Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Juan Nelson, maitre (si c bien le gros black auquel je pense)

Si tu penses au bassiste de Ben Harper, c'est bien Juan Nelson. Il a un groove pas possible. Je l'avais vu à Marseille il y a qq années et il avait tué tout le monde avec un son énorme et un solo dément sur "fight for your mind". Une vraie tuerie !!!

Alors moi j'ai déjà donné mes préf mais j'ajouterais le bassiste des Cure (Simon Gallup, qu'on ne cite jamais) : c'est sûr que vu le genre de musique, difficile de parler de groove (mais c'est la même chose par exemple pour le bassiste - excellent - de Muse) mais il a un style très "atmosphérique" icon_cheesygrin qui contribue fortement au caractère de la chanson ; je viens d'en essayer tout le week end : des lignes fluides, qui se balladent dans les aigus et les graves, avec un côté hypnotique, surtout très remarquables dans les albums seventeen seconds, faith ; à partir des années 90, ça a eu tendance à être noyé sous les guitares et les synthés.

vive adam clayton !!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
mannoroth91 a écrit :
Alors moi j'ai déjà donné mes préf mais j'ajouterais le bassiste des Cure (Simon Gallup, qu'on ne cite jamais) : c'est sûr que vu le genre de musique, difficile de parler de groove (mais c'est la même chose par exemple pour le bassiste - excellent - de Muse) mais il a un style très "atmosphérique" icon_cheesygrin qui contribue fortement au caractère de la chanson ; je viens d'en essayer tout le week end : des lignes fluides, qui se balladent dans les aigus et les graves, avec un côté hypnotique, surtout très remarquables dans les albums seventeen seconds, faith ; à partir des années 90, ça a eu tendance à être noyé sous les guitares et les synthés.

j'adore certaine des lignes de bass de Muse, on comprend mieu l'analogie souvent faite entre les bassistes et les araignées (j'aime bien les mots longs icon_cheesygrin) surtout sur newborn et uninented (unintended bass simple mais efficace icon_cheesygrin)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Mannototh. J'ai bien aimé les disques de Cure que tu as cités. C'est un peu daté maintenant mais je pense que le son bien profond de Gallup fait partie des choses qui m'ont donné envie de jouer de la basse.

Mon batteur me le disait encore récemment "mon bassiste préféré, c'est le mien !" maitre J'invente pas (mais il n'en connaît pas d'autre). hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je m'adressais à MannoRoth, bien entendu.

salut à tous !
pour moi les meilleurs bassistes sont Shavo Odadjian (soad) et Benoit (pleymo).

Zetateta : effectivement, je me faisais la même réflexion en écoutant (dans la voiture tout à l'heure, dans les bouchons) le 1er album de Muse et c'est ce que je me suis dit en écoutant la basse. Par contre, je pense qu'il y a un maximum d'effets dans beaucoup de morceaux mais je ne sais pas lesquels

Bigbass : no problem d'ailleurs Mannoroth91 n'est pas mon vrai nom (pas plus que Mannototh) wink icon_cheesygrin ; il est sympa ton batteur : il te doit de l'argent, ou c'est ta femme, ou alors le local de répét c'est le tien ? violent2 wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, c'est un homme qui gagne sa vie et chacun paye sa part du local wink mais il se trouve qu'on s'entend bien pour jouer ensemble, on s'appuie l'un sur l'autre naturellement et ça, c'est le pied (à noter petit niveau bien entendu) icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
on s'appuie l'un sur l'autre naturellement et ça, c'est le pied icon_cheesygrin

c'est un copain de bistro aussi ? wink icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
on s'appuie l'un sur l'autre naturellement et ça, c'est le pied icon_cheesygrin

c'est un copain de bistro aussi ? wink icon_cheesygrin

Mais non, t'es bête, lui icon_cheesygrin Il aime pas la bière et il préfère la course à pied. bump

moi c'est flea aussi c'est un bosse smiley-guitar je l'aime lol love et je le vénère maitre

En ce moment, je kiffe bien Trujillo....O.....ooooOOoooo qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo!

mmoi c'est FIELDY de korn et aussi steve harris de iron maiden.

mais j'aime egalement le bassiste de raphsody et de children of bodom (j'ai zapé les noms...)

en fait chacun a besoin d'une idole c'est indispensable. sinon nous n'aurions pas de but a atteindre
pas d'accords??????? chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
phenyyx a écrit :
pas d'accords??????? chanteur

Pas de désaccords majeurs ? Alors, d'accord !

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili

+