je me suis senti visé quand vous avez dit: les démonstrations techniques juste pour faire genre »regardez comme je suis bon » Contrairement à ce que disait un djeun anti TH dans un autre fil!
sauf que les guitaristes bons savent pour la plupard qu'ils savent bien joué et ne se la racle pas justement (je parle de petrucci notamment) il n'y a pas plus simpliste que lui, autre comme andy summers un homme bon certe mais c'est pas un homme à 15 doights il est technique mais sans plus et c'est pour sa que j'écoute police et que je suis allé les voir il fait des choses que même les plus grands ne saurait faire every breath you take c'est quelque chose sa, je peux prendre plein d'autres exemples mais je ne cesserais jamais de dire que le guitariste de TH ou plutôt tokio hotel ne font pas des morceaux assez technique je demande pas un solo à la vitesse de la lumière mais une intro aérienne, un solo et quelques riffs (même sum 41 l'ont fait) c'est tout ce que je reproche à TH (à part le fait qu'ils cassent leurs matos mais des groupes que j'aime bien le font donc...), qu'ils aient un look de transexuel ou qu'ils fassent crié des groupies je m'en fous royalement.
en bref je trouve qu'ils ont beaucoup trop de succès par rapport à ce qu'ils sont ou plutôt ce qu'ils font mais tant mieux pour eux
Rockeur60' tu peux me tutoyer! Bon, je comprends bien ton point de vue mais je le partage pas. Non je ne te visais pas. je visais un autre djeun dans un autre post qui parlait de Jimmy Hendrix en disant: "quand même, ce qu'on aimait chez lui c'est bien qu'il faisait des solos compliqués non?" Et bien je dis...non. Ce qu'on aimait chez lui c'était la sensibilité extraosrdinaire avec laquelle il jouait de la guitare.
Tu aimes les solos, c'est ton droit. écoutes-en. mais ne demande pas à tous les groupes d'en glisser un à tout prix dans leurs morceaux. Tu penses bien que si Tom Kaulitz voulait faire un solo, il le ferait. N'importe quel petit groupe de banlieue sait le faire et le fait d'ailleurs. c'est pour ça que ça devient rasant. (enfin là je te parle d'il y aun certain temps parce que je suis plus trop ce que font les petits groupes de banlieue là )
Je reviens à ce que disait Machine Head: L'EMOTION!
Picasso disait: "j'ai passé ma vie a essayé de dessiner comme un enfant" Il cherchait à retrouver l'essence, la source, à se débarrasser du carcan de cette technique qui te fait rêver. N'importe quel peintre du dimanche un peu habile peut reproduire à l'identique une toile de Picasso (surtout dernière période), et même une toile de Van Gogh. Alors? Est-ce techniquement trop faible? Non bien sûr. On parle d'art là Rockeur60', pas d'artisanat. Ce qui fait un tableau, ça n'est pas "parce que c'est bien peindu" comme disent les gosses. Ce qui fait une oeuvre, c'est ce que le mec qui l'a faite a dans les tripes, et surtout ce qu'il arrive à communiquer de ce quil a dans les tripes.
Si TH faisait des solos de gratte. Des tas de solos de gratte. peut-être me toucheraient-t'ils autant. Probablement d'ailleurs. Mais encore une fois la technique est un outil. Si t'as rien à exprimer, tu peux être le plus fantastique technicien de guitare de la terre, tu seras jamais un artiste.
Tu sais, ce discours n'est pas nouveau. Au début du rock, cette musique était méprisé par ceux qui aimaient le jazz. Beaucoup plus compliqué, élaboré, technique etc.... Ces mêmes fans de jazz étaient méprisés par ceux qui aimaient la "grande musique", la seule évidemment. la musique classique! La vérité est que la musique existe pour enchanter les âmes et pas pour se prendre la tête sur ce qui est mieux ou moins bien. J'espère sincèrement que tu es capable de te laisser emporter par la musique que tu aimes, comme les fans de Tokio Hotel sont capables de le faire. Sinon tu passes à côté de l'essentiel.
je me suis senti visé quand vous avez dit: les démonstrations techniques juste pour faire genre »regardez comme je suis bon » Contrairement à ce que disait un djeun anti TH dans un autre fil!
