partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tulgitam

Petit causeur
20 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
Salut tout le monde !

Bon, ça fait presque 2 mois que j'ai ma Gibson et je n'avais pas encore posté ici !

Là voilà, Gibson SG Standard de 1996. Elle était vachement sale quand je l'ai eu et j'ai du y passer du temps pour lui redonner son éclat. L'ancien propriétaire ne l'utilisait plus depuis pas mal d'années et n'était apparemment pas très soigneux à l'époque où il l'utilisait. Le bouton de Volume du micro chevalet est pété sur le dessus et l'inscription "volume" s'est barré. Le manche a des rayures et des pocs mais rien qui gêne pour jouer. Elle a des pocs, des rayures, mais purée ça sonne !
C'est la guitare dont je rêvais depuis que j'ai commencé à jouer, et depuis que je l'ai j'en suis amoureux ! love

image du forum

image du forum

image du forum

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Je l'ai reçue! Ca y est! Je l'ai touchée, elle existe vraiment. chanteur chanteur

La SG "Angus Young" en noir. Vivement d'être chez moi pour pouvoir l'essayer!!!

taxword77

4 photos
1 message
Je viens d'acheter une sg reissue USA cherry, c'est cool de la ball bump smiley-guitar

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Je suis fan des SG aussi...la faute a un certain M.YOUNG... lol

Malheuresement trop typée et pas assez polyvalante a mon gout d'ou mon choix...mais quelle gueule et surtout quel sonorité! si un jour mes comptes débordent et qu'il faut en dépenser un peu ce sera une Standart pour moi !! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne vois pas où elle manque de polyvalence! il y a tellement de gens qui ont joué là dessus avec des sons différents....elle passe facilement du blues au slide, du jazz au rock...et même parfois encore dans des styles bien plus surprenants!

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Entièrement d'accord avec toi niveau son c'est le top mais niveau physique... lol le ramage ne s'accorde pas toujours avec le plumage wink

après je suis peut être trop conformiste, une strat pour la country et le funk, une SG pour le hardrock, une lespaul pour le rock, une ES pour le rockabilly... lol idées reçues quand tu nous tient !!!! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais souvent le contre emploi est étonnant de richesse! Zappa avec sa SG, Paul Simon avec une Strat(!) ou même une Byrdland pour du gros rock à la Ted Nugent... l'esthétique de la sg lui permet beaucoup de registres!

nonoboy

Petit causeur
62 messages
c'est la magie du contre-exemple ! :)

tulgitam

Petit causeur
20 messages
Je ne trouve pas la SG limité, elle s'adapte à quasi tout les styles. Ce n'est pas mon truc mais je suis certain qu'elle se débrouillerai bien en métal. Quand à l’esthétique, on aime ou pas. Perso je la trouve parfaite, légère ce qui n'est pas négligeable quand on joue debout, l’accès aux aiguës et vraiment facil. J'aime sa forme.

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'es 335 pour le Rockabilly ? C'est des grestch, pas des ES, c'est trop gras l'ES se trouve dans le blues, jazz, rock, voire hard rock.

Quant à la country, c'est pas la strat mais la tele !

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
La faute à Malcolm? Qui joue sur une Gretsch? Ahah! (cépourir), elle fait pas de choses très bien cette gratte en fait je rejoins Saka pour la polyvalence et puis elle est légère et belle!!! (subjectif)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
C'est moi, ou Gibby vient de ressortir l'ancienne SG Standard avec un tarif bien velu ? hum http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_120.htm

De mémoire elle a pris environ 200€, c'est bien ça?
C'est peut être parce que c'est l'édition 120th anniversary..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
De mémoire elle a pris environ 200€, c'est bien ça?
C'est peut être parce que c'est l'édition 120th anniversary..

Elle était même descendue à moins de 1.000€ par moments.

En effet c'est ça: édition 120ème anniversaire = plus cher.

Et encore, la SG s'en sort bien puisque c'est une réédition à l'identique. L'Explorer et la Flying V 120 se retrouvent affublées de Burstbuckers... Pourquoi tant de haine? icon_cry

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Mouais, enfin, 120ème anniversaire ou pas, c'est trait pour trait une ancienne SG Standard.
Celles qui étaient bradées à 999 € il y a un an, et qui ont pris 450 € dans les dents, pour le coup.
Ils se mouchent pas du coude, chez Gibby.

Après, pour la Fly et l'Explo, si encore ils étaient repartis sur la base des premiers modèles Korina, des Bursbucker, je pourrais comprendre (encore que, quand il y a le 57 et le 57+ au catalogue...)
Mais une Explo ou une Fly "modernes", c'est un 496R et un 500T pis c'est tout !

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster

+