dc.roko a écrit : Ca va au delà des apparences puisque dans la chanson "sweet home alabama" le groupe attaque Neil Young en réponse à ses chansons "Alabama" et "Southern Man" où il attaque le racisme et l'intolerance qui existe dans cet état... on a étudié cette chanson en anglais avec notre prof et en l'analysant bien c'est vrai que cette chanson n'est vraiment pas trés nette ![]() ![]() ![]() ![]() c'est dommage car la sic est super ![]() Citation : C'était une attaque amicale, par la suite Neil Young a proposé a plusieurs morceaux a Lynyrd Skynyrd . Exactement et le chanteur de Lynyrd Skynyrd Ronnie Van Zant portait souvent des T-shirt à l'éfigie de Neil Young. Les membdres de Lynyrd Skynyrd sont seulement des patriotes qui ont trouvé mal venu la critique de Neil Young(qui est canadien). La réaction de certain montre bien qu'en France on assimile bien vite le patriotisme et le nationalisme,on peut être fier de son pays sans pour autant être raciste. guitarhurricane a écrit :
Malheureusement entre patriotisme et nationalisme la frontière est parfois fine aussi bien que certains nationalistes pensent être des patriotes... Et puis selon moi le patriotisme n'est pas une bonne chose car on a rarement de quoi être fier à 100% de son pays. ![]() ![]() ![]() revenons a la musique Citation : on a étudié cette chanson en anglais avec notre prof et en l'analysant bien c'est vrai que cette chanson n'est vraiment pas trés nette T'aurais dû étudier la chanson The ballad of Curtis Loew et t'aurais compris que c'est pas un groupe de Facho.J'invite tout le monde à écouter cette magnifique ballade de Lynyrd Skynyrd et faite attention au paroles et là vous comprendrez que ce n'est pas un groupe racistes. je tiens a préciser que je ne suis pas raciste au passage au cas ou mon intervention serait mal interpretée guitarhurricane a écrit :
oula attention moi je n'est jamais dit que c'était un groupe de facho bien o contraire j'adore ce groupe . et quand j'ai étudier cette chanson ( c'est plutot mon prof qui l'a étudier )je n'ai rien vu de raciste seulement des propos assez conservateur mais g depuis j'ai refais moi meme la traduction et maintenant je comprend plus cette chanson comme un coup de gueule contre tt les personne qui disent que l'alabama est un état raciste voila j'espere que je me suis mieu fait comprendre ![]() ![]() ![]() ![]() Un jour elle sera mienne, oh oui ! ![]() ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Lynyrd Skynyrd : Discographie Lynyrd Skynyrd - Tee Shirt Lynyrd Skynyrd - Poster Lynyrd Skynyrd |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux
+