Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Citation :
Bonsoir,

heu j ai pas tout compris la.

Sans gravité aucune... mais il faut suivre tout de même !
J'ai juste jeté un regard sur ta signature !

Defenseur officiel de line 6.Eh oui y en a ^^
Y a pas que vox dans la vie

C'est bien la tienne, non !

Quelle rapport avec les shadows??

Hé... les amplis Vox tout de même !

oui je comprend mieux la en effet^^

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour à tous

Croyez vous que Les Shadows n'ont utilisé que des amplis VOX AC30 ? et bien non.
au début amplis "Selmer True Voice Stadium", VOX AC15, puis VOX AC30/4 et AC30/6 Top Boost, VOX AC40 pour Marvin en 1969, des amplis Fender (et autre marque) dans les années 70, dans les années 80 amplis Mesa Boogie Mark III, Hank Marvin poursuivant sa carrière solo dans les années 90 a utilisé les amplis Matchless DC30, KCP (signature Hank Marvin),Pinacle KV30, son ampli privilégié étant le Matchless qu'il utilise en studio. En studio, il a utilisé bon nombre d'amplis... Alors se limiter au VOX AC30 est aussi très réducteur et c'est mal les connaître, c'est par contre l'image des années 60 sur scène !

j'avais entendue parlé de ce fameux matchless, certains disent que c'est le son le plus cristallin qui puisse existé, mais bon sa fait 4000€ quand même

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Des grands standards des Shads des "Early years" ont été enregistrés à Abbey Road Studios sur des Fender.Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. A Abbey Road Studios, fin 1959, ils n'ont que ces trucs là en magasin, et ce n'est pas encore l'époque où les ziccos arrivent avec leur propre matos. La politique (pour contrat d'assurance oblige) c'est:... "Ferme ta courge, tiens v'là un ampli tu joues, on t'enregistre et basta"... Ce n'est qu'après l'apparition des contrats d'exclusivités entre musiciens, maison de disques et les labels, que les artistes arrivent avec leurs propres bécanes. C'est vrai pour les amplis, c'est vrai pour les effets. C'est le cas pour VOX, grâce notamment à Norrie Paramor, le manager des Shadows... Les Beatles, les Who et les Stones suivront d'ailleurs ce principe.
L'oreille ne me trahissant pas... Au début sur des HP de 10 " et rapidement sur des hp 12".

Nous avons fait des tests il y a deux ans entre des Fender, Selmer et VOX (attention tout ces amplis étaient d'époque) à l'unanimité dans l'assistance (environ 40 personnes tous musiciens) reconnaissaient les Fender dans certains titres en comparaison avec les enregistrement... C'est indéniable, et imparable il y a eu des FENDER dans les grands Standards des Shadows avec ou sans Cliff Richard... Ils s'appelaient encore les Drifters à l'époque..
Seulement après arrivent les Selmer...Et pour une durée très très courte, le temps pour son concepteur de prendre ses cliques et ses claques, de quitter Selmmer en claquant la porte et de créer sa propre boutique. (C'est très schématisé, mais c'est à peu près cela)... Il sort ensuite l'AC 15, qui n'est qu'un Stadium amélioré et après l'AC30 qui n'est qu'un AC 15 "gonflé". Le Matchless DC30, conçu par RICK PERROTA & MARK SAMPSON est un ampli formidable et excellent qui, de par ses grandes qualité, n'est pas si cher que cela. Il allie à la fois les grandes qualités de l'AC30 en ne retenant pas ses défauts poids et manque de fiabilité sur scène. (Quoique j'en possède un de 1961 est il ne m'a jamais fait faux bon). (Evidemment, il faut le sortir aussi de sa poche, mais bon...)

Il est vrai que Marvin a fait concevoir ou a profité de tout un tas de trucs (KCP et autre Pinacle dont trois de ce dernier modèle lui ont claqué dans les doigts pendant la dernière tournée Européenne des Shadows en 2005... Il est revenu au Matchless... Avec un nom pareil, c'était le chemin obligé...Of Course

Pierre Antoine wink

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Mr Pierre Antoine

Ce serait bien d'utiliser le conditionnnel au niveau des amplis, car aucun document vient confirmer la these des amplis Fender, c'est une supposition (possible). Le Stadium a ete utilise beaucoup plus longtemps que 1959, des photos de l'époque avec Rostill montre encore ces amplis sur scene, alors pourquoi pas encore en studio pour certains morceaux... La porte est ouverte a beaucoup de suppositions car on n'y était pas...

bonjour tout le monde,
Vous croyez qu'il y ai encore un moyende trouvé ces amplis selmer d'époque, ou même un vox datant des sixties?
Merci wink

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Rockeur '60

Oui on peut encore trouver ces amplis vintage, rare et tres recherches ce qui fait leur prix...
Personnellement j'ai choisi de m'en faire refaire un selon les schema d'epoque
A+ Amities

