![]() ![]() nowhereman ![]() Bah bonne ref, et bon boulot surtout!! Tu fais ça sur quoi? toshop? Illustrator? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ton potard vert tu l'a chopé ou? j'en ai chopé aussi un en métal avec une base "oversized" niquel pour une guitare ...ultra solide ![]() ![]() Les Zvex ont des Alpha 9mm sans verrouillage (pour les seek) et avec (pour les autres).. Pour l'instant j'en ai trouvé que chez Mouser.. Je m'explique.. Une diode peut être vue comme une source de tension quand elle est correctement polarisée, et on peut grossièrement modéliser un transo par 2 diodes tête-bêche, la jonction base-émetteur agissant véritablement comme une diode.. En général, la tension Vbe (entre la base et l'émetteur) vaut aux alentours de 0.6V pour un NPN au silicium.. Ce que je propose, c'est d'essayer de remplacer ces diodes par des 1N3904 avec une patte (collecteur) en moins, et essayer de "matcher" les tensions..
http://img511.imageshack.us/img511/3484/hardv2ef3.png
Bonjour, j'ai une petite question sur le shema suivant: Impression que ya inversion du jack in/out? Je m'explique, ce n'est pas le stéréo qui devrait être le IN histoire de couper la pédale si pas branchée à une guitare? Je voudrais faire mes premières armes dans le DIY (premières soudures et tout...), est-ce un bon projet pour débuter? ![]() c'est un bon schéma pour débuter, simple et efficace... maintenant il me faut une boite (hammond B ?) pour faire une sho en pédale avec la methode moollon de nowhereman! ![]() ![]() Sinon ce que tu veux franky donnera quel résultat ? ma sho booste le volume, mais pas de disto a la fin; juste une extra-ordinaire overdrive qui pousse l'ampli a lampes dans ses retranchements en le faisant cruncher d'une manière tres hendrixienne... ![]() ![]() Gros merci ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila
+