En tout cas pendant une journée de m**** de résultat d'exam, ça fait plaisir, merci les filles ![]() Pour la photo, je préfère que ça reste un fantasme de pseudo ![]() ![]() Tu joues et chantes bien avec ta jolie voix et ton timbre sympa. C'est la classe. ![]() Est-ce possible de remettre en ligne quelques morceaux ? Tous tes liens sont morts..
Salut. C'est les vacances, j'en posterais peut-être des nouvelles. Mais voilà another lonely day:
C'est pas mal ! Timbre chaleureux qui groove. Au niveau de la justesse c'est pas mal non plus. Attention par contre à l'articulation, il y a des passages où je ne comprends rien à ce que tu chantes. Attention aussi à ne pas chercher l'énergie dans le nez quand tu montes dans les aigus. Je me réjouis d'en entendre d'autres ! ![]() ![]() En tout cas merci pour ces critiques qui me font, je pense, progresser ![]() no_surprises a écrit : Salut. C'est les vacances, j'en posterais peut-être des nouvelles. Mais voilà another lonely day: http://www.sendspace.com/file/599liw Ecoute moi comme je l'ai déjà dit, je trouve ça vachement bien ![]() ![]() ![]() no_surprises a écrit : C'est justement sur ces points là que je travail le plus, pour l'articulation j'y arrive mais faut que je sois très concentré parceque dès que j'y prête moins d'attention ça repart (surtout dans les graves). Pour les aigües, je le sens bien que c'est souvent trop nasal, j'essaye aussi d'y remédier mais c'est pas très évident Le but de ces critiques (en tout cas les miennes ![]() Pour revenir à l'articulation, le fait que tu sois nasal dans les aigus vient aussi en partie de ton articulation. Essaie par exemple de faire un "i" en ouvrant très peu la bouche. Tu verras que si tu te pinces le nez, le son est modifié, donc une partie de l'air passe par le nez. Si tout en gardant ce "i" tu ouvre progressivement la bouche (surtout sur la largeur pour un i) tu verras que la composante nasale disparaîtra. Tu auras alors trouver la bonne positon de la bouche et de la mâchoire pour fair un i non nasal. ![]() A essayer... kevin mclehann a écrit : Le i et le a sont généralement les deux voyelles posant le plus problème pour ce qui est d'un placement correct du son. Pour le i, je conseille généralement de commencer par un u. Tout en conservant au maximum la forme qu'emprunte ta bouche pour faire un u, passe délicatement au i. Tu remarqueras que tu n'as que ta lèvre supérieure à relever légèrement afin de faire une bonne sonorité de i, entièrement buccale et plus claire et projetée, car prolongée par l'espace labial qui s'est alors mis en avant. Ah ouais ça marche ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, des, donc, aimerais, avis, pris, jamais, technique, vue
+