partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cherche surtout des reprises de morceaux dit de Delta Blues comme le grand Robert Johnson ou encore Son House. C'est techniquement les plus interessant, mais ça n'engage que moi.

Naturellement, je les connais déjà et la question que je me posais était celle-ci:je viens de suivre 3 ans de cours acoustique-picking.J'ai le sentiment de ne pas être très doué....Les morceaux que je joue,RGTIME,
BLUEGRASS et quelque divers soit une trentaine de morceaux.Passer à la guitare électrique et espérer jouer quelques morceaux dont nous parlions précédemment est-ce possible techniquement(difficultés) compte tenu de mon bagage? A ton avis?

Jouer du Delta Blues (dans son sens le plus traditionnel) à l'électrique me semble vraiment inapproprié. A l'électrique tu joueras plutôt du Muddy Waters etc...

Par contre en acoustique, bosser un bon blues du delta, comme le 32-20 Blues tu permettras de vraiment progresser au niveau du picking !

A l'électrique tu ne devrais pas rencontrer de difficulté particulière pour un morceau comme Mannish Boy ou Rock Me Baby et de plus il te permettront d'improviser facilement et de bosser ton feeling (un bend bien placé fait toute la différence icon_cheesygrin )

EDIT: le sujet dérive, il faudrait parler de ça ailleurs, le Gibson User's Club est très tatillon sur ce point wink

si vous pouviez continuer ici,
et ainsi faire partager votre expérience du Blues,
ce serait sympa wink
http://www.partoch.com/forum/post_992725,the+partoch+total+blues+club.html?var=0

D'accord ! merci pour la rediréction !

Franchement _chemical_boy_of_666_, je me répète, mais ta gratte en jette!! hum

Ce qui m'a toujours gêné dans la studio, c'est son côté un peu brut, un peu "fait à la vas vite" ( smile_cool oui bon, je joue sur une junior, mais pour elle, c'est ce qui fait son charme... smile_cool ), mais avec tous l'équipement que tu lui a mis, j'adore!!

ça fait fraiment réfléchir pour l'avenir... icon_cheesygrin

razz

Salut !

Suite à une offre d'un magasin de musique dont le nom commence par Mil et finit par Ga, j'ai l'opportunité d'avoir 3 accessoires identiques pour le prix de deux.

A première vue rien de très interessant, sauf que dans la liste des accessoires apparaît les Gibson Burstbucker (les 3 pour 300€).

Ca pourrait le faire une fois montés sur mon Epiphone Sheraton II ? Et surtout lesquels prendre car il existe trois "type" et je ne sais pas ce qui les différencies...

Merci !

thiber a écrit :
Franchement _chemical_boy_of_666_, je me répète, mais ta gratte en jette!! hum

Ce qui m'a toujours gêné dans la studio, c'est son côté un peu brut, un peu "fait à la vas vite" ( smile_cool oui bon, je joue sur une junior, mais pour elle, c'est ce qui fait son charme... smile_cool ), mais avec tous l'équipement que tu lui a mis, j'adore!!

ça fait fraiment réfléchir pour l'avenir... icon_cheesygrin

razz

...et bien sur tu dis ça en toute objectivité... chanteur

merci quand meme pour les compliments thiber! maitre

Vive les Les Paul a moins de 1000 euros! hammer

moi et thiber on va cree un user's club des Gibson low-cost... eheh

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
merci quand meme pour les compliments thiber! maitre

Vive les Les Paul a moins de 1000 euros! hammer

moi et thiber on va cree un user's club des Gibson low-cost... eheh

MDR, c'est partie!! icon_cheesygrin

C'est vrai que ce qui est bien avec gibson, c'est que malgré qu'ils fassent des modèles (trèèèèès) haut de gamme, ils nent néglige pas pour autant leurs modèles "à moin de 1000 euros", et ça, c'est super!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Les modèles a moins de 1000€ sont quand même assez typés.

final sky
final sky a écrit :
Les modèles a moins de 1000€ sont quand même assez typés.

pencherais tu finalement pour la LP studio? razz

tres juste, c comme la LP de thiber, peu etre que ça convient pa super a quelqu'un qui utilise beaucoup le micros manche (logique vous me direz icon_redface ), mais pour sont style de zique sa doit etre du tonnerre!

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
tres juste, c comme la LP de thiber, peu etre que ça convient pa super a quelqu'un qui utilise beaucoup le micros manche (logique vous me direz icon_redface ), mais pour son style de zique sa doit etre du tonnerre!

icon_cheesygrin Je confirme! Elle ne conviendrais pas à tous le monde, mais pour moi, c'est le nirvana!!!

PS: je ne les aient pas toutes ésseillées, mais la plus par des gibson son typées, non? smile

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster

+