sauf que les guitaristes bons savent pour la plupard qu'ils savent bien joué et ne se la racle pas justement (je parle de petrucci notamment) il n'y a pas plus simpliste que lui, autre comme andy summers un homme bon certe mais c'est pas un homme à 15 doights il est technique mais sans plus et c'est pour sa que j'écoute police et que je suis allé les voir il fait des choses que même les plus grands ne saurait faire every breath you take c'est quelque chose sa, je peux prendre plein d'autres exemples mais je ne cesserais jamais de dire que le guitariste de TH ou plutôt tokio hotel ne font pas des morceaux assez technique je demande pas un solo à la vitesse de la lumière mais une intro aérienne, un solo et quelques riffs (même sum 41 l'ont fait) c'est tout ce que je reproche à TH (à part le fait qu'ils cassent leurs matos mais des groupes que j'aime bien le font donc...), qu'ils aient un look de transexuel ou qu'ils fassent crié des groupies je m'en fous royalement.
en bref je trouve qu'ils ont beaucoup trop de succès par rapport à ce qu'ils sont ou plutôt ce qu'ils font mais tant mieux pour eux
Mais c'est parce que TU aimes ce genre de musique. C'est tes gouts. En revanche, si le gratteux fait ce qu'il fait (sans les solos et tout le tralala), je pense que c'est voulu, c'est un style, un choix, et un choix, il faut bien l'avouer, qui fait mouche. A croire que bon nombre de personnes (les fans de TH) préfere ça à du morceau technique et complexe...
PS : Et je voudrais surtout pas critiquer tes gouts ...
Rockeur60' tu peux me tutoyer! Bon, je comprends bien ton point de vue mais je le partage pas. Non je ne te visais pas. je visais un autre djeun dans un autre post qui parlait de Jimmy Hendrix en disant: "quand même, ce qu'on aimait chez lui c'est bien qu'il faisait des solos compliqués non?" Et bien je dis...non. Ce qu'on aimait chez lui c'était la sensibilité extraosrdinaire avec laquelle il jouait de la guitare.
Tu aimes les solos, c'est ton droit. écoutes-en. mais ne demande pas à tous les groupes d'en glisser un à tout prix dans leurs morceaux. Tu penses bien que si Tom Kaulitz voulait faire un solo, il le ferait. N'importe quel petit groupe de banlieue sait le faire et le fait d'ailleurs. c'est pour ça que ça devient rasant. (enfin là je te parle d'il y aun certain temps parce que je suis plus trop ce que font les petits groupes de banlieue là )
Je reviens à ce que disait Machine Head: L'EMOTION!
Picasso disait: "j'ai passé ma vie a essayé de dessiner comme un enfant" Il cherchait à retrouver l'essence, la source, à se débarrasser du carcan de cette technique qui te fait rêver. N'importe quel peintre du dimanche un peu habile peut reproduire à l'identique une toile de Picasso (surtout dernière période), et même une toile de Van Gogh. Alors? Est-ce techniquement trop faible? Non bien sûr. On parle d'art là Rockeur60', pas d'artisanat. Ce qui fait un tableau, ça n'est pas "parce que c'est bien peindu" comme disent les gosses. Ce qui fait une oeuvre, c'est ce que le mec qui l'a faite a dans les tripes, et surtout ce qu'il arrive à communiquer de ce quil a dans les tripes.
Si TH faisait des solos de gratte. Des tas de solos de gratte. peut-être me toucheraient-t'ils autant. Probablement d'ailleurs. Mais encore une fois la technique est un outil. Si t'as rien à exprimer, tu peux être le plus fantastique technicien de guitare de la terre, tu seras jamais un artiste.
Tu sais, ce discours n'est pas nouveau. Au début du rock, cette musique était méprisé par ceux qui aimaient le jazz. Beaucoup plus compliqué, élaboré, technique etc.... Ces mêmes fans de jazz étaient méprisés par ceux qui aimaient la "grande musique", la seule évidemment. la musique classique! La vérité est que la musique existe pour enchanter les âmes et pas pour se prendre la tête sur ce qui est mieux ou moins bien. J'espère sincèrement que tu es capable de te laisser emporter par la musique que tu aimes, comme les fans de Tokio Hotel sont capables de le faire. Sinon tu passes à côté de l'essentiel.
quand je parlais de solo c'était avant tout pour dire que je n'aimais pas tokio hotel pour sa, certains mettent le gratteux sur un trône alors qu'il n'en vaut pas la peine (excusé moi du terme ) et comme je l'ai dit à la dernière ligne je trouve que leurs succès est comment dire simple et comme je l'ai aussi dit tant mieux pour eux.
je suis d'accord avec toi sur le principe que tout le monde n'aime pas les solos justement et je respecte sur ce a+
et pourtant leur musique s'adresse a tout le monde mais particulièrement aux ados avec leurs texte qui touche les sujet de l'adolescence , c'est leur look charismatique qui attire les fille , ce n'est pas leur musique qui attire les filles
Rockeur60' tu assimiles "filles" et "groupies" (et là tu es sexiste! )
Les groupies, c'est elles qu'on voit tout le temps. faut dire que ça fait vendre de l'image et du paier! En plus elles sont forcément agglutinées devant pendant les concerts.
