![]() J'ai toujours rêvé de claquer un top speed sur une Hayab' ![]() ![]() je viens vous rejoindre du haut de mes un an de permis gros cube ![]() je vois que ça parle vieilles motos je vous rejoins avec celle de mon père une suzuki 750 gt (2tps refroidissement par eau la première de cette cylindré à y avoir eu droit ![]() ça fait plaisir de retrouver des partochard motards ![]() Je suis aussi actif dans le monde de la moto, en effet je m'occupe du CI-motards qui est un groupement de motards qui s'occupe de défendre nos intérêts en Suisse. Si ça intéressent des Suisses, une initiative a été lancée pour permettre de prendre les voies de bus et remonter les files de véhicules à l'arrêt notamment. A bientôt sur les routes ou sur un terrain :) C'était un moteur 2 temps avec des accélérations fulgurantes ! Elle a roulé plus de 100 000kms. Mais je parle là d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
http://xs653.chez.com/Anciennes/Les%20YR.htm
c'est celle la ?
36ch sur une 350 c'est deja pas mal pour l'epoque ! ça devait consommer un peu, non ? ![]()
http://www.yamaha-community.fr/350-yr-1-1967
La mienne c'était celle-là, mais avec un guidon plat d'origine et non pas en corne de vache:
Là ils annoncent un frein simple came, le mien était à double came (?), comme la photo que tu as mise. Il n'y avait pas de clignotants, je les ai moi-même rajoutés par la suite. Le modèle d'après (la YR2) avait les clignotants, mais ce n'était pas obligatoire encore sur les motos à cette époque. Non la consommation n'était pas très élevée, mais vu le graissage séparé (nouveau sur les motos) je pouvais rouler au super ! C'était plus pratique pour s'approvisionner dans les postes à essence plutôt qu'avec du mélange ! alan a écrit : Effectivement je me suis laissé avoir par la forme des échappements et du haut-moteur Justement, le haut moteur est bien caractéristique du deux temps (simple culasse avec de grandes ailettes) ! Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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2T ils partent de la base du cylindre 4T ils partent du haut moteur et donc pareil pour les carbus avec le graissage separé j'ai toujours eu peur que la pompe grippe, je mettais toujours un peu d'huile dans le reservoir Je lui amène pour une révision, il me dit "vient on va l'essayer", on tire une bourre et la bécane se met à freiner un peu fort avec un bruit sourd. Il me dis "on a serré" (!!) Il va jusqu'à une station, il achète un bidon d'huile (2 litres) et il met tout ça dans le réservoir. Il remet en route et on est rentrés. Aussitôt démontage et constat des dégâts... Les deux pistons grippés ! En fait c'était un pignon d'entrainement de la pompe à huile qui avait éclaté (en nylon). C'est la seule vraie panne que j'ai eu avec ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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