ultrashock a écrit : Bon ça y est les gars, j'y suis arrivé, j'ai repris le cablage de A à Z en faisant bien gaffe à l'input, output et ça fonctionne, assez bien d'ailleurs. Bon bah, c'est cool que ça marche !! encore un pti gars qui a compris qu'il ne fallait plus acheter mes pédales peintes au pied... Jacques nowhere-man a écrit : tu peux te servir du tuto en flash, je l'ai testé 3 fois et ça marche à tous les coups!!!! Gros gros merci pour ce tuto, mais le cablage du switch fait qu'en bypass on perd du volume et des aigus, et de manière non négligeable ! Du coup je déconseille de suivre le tuto en flash (qui en dehors de cas est vraiment top) pour le câblage du switch. Je l'ai cablé en truebypass, et du coup mon bypass est bien transparent. Si on regarde le switch ca donne 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 = effet out = C2 et R4 2 = effet in = C1 3 = led négatif (le coté positif de la led est liée à R5, qui est soudé sur le + de l'alim 4 = jack out tip 5 = jack in tip 6 = masse d'un des jack 7 lié à 8 9 rien Sinon entre R3 et le BS170, j'ai ajouté un potard de 5K pour diminuer les aigus, car je trouve le boost trop bright, et apparemment cela serait du au BS170 dixit les forums US. Je vais essayer un potard avec une plus grande valeur pour voir si j'arrive à virer plus d'aigus ou non. Voila moi aussi je me lance dans ce projet, j'ai déjà réunie toute la doc nécessaire, et j'ai mon boitier en alu. Alors en plus de cet effet j'aimerais intégrer un mini néon (car j'ai une face en plexi) je voudrais savoir si il y a possibilité de l'intégrer au circuit ou bien faire un deuxième circuit indépendant, ah et aussi si vous avez des liens pour trouver se genre de néon ce serait le top ^^ (j'ai de la place pour un néon de 9.5cm maxi) Merci en espérant avoir été clair et intelligible ![]() je n'arrive pas a trouver de condensateur 0,1 uf filmm ou mks, quelqu'un pourait-il me donner un lien chez musikding? merci ![]() ![]() Je me suis fabriqué une SHO en suivant les schémas de ce topic, notamment celui de nowhere-man en page 8 (d'ailleurs j'ai remarqué deux erreurs sur ce schéma : la résistance R3 est reliée à "effet IN" alors que sur les autres schémas (page 1 à 4) elle est toujours reliée au + de la pile ; la LED du millenium bypass est reliée en direct sur le transistor ... vaudrait mieux y intercaler une résistance (1k5 par ex) pour pas la faire claquer (je me suis fait avoir : une led en moins, et une brulure sur le doigt en touchant l'une de ses pattes après mise sous tension ![]() Par contre pour le montage je ne suis pas super satisfait du résultat : je peux bouger jusqu'à 99% de la course du potar et j'ai toujours un son clean (identique à un branchement direct guitare --> ampli), ce n'est qu'une fois en butée que l'overdrive arrive ... normalement ça ne devrait pas être un peu plus progressif que ça ?? (en tout cas c'est ce que j'entends en écoutant le .mov page 5). Auriez vous une idée pour corriger/améliorer ça ? (j'ai re-re vérifié : j'ai bien mis un potar linéaire. Je l'ai monté à l'envers (il est à fond à gauche, au mini à droite), mais c'est pas ça qui change grand chose, si ?) EDIT du 26-oct : je me répond à moi-même : j'ai testé différentes valeurs pour R3 afin de modifier le "bias" du transistor, et je tombe sur des résultats correspondants à ce qui est décrit ici (càd. son clean avec boost sur les 2/3 du potar, saturation ensuite, avec le "crunch crunch" lorsque je tourne le potar), le tout en utilisant une résistance de 10k en lieu et place de la 5.1k du schéma. Une possible évolution de du montage serait de remplacer cette R3 par un potar (aux environs de 20 ou 30k je pense - à tester), permettant ainsi de choisir plus précisément la sonorité voulue (valeur basse : boost seul, valeur très haute : son bien crade même si potar P1 au mini). Mais perso j'ai la flemme de me fabriquer un second boitier, maintenant que je me suis bien "amusé" à faire ma propre boiboite avec une plaque d'alu (je n'ai plus la place de rajouter un 2nd potar : boite 3x6x10cm ![]() ![]() Gorgonzola @guitarplay3r : si ta question est toujours d'actualité, il me semble que les condensateurs WIMA sont de type film, à vérifier cependant ![]() Maintenant j'aimerais utiliser une alimentation (dc) , mais étant novice je ne sais pas comment procéder. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour les connections sans la pille ? Par avance un grand merci et bravo pour ce site que je trouve vraiment super. http://diy.musikding.de/index.php/der-hardone.html clique sur le PDF ou il est ecrit "shaltplan" ! ça serait bien de rajouter la diode et le 100µf chimique 16 ou 25v pour eviter les ronflettes ca te parle ? Edit: clique sur le pdf en dessous de "Verdrahtung", la tu vois comment brancher la prise 9v chassis: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p178_DC-Buchse-2-1mm-isoliert.html comme je ne compte pas utiliser de pile je peu simplement brancher le DC 9V en IN à l'emplacement du câble IN prévu pour la pile, par contre pour la masse est-ce que je dois impérativement la connecter sur la plaque à bande ? Si je branche la masse du DC sur la masse du jack ça ira ? sinon tu soudera un condo 100µf/25v direct entre les pattes de la prise d'alim |
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