Et LYNYRD SKYNYD alors ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous moi aussi je suis un fan de Lynyrd Skynyrd seulement impossible de trouver les tablatures de leurs morceaux et en particulier je cherche "sweet home alabama" pour batterie alors si quelqu'un pouvait me dire ou la trouver cela m'arangerais merci d'avance.
wink

free bird pour moi est la chanson a connaitre elle est mithique et extraordinaire,c'est ma chanson preféré de loin maitre ils partent dans une délire et nous entraine avc eux!!

lynyrd skynyrd c'est vraiment un groupe génial j'ai beaucoup aimé simple man et free bird, dommage que la plupard du groupe s'est craché dans un avion..

c'était pa un helicopter?mé ouai il était fort
 Citation :

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Nan, avion...
Ils sont pas tous morts d'ailleurs, loin de là !
L'un d'eux était assez en forme pour aller chercher de l'aide, mais il a fait peur à un fermier qui lui a mis un plomb dans l'épaule.
Ils ont reformé le groupe quand même, mais ils ont eu plein d'accidents, un groupe bien poisseux quoi...

Assez dramatique comme histoire, c'était vraiment un groupe fantastique love

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ce groupe me fait bien marrer surtout quand je pense a Free Bird, j'adore vraiment cette chanson, mais le solo de trois quarts d'heure a la fin j'ai jamais accroché et surtout jamais compris ! icon_cheesygrin

angevert

Petit causeur
23 messages
La force de Lynyrd skynyrd, c' était son jeu à 3 guitares uniques, Cela leur permettait de composer des rythmiques à 2 mélodies + un solo.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Nan, avion...
Ils sont pas tous morts d'ailleurs, loin de là !
L'un d'eux était assez en forme pour aller chercher de l'aide, mais il a fait peur à un fermier qui lui a mis un plomb dans l'épaule.
Ils ont reformé le groupe quand même, mais ils ont eu plein d'accidents, un groupe bien poisseux quoi...

Assez dramatique comme histoire, c'était vraiment un groupe fantastique love

j'ai jamais dit tous, j'ai mis la plupard (les plus importants en faite quand on y reflechit sad )

un groupe qui restera dans l'histoire...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hmmm, bah non justement, il me semble qu'il n'y a que deux choristes, et Ronnie qui sont morts là dedans...
ROONNIIIIIIE ! love
Si je me souviens bien...

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Sont morts dans le crash : Ronnie Van Zant (chanteur), Steve Gaines (guitariste), Cassie Gaines (choriste).
Tragique...

Ronnie c'était un peu le groupe à lui tout seul... maitre

guitarhurricane a écrit :
Les paroles de cette chanson ont été écrite contre Neil Young (chanteur folk canadien) qui dénonçais dans une de ses chansons appelée "Southern Man" la ségrégation des états du sud des Etats-Unis. Les membres de Lynyrd Skynyrd ont pris cette chanson pour une insulte envers les sudistes et on écrit "Sweet Home Alabama" dont les paroles sont une réponse a la chanson de Neil Young.
Sweet Home Alabama est une chanson à double sens c pourquoi on peut croire que c'est une chanson raciste mais en réalité il s'agit plus d'une blague et une occasion de montrer la fierté des membres de Lynyrd Skynyrd d'être issue des états du sud, cela ne veut pas dire qu'ils étaient pour la ségrégation d'ailleurs la musique du groupe est très ancrée dans le blues et les influences du groupe vont de Robert Johnson à Otis Redding. On pouvait voir à l'époque le chanteur Ronnie Van Zant porter des t-shirt à l'éfigie de ses artistes préférés tel que Jimi Hendrix, Otis Redding...
Quand à Neil Young il a déclaré être heureux de figurer dans les paroles de cette chanson et Ronnie Van Zant à même déclaré que N. Young était un génie CQFD

je sais que je suis en retard mais les membres de lynard skynerd sont communiste je crois

t gentil mais ecorche pas leur nom stp,c'est Lynyrd Skynyrd icon_cheesygrin merci pour les info en tout cas

Citation :
je sais que je suis en retard mais les membres de lynard skynerd sont communiste je crois

Ca m'étonnerais vu qu'ils ont soutennu la dernièere campagne présidentielle de bush icon_cheesygrin .

nan!!sa c'est pas cool hum

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux

+