Nick Drake (1948-1974) musicien, chanteur, poète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Morice !

J'espère ne pas t'avoir offensé...

Bravo,pour Free Ride,le fait que tu ne traduises pas "mécaniquement" mais essayes (et réussi) de conserver la poésie en mettant en place des rimes,rajute sans conteste quelque chose (certainement la "Morice's touch") !
icon_cheesygrin

En ce moment,j'essaye avec "To the garden",pas facile,facile,j'essayerais de mettre le résultat sous peu...

Bonne aprèm' à toi,salut !

Bonsoir Babouche,
offensé ? non, je m'incline devant tes 20 ans triomphants maitre
touché que tu apprécies mon travail. Je commence par traduire au plus juste ensuire je mets en forme, pour retrouver un rythme et des rimes, de la poésie en somme, quitte à m'écarter un peu du sens littéral. L 'anglais a sa musique et le français la sienne.
Free Ride est un génial travail de guitariste

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir Morice !

smile

Je suis d'accord pour Free Ride,en plus ça "coule" si facilement,c'est si mélodique...par contre,dommage que ce soit si court (come l'album Pink Moon d'ailleurs).

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
"Limpide" est en fait le mot que je cherchais...c'est vrai que "coulant" était mauvais,c'est paquebot la langue française en fait...

Pink Moon, une voix, une guitare, adieu violons et violoncelles, juste l'éclat minéral d'une pierre rare

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
La lumière blafarde et attirante de la lune rose,sans doute

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
La lumière blafarde et attirante de la lune rose,sans doute

enfin quelque chose qu'il voyait en rose
il aurait dû adopter ce slogan : Think Pink !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
icon_cheesygrin

Et le diffuser en rajoutant "From the morning"...

Ca aurait été une philosphie journalière et universelle,alors qu'il pensait plutôt "Day is done for the poor boy without a place to be"...

une guitare une voix, ha oui? ça m'interresse bcp!

est-ce qu'il y a quelque part une tablature, une vraie, pas une suite d'accords? Et dans quel album ça se trouve?

qu'est ce que tu appel un vraie tablatur ??

et merde, mon message s'est perdu...
Ce que j'appelle une vraie tab, c'est une repraisantation des cordes par des lignes tendues, et les numéro des case dessus. Avec en option le temps des notes par le nombre des -.... Il faut rajouter aussi que pour aller au bout de mon numéro de chieuse, ce sont les mélodies qui m'interressent en général... mais avec Nick Drake je me fais pas trop de souci la dessus... icon_cheesygrin

C'était pas un suicide en forme d'overdose, par hasard?

Va voir en page 1, dans ma présentation du sujet je donne l'adresse d'un site où se trouvent des tablatures de chansons de Drake, je ne sais pas si elles sont correctes, l'ami Drake dans sa courte vie n'a pas pris le temps de se préoccuper d'éditer ses partitions, et d'ailleurs ça n'aurait probablement intéressé qu'une poignée d'initiés, comme ses albums à l'époque où ils sont sortis ...
C'est un des aspects extraordinaires du personnage, plus le temps passe et plus sa renommée grandit.
D'autres artistes géniaux ont connu le même sort : Schubert, Rimbaud, Van Gogh ....
Voilà quelqu'un qui chante à 19 ans :
La renommée n’est qu’un arbre à fruits
Si peu construit
Il ne peut jamais pousser vert
Avant que son tronc ne soit en terre.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Morice, je vien enfin de récupérer un album de nick drake.
G pas écouté grand chose mai je saisi déjà mieu le fait que vous en parliez tous tout le temps. Après une écoute approfondie je ferai peut être partie des fans de ce musicien! Qui sait?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : drake, perdu, avez, magietout, savoir, prodigesmais, magieil, bon, nombre

+