Quel guitare choisir ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bravo mouché bravo

belle gratte reste plus qu'a la faire sonner

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
comme dit l'ancien :" ce n'est pas la guitare qui fais le guitariste"
nan je dec' c'est vrai qu'elle est superbe icon_cheesygrin j'espère que tu t'éclate bien avec (enfin plutôt je suis sur que tu t'é clate bien avec chanteur )

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
remarque tout le monde critiquait au début du topic mais j'ai eu ma ESP a 1700 boules au bout de 2 ans de gratte, j'avais 14 ans icon_cheesygrin

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
pour moi c'est pas vraiment une histoire de débuter la guitare qui compte mais la "passion" qu'on veux y mettre, c'est vrai qu'une gibson custom si on est vraiment passionnée c'est un bon investissement surtout que comme beaucoup de monde l'a dit elle sera encore la dans de nombreuses années,et c'est toujours sympa comme héritage une bonne guitare (j'en ai récupérai une qui a un son d'enfer icon_cheesygrin )

jr2a

2 photos
1 message
Pour te donner une idée
Fender= blues/rock
Gibson=tous styles
Ibanez=tous style(mais la qualité est moyenne en dessous de 1000€)
Lâg=(je suis l'heureux possesseur d'une lâg arkane)plutôt orienté métal
Vigier=Lâg
Jackson=métal mais comme pour ibanez mauvaise qualité en dessous de 1000€
Dean=métal très bonne marque pour ce genre
ESP=métal

c'est a peu près tout,il y e a d'autres mais rien ne me vient et ce sont les principales
j'espère t'avoir aidé

la-bretonne-xd

Petit causeur
39 messages
Voilà,
Je ne suis pas une menteuse comme vous avez du le remarquer !!!!!!!!!!!!!

micro

Exactement, ce sera un très bon héritage,
Puis ma passion, c'est la gratte et je ne pense pas m'arrêter au niveau d'amateur plus tard ...

la-bretonne-xd
la-bretonne-xd a écrit :
Voilà,
Je ne suis pas une menteuse comme vous avez du le remarquer !!!!!!!!!!!!!

micro

Exactement, ce sera un très bon héritage,
Puis ma passion, c'est la gratte et je ne pense pas m'arrêter au niveau d'amateur plus tard ...

2 heures de travail quotidienne minimum, dont 15 minutes d'échauffement, avec gammes, accords, technique, vitesse, étude de morceau, plus de la théorie musicale (solfège, harmonisation), travail de rythme et un peu d'impro. Enfin c'est si tu veux devenir une (très) bonne prof de guitare ou alors tenter ta chance en groupe^^

Sinon, tu fais du rock anglais récent, avec accord qui tournent et petit solo ridicule, et tu as 1 chance sur beaucoup de pouvoir vivre avec le seul album qui arrivera pas trop bas dans les charts^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Moui, x-mace, je te trouve bien pessimiste et railleur pour le coup.
Le talent existe toujours, et est reconnu wink

Sinon, très belle gratte !
Ca fait envie.

la-bretonne-xd

Petit causeur
39 messages
Quand je disais que je ne vais pas m'arrêter au niveau d'amateur, c'est que plus tard, je voudrais devenir prof, c'est tout ...
J'ai pas l'intention de devennir le Jimi Hendrix de demain, quoi que ?!?
En tout cas, juste pour vous dire que je ne regrette pas du tout de me l'avoir acheté cette gratte ...
Oui, c'est un 7ender Hot Rod Deluxe comme ampli !!!

suis content pour toi! tu viens de réaliser mon reve... (j'ai un peu les boules quand meme!! icon_cheesygrin )
tu as de la chance 'avoir des parents aussi... je trouve plus le mot... comprehensif! smile_cool

en plus le magasin que je frequente vient de faire rentrer une 10aine de gibson et il y en a 70 autre qui doivent arriver dans les 2 mois! smyleybleu
je bave dès que j'y vais... j'en peux plus...

sniiif
mais bon plus j'attendrai plus j'en profiterai quand je l'aurai (non je ne suis pas sado mazo!)

razielspectral
razielspectral a écrit :
Le talent existe toujours, et est reconnu wink

Tout à fait^^ Mais les explications du dessus permettent d'arriver à un talent important^^ Et même si on est très doué, on peut pas devenir très fort sans une bonne dose de taffe avec sa gratte^^

la-bretonne-xd
la-bretonne-xd a écrit :
Quand je disais que je ne vais pas m'arrêter au niveau d'amateur, c'est que plus tard, je voudrais devenir prof, c'est tout ...

La méthode que j'ai décrite plus haut, c'est pour devenir vraiment (très) fort à la guitare, au niveau d'un bon ou très bon prof de gratte^^Après, tu peux être naturellement douée, et ça sera moins dure. Mais si tu veux rentrer dans la catégorie des très grands guitaristes, il va falloir doubler le temps passé su r sa guitare, et c'est pas forcément toujours du pure bonheur^^

la-bretonne-xd

Petit causeur
39 messages
Merci pour les conseils !!!

C'est possible de voir comment ça sonne (samples) :p ? (walk this way sur cette gratte ça doit trop sonner...).

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ans, guitare, commencer, choisir, apelle, margaux, cela, fait, joue

+