celui de marylin manson est pas super comme bassite ! ! il a que des accords simples à faire ! non, le meilleur, c'est adam clayton de u2
J'aime bien U2 et notamment pour le jeu de basse. De là à dire qu'Adam Clayton est le meilleur bassiste (c'est quand même le sujet qui nous occupe, mon cher Tibo), c'est légèrement gonflé : tu reproches à celui de M. Manson de se contenter d'accords simples (je ne te contredirai pas car je ne connais pas ce groupe, peut-être trop maquillé à mon goût) mais Clayton, c'est encore plus simple : il fait en sorte de ne jouer que sur une seule corde (pour avoir un son homogène, d'après ce qu'il dit) et c'est le B A BA du BAssiste qui devra seulement faire attention à la régularité du débit.
Si tu prends "With or without you", superbe chanson, c'est le même riff de quatre notes tout le long du morceau (couplets, refrain, pont), ce qui est d'ailleurs une belle trouvaille et même un exploit pour que ça sonne aussi bien.
Non, Clayton est un bassiste honnête et ce qui fait qu'il est bon, c'est l'énergie de son jeu. Et puis s'il est dans un méga-groupe comme U2, c'est qu'il sait bien faire ce qu'on attend de lui, mais on ne peut pas le mettre au top des bassites (déjà, quand je vois du Flea partout dans les posts, ça me hérisse alors que je pense qu'il est meilleur technicien que Clayton mais qu'il est bon surtout parce qu'il joue toujours à 200%, mais pour Clayton, c'est encore plus limité).
Voilà mon avis qui n'engage que moi.