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
salut

Il est évident que le document photo ou écrit aurait plus d'impact sur les ceusses qui ne croient que ce qu'ils voient. C'est normal, c'est humain.... Mais le "conditionnel" n'est plus de rigueur ici dès l'instant où l'on a la chance de pouvoir s'appuyer sur le témoignage de ceux qui y étaient à l'époque... D'autre part, leur témoignage sur la rigueur du règlement des conditions d'accès des artistes à l'époque est bien vérifié quant à lui...
Mais en ce qui concerne les "Shadows", c'est un groupe qui a aujourd'hui la "malchance" de bénéficier de la "LEGENDE" de son vivant.Un peu comme la sale réputation que la France ne cesse même aujourd'hui d'attribuer aux Spotnicks à cause de la "LEGENDE" et des "canacans" et autres inépties. Mais malheureusement, la légende n'est qu'une légende. A notre époque, c'est plus facile de la déjouer en replacant la vérité dans son contexte grâce au moyens de communications qui ont rapproché les Fans de leurs idoles en réussissant à les éloigner de ceux qui colportent et entretiennent des "légendes"... Mais bousculer une "légende" comme celle qui tourne autour du "son" des Shadows et tout ce qui a été ecrit d'inexact à ce sujet, n'est pas une mince affaire. C'est la loi du plus grand nombre qui prime. Dommage pour la vérité!
Un exemple de légende qui s'est effondrée au profit de la vérité pour clôturer mon argument.
"Tout ce qui concerne les invraisemblances et autres c... à propos de Telecaster de Bruce Welch sur les pochettes de disque d'époque" endesaccord1 .

Pierre Antoine

bruce41

Petit causeur
76 messages
Etant donné que je vais rencontrer Bruce Welch en personne le 3 Mai, je lui poserai la question si Les Shadows ont utilisé ou non un ampli Fender en studio a leur début, ce sera clair pour tous et indiscutable !

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
salut Bernard

T'as entièrement raison, et comme grâce à toi, je serai là aussi, on ira faire cette ultime requête ensemble auprès de Bruce. Mais comme à chaque fois il nous répondra ce qu'il voudra... Il faut savoir aussi que les Sieurs Ernie Shear et Ian Samwell, le 24 Juillet 1958 jouaient sur des Fender pour Move it et Schoolboy Crusch par ce que à A R studios il n'y avait rien de mieux.Et dans la plus célèbre des intro de Move It, que tout le monde attribue à Hank Marvin, et qui fût créée par E SHEAR, c'est bien le son d'un Fender qu'on entend.

A propos de mon exemple sur la Telecaster, il y a 5 ou 6 ans, Bruce m'a dit que la Telecaster n'a jamais été utilisée par lui-même pour les Shadows. Il a du faire une drôle de tête le jour où il a vu le document de la BBC où il joue dessus (Et ce ne fût pas uniquement la seule fois)... L'argument s'est transformé plus récemment en : "Jamais je ne l'ai utilisé en studio... (Bénéfice du doute... je m'incline). Mais de là à penser qu'il se souvienne plus de 45 ans après cette fameuse époque de quel ampli il s'est servi, vu la carrière scènique et studio et la teneur de ses propos en matière de mémoire.... Je doute...et on verra bien endesaccord3 ..... A moins qu'il ait lui même un document que ni toi ni personne n'avons jamais vu.

Pierre Antoine
PS: Ma fille Matilda et moi même, avons de sérieux trou de mémoire à propos du matériel qu'elle a utilisé pour son premier CD... Il y à peine 6 ans... Elle a fait plusieurs prises avec plusieurs amplis et trois ou quatre guitares différentes... mais bon!

Hello Bruce 41
Interressant... Quel modèle et quel prix?

Désolé.Mauvaise manipulation.
La suite ici en dessous.

...Je suis interessé personnellement par ce deal car on ne peut pas dire que les éditions actuelles même des VOX soient des réussites. J'essaye de palier cette carence avec ampli line 6 avec un bien mauvais résultat.
JP

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour JP "quiesbull"

pour des précision sur mon AC15/TrueVoice Stadium, contact moi sur mon E mail perso : cliff.shads@free.fr
je pourrai t'envoyer une photo..
A+

bruce41
bruce41 a écrit :
Bonjour Rockeur '60

Oui on peut encore trouver ces amplis vintage, rare et tres recherches ce qui fait leur prix...
Personnellement j'ai choisi de m'en faire refaire un selon les schema d'epoque
A+ Amities

Merci bernard, je pense que je vais opté pour un vox des années 70, ceux des années 60 étant au dessus de mes moyens, sinon que penses tu des nouvelles séries pour le 50 ème anniversaire de vox
voila un lien http://www.thomann.de/fr/vox_ac30h2l.htm

Merci @+ Amicalement

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut Rocker 60

Pour répondre à ta question. Cet ampli en bois naturel doit être particulièrement fragile.
Quand on sait ce qu'endure les AC30 tolex noir malgré tout les soins qu'on peut avoir pendant les transports...On est en droit de se poser la question si cet AC 30 n'a pas réellement de destination scénique et qu'il vaut mieux le confier une fois par semaine au chiffon à poussière de la femme de ménage plutôt qu'à des roadies peu soigneux endesaccord1 . Mais c'est à mon humble avis...

Pierre Antoine

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock

+