut en aimer le son.
Sinon, une bonne gratte en aulne ou peuplier avec des EMG c'est très bon. C'est chirurgical dans les grosses distos.
Mettre des passifs sur la SLS peut le faire aussi, mais teste la quand même avec ses EMG wink En tout cas, la SLS c'est un régal à jouer tellement elle est légère, une vrai plume icon_cheesygrin

Bah j'avais plus le temps, j'ai trop déconné sur le rectifier dans le mag. J'y retournerais essayer la jackson. La catanese me tente pour avoir un son lourd mais précis. J'aimerais un son dans la veine les paul mais survitaminé et sans dépenser 1500 euros. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu cherches un son LP mais survitaminée, prend toi une LP et change de micro alors. Par que le son LP, tu l'auras qu'avec une LP... Tu trouveras pas de grattes qui sonnent LP sans en être une wink

Je m'en doute mais bon la washburn pour 700 euros est équipée d'emgs, à une bonne lutherie je pense. En lp j'aurais bien l'idée custom77 en tête et virer les micros vintage mais je sais pas ce que ça vaut sur le long terme ces pelles, t'en avais essayées nan ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te confirme qu'il n'y a rien à reprocher à la Catanese niveau lutherie/finition, c'est nickel. Les CS77, j'ai pu testé 2 modèles, ça a un excellent rapport qualité/prix, genre la CS4 est top (touche ébène en plus) avec si tu lui colles des meilleurs micros (ceux d'origine sont pas dégueux pourtant) ça devient une très bonne pelle.

C77 j'ai un peu peur quand même, y'a un méga buzz autour de ces pelles et bon g.com ça s'échauffe vite, si un mec à le malheur de noter qques coulures de vernies ou deux trois pets sur sa c77 après achat il se fait lyncher. Après la CS4 avec des micros patators j'y ai songé sérieusement mais la catanese me fait plus envie. Jpense que l'achat sera plus basé sur le plaisir ce coup ci, et au pire les micros ça se change, et les emgs ça se vend bien. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faut aussi dire que c'est une pelle à 400/500€, tu peux pas avoir la finition d'une Gibson Custom Shop, ça arrive qu'un binding ne soit pas parfait ou que le vernis ne soit pas parfaitement appliqué...
Sinon, t'as toujours l'option Epiphone qui est classique mais sans surprise.
Prévu pour quand l'achat ??

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jackson, partoch, photos, www, forum, html, var, user, club

+