Les fans (qui sont parfois devant aussi j'imagine) sont la majorité silencieuse et on en parle pas. Il y a de très jeunes filles, de moins jeunes, des vieilles comme moi et des garçons! des jeunes, des moins jeunes et des vieux. Oui j'en ai pas mal dans mon entourage qui "avouent" (c'est dire comme c'est mal vu!) aimer Tokio Hotel!
Alors quand tu dis que c'est pas leur musique qui attire les filles.....c'est en partie vrai pour les groupies. C'est faux pour les fans.
En partie seulement vrai pour les groupies car il est très difficile de séparer le charisme de la musique. La sensibilité que met Bill Kaulitz dans sa façon de chanter est complètement raccord avec son personnage, sa voix, ses textes, la musique, c'est un tout.
Des beaux gosses y en a plein d'autres. Et qui font plus l'unanimité, des qui ont des pectoraux (style Boys band justement), c'est pas vrai que le physique des frères Kaulitz suffit à expliquer un phénomène d'une telle ampleur. Ce Bill dégage quelque chose de fort quand il chante. Ca vous échappe peut-être mais c'est pas parce que vous y êtes insensibles que ça n'existe pas.
J'ai peut-être raconté une énorme c*nnerie, si c'est le cas, hésiter pas à me le dire...
Enorme, non, on a vraiment lu pire sur ce topic.
Pour info, une groupie est toujours féminine, c'est méme l'essence étymologique de ce mot, donc 100 % des groupies et non 99,9 % sont forcément des femmes, jeunes femmes, jeunes filles.......etc......
Amicalement
PS : Pour les màles, on ne parle que de fans.......Et oui, dans le petit monde du Rock, le machisme y régne aussi en maître.
non mais ça va pas !? c'est du sexisme ça! oh eh puis je sais ce que je suis et je sais que je ne suis pas une groupie en chaleur ! il fallait lire ce que j'ai marqué il y a quelque page !!
Chére K-trump.
J'ai vraiment l'impression que tu n'as pas compris le vrai sens de mon message, je vais essayer d'étre encore plus clair.
Je n'ai pas dit 100 % des jeunes femmes qui sont fans d' un groupe ( quel qu'il soit ) sont des groupies, mais l'inverse, toutes les groupies sont " historiquement " des femmes, ce qui textuellement n'est pas la méme chose.
Ce terme péjoratif a été inventé dans le milieu des années 60 pour désigner de jeunes demoiselles qui ne se contenter pas d'offrir leur joli minois à leurs idoles, ceci en contreparties de quelques instants passés en leurs compagnie, le plus souvent dans leurs chambres d'hôtel aprés le concert du soir.
Au contraire, je m'insurge, moi un homme, contre le fait qu'une jeune femme ( toi par exemple ) qui est fan d'un groupe ou d'un artiste se voit systématiquement affubléee du terme de " groupie " en laissant penser que c'est seulement sa sexualité en éveil qui la pousse à aimer un artiste et non les émotions musicales que lui procure cet artiste, contrairement à un jeune homme, à qui on ne fera jamais ce genre de procés.
Amicalement, Sandinista
PS : Je tient à remercier notre nouvelle partocharde Paskle73 ( au français parfait ) qui va nous aider nous les Sandinista , les Syle, les Pascal17, les Slashie, les Bigbass, j'en passe et des meilleurs ( excuser pour les oublis ) dans notre croisade salutaire contre l'intolérance musicale, parceque....c'est dûr, dûr
Me revoila .
Alors c'est moi qui ait parlé de boys band, je n'ai pas dit ce que c'était un boys band mais que il me donnait cet impression, cela ne concerne que moi.
Ensuite le coup de la simplicité, je suis plutot fan des gros solos qui décapent, mais la simplicité n'est pas un problème pour moi mais comme l'a dit je ne sais plus qui sum 41 et tokyo hotel c'est un peu la même chose qu'on dit groupe pour les jeunes tout ça mais sum 41 arrive tout de même à placer de bons riffs, th aussi, mais aussi des petits solos même courts, pas th mais s'ils ne veulent pas faire de solo ok, c'est leur choix.
Et on a aussi parler de satifsaction, black dog, smoke on the water... (chansons cultes pour moi), dans ces chansons on pourrait aussi placer beaucoup de chansons de nirvana tel smells like teen spirit, rape me, lithium ou come as you are, ou encore highway to hell, we will rock you, sugar ou suite pee. Mais toutes ces chansons ont quelques chose que j'aime appeler le riff imparable, le riff qui te laisse sur le c*l quant tu l'entends, et puis ok ce sont des riffs simples limite simpliste mais par exemple dans smoke le solo n'est pas un solo très très simple, pareil pour highway to hell.
Or dans tokio hotel je ne retrouve pas ce riff quasi parfait mais pourtant dans certaines chansons de sum 41 on le retrouve.
Tiens les groupies, d'après les interviews (je ne suis pas sur qu'elles soient vrais) TH se complait dans le fait d'avoir une majorité de groupie dans leur public, alors que j'ai lu une interview des beatles et Mcca disait qu'il préférait avoir des gars dans le public parcequ'ils s'intéraissaient à la musique alors que les filles beaucoup moins( pas toute bien sur).
Et il ne faut pas se leurrer la majorité des fans ont moins de 15ans, je n'ai pas dit tous mais une grande partie quand même.
ps: je ne suis pas intoléran envers les groupes allemands récents mais je voudrais comprendre comment il peuvent avoir autant de succès.
Me revoila .
Alors c'est moi qui ait parlé de boys band, je n'ai pas dit ce que c'était un boys band mais que il me donnait cet impression, cela ne concerne que moi.
Ensuite le coup de la simplicité, je suis plutot fan des gros solos qui décapent, mais la simplicité n'est pas un problème pour moi mais comme l'a dit je ne sais plus qui sum 41 et tokyo hotel c'est un peu la même chose qu'on dit groupe pour les jeunes tout ça mais sum 41 arrive tout de même à placer de bons riffs, th aussi, mais aussi des petits solos même courts, pas th mais s'ils ne veulent pas faire de solo ok, c'est leur choix.
Et on a aussi parler de satifsaction, black dog, smoke on the water... (chansons cultes pour moi), dans ces chansons on pourrait aussi placer beaucoup de chansons de nirvana tel smells like teen spirit, rape me, lithium ou come as you are, ou encore highway to hell, we will rock you, sugar ou suite pee. Mais toutes ces chansons ont quelques chose que j'aime appeler le riff imparable, le riff qui te laisse sur le c*l quant tu l'entends, et puis ok ce sont des riffs simples limite simpliste mais par exemple dans smoke le solo n'est pas un solo très très simple, pareil pour highway to hell.
Or dans tokio hotel je ne retrouve pas ce riff quasi parfait mais pourtant dans certaines chansons de sum 41 on le retrouve.
Tiens les groupies, d'après les interviews (je ne suis pas sur qu'elles soient vrais) TH se complait dans le fait d'avoir une majorité de groupie dans leur public, alors que j'ai lu une interview des beatles et Mcca disait qu'il préférait avoir des gars dans le public parcequ'ils s'intéraissaient à la musique alors que les filles beaucoup moins( pas toute bien sur).
Et il ne faut pas se leurrer la majorité des fans ont moins de 15ans, je n'ai pas dit tous mais une grande partie quand même.
ps: je ne suis pas intoléran envers les groupes allemands récents mais je voudrais comprendre comment il peuvent avoir autant de succès .
oui bon là on tourne en rond et pour ta dernière phrase on en a déjà parlé c'est à cause d'une majorité de groupie moi aussi je ne m'y fais pas mais bon on fait avec, heureusement même si j'aime pas le groupe il y a quand même des fans
PS : Je tient à remercier notre nouvelle partocharde Paskle73 ( au français parfait ) qui va nous aider nous les Sandinista, les Syle, les Slashie, les Bigbass, j'en passe et des meilleurs ( excuser pour les oublis ) dans notre croisade salutaire contre l'intolérance musicale, parceque....c'est dûr, dûr
Jm'y met, c'est vrai que l'intolérance musiquale est malheureusement présente et le serat toujours, certains sont insensibles à la musique comme certains le sont à la peinture ou à toute autre forme d'art, c'est un concept abstrait qu'il faut saisir, mais surtout comprendre que chaqun possède ses goùts et une sensibilité musiquale unique .
j'aimerai changer de sujet en restant toujours sur Tokio Hotel..
donc j'ai trouvé sur internet un forum spécial " Anti- Th" pour ceux qui déteste et même haie Tokio Hotel . Ce forum m'a beaucoup fait de peine , car les membre ont discuter et ont prévu de se réunir le matin le jour du concert a Paris en Mars , devant le zénith attendre.. et le moment du concert lancer des bombe lacrymogène sur les fan et pourquoi pas sur la scène..Ils ont déjà acheté les place..
Je trouve ça minable. S'ils n'aime pas TH alors pourquoi leur consacrer du temps ? personellement je n'aime pas "Rihanna" la fameuse Madonna Black , comme elle s'est venté..bref ce n'est pas pour ça que j'organiserai un forum spécialement pour l'insulter et même organiser des vieux plan lors de son concert , je la respecte , mais je n'aime pas sa musique . pourquoi lui consacrer du temps si elle m'est égale.. et je ne vais pas aller la critique sur des forum , au contraire si je vois un forum rihanna je dirai " oh non pas elle " et hop je n'irai pas sur le forum puisque elle ne m'interesse pas.
à ces gens j'ai envie de dire: "Sérieux les gens continuez comme ça ! Je vous aime trop. C'est grâce à vous que Tokio Hotel est devenu si connu !! Plus vous les démontez plus on en parle partout et plus ils viennent en France ! Heureusement que vous êtes là pour faire leur promotion sinon ils resteraient en Allemagne et je pourrai pas être en kiffe à leurs concerts!"
c'est navarant de trouver sur ce forum des ciatation comme Tokio Poubelle, Kill Bill,
Tokio Hotel,c'est:
-un hérisson ( Bill)
-un poulpe ( Tom)
-un ours ( Goerg)
-un poisson (Gustav )
ou ...comment dit-on poubelle en allemand?
Ah oui, Tokio Hotel.
J'avais presque oublié ..
ou encore "Caca motel "
c'est ECOEURANT
voilà
j'aimerai changer de sujet en restant toujours sur Tokio Hotel..
donc j'ai trouvé sur internet un forum spécial " Anti- Th" pour ceux qui déteste et même haie Tokio Hotel . Ce forum m'a beaucoup fait de peine , car les membre ont discuter et ont prévu de se réunir le matin le jour du concert a Paris en Mars , devant le zénith attendre.. et le moment du concert lancer des bombe lacrymogène sur les fan et pourquoi pas sur la scène.. Ils ont déjà acheté les place..
Je trouve ça minable. S'ils n'aime pas TH alors pourquoi leur consacrer du temps ? personellement je n'aime pas "Rihanna" la fameuse Madonna Black , comme elle s'est venté..bref ce n'est pas pour ça que j'organiserai un forum spécialement pour l'insulter et même organiser des vieux plan lors de son concert , je la respecte , mais je n'aime pas sa musique . pourquoi lui consacrer du temps si elle m'est égale.. et je ne vais pas aller la critique sur des forum , au contraire si je vois un forum rihanna je dirai " oh non pas elle " et hop je n'irai pas sur le forum puisque elle ne m'interesse pas.
à ces gens j'ai envie de dire: "Sérieux les gens continuez comme ça ! Je vous aime trop. C'est grâce à vous que Tokio Hotel est devenu si connu !! Plus vous les démontez plus on en parle partout et plus ils viennent en France ! Heureusement que vous êtes là pour faire leur promotion sinon ils resteraient en Allemagne et je pourrai pas être en kiffe à leurs concerts!"
c'est navarant de trouver sur ce forum des ciatation comme Tokio Poubelle, Kill Bill,
Tokio Hotel,c'est:
-un hérisson ( Bill)
-un poulpe ( Tom)
-un ours ( Goerg)
-un poisson (Gustav )
ou ...comment dit-on poubelle en allemand?
Ah oui, Tokio Hotel.
J'avais presque oublié ..
ou encore "Caca motel "
c'est ECOEURANT
voilà
personellement sa ne me gêne pas non sérieux tu as vu comme c'est surveillé un concert, enfin moi j'ai vu celui de police il croyait que mon portable était un flingue
Mais c'est facile de se procurer sa et de se l'enfiler sous la poche tu sais quand j'ai été à leur concert il ne fouille que les sac pour voir si tu n'a pas de bouteille d'eau euhhhhhh j'ai pas trop compris ... bouteille d'eau ??! euh ouai bon bref tu fais semblant t'es à fond dedans et tout , hop t'en sors une tu la jette loin dans les fans et ils ont gagné .. grrrrrrrrrrr