Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les Claypool, un des meilleurs et surement le plus surprenant.

Jonas Hellborg, impressionant et mythique.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :

Je pense qu'ils ont déjà été cités mais j'aime aussi le bassiste derrière Jimi Hendrix (Noel ou Norman quelque chose) qui avait la lourde tâche d'accompagner Jimi et qui l'a fait avec des lignes de basses marquantes (voir Purple Haze ou Hey Joe)

Noel REDDING sur Fender jazz bass

WOOTEN !!!!!!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Jetez-vous sur le dernier Jazz Mag où se trouve le top ten des bassistes par Yvinec, lui-même bassiste. En plus vous y trouverez un spécial Miles 67/93 et une interview de Marcus Miller. Avis aux amateurs !!! smiley-guitar

bonjour je voulais signaler que le meilleur bassistes de toute sa vie c flea bravo
flea bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

flea
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo chanteur bravo :- bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo D bravo bravo bravo bravo love bravo bravo bravo bravo bravo chanteur bravo bravo bravo bravo chanteur bravo bravo bravo bravo
 Citation :
chanteur

Matt Freeman de Rancid bump

punkybasseux a écrit :
Matt Freeman de Rancid bump

a médiator il est bon meme tres bon love maitre

john 5

Membre Banni
Petit causeur
Petit Downloader
20 messages
Mois c'est TWIGGY RAMIREZ de MARILYN MANSON et TIM SKOLD qui le ramplace!! smiley-guitar smiley-guitar

ne pas oublier également le bassiste des clash ; certainement pas aussi virtuose que ceux déjà cités, mais des lignes de basse genre "faux reggae" très bien trouvées (guns of brixton, train in vain, white man in hammersmith par exemple), qui a fait une grosse partie du son des clash

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
ne pas oublier également le bassiste des clash ; certainement pas aussi virtuose que ceux déjà cités, mais des lignes de basse genre "faux reggae" très bien trouvées (guns of brixton, train in vain, white man in hammersmith par exemple), qui a fait une grosse partie du son des clash

Il s'appelle Paul Simonon et c'est vrai qu'il avait un super son et de belles lignes de basse sur certains morceaux (en particulier sur l'album London Calling pour ceux qui ne connaîtraient pas bien ce groupe qui a arrêté il y a déjà plus de vingt ans, comme le temps passe...)

celui de marylin manson est pas super comme bassite ! ! il a que des accords simples à faire ! non, le meilleur, c'est adam clayton de u2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
tibo78 a écrit :
celui de marylin manson est pas super comme bassite ! ! il a que des accords simples à faire ! non, le meilleur, c'est adam clayton de u2

J'aime bien U2 et notamment pour le jeu de basse. De là à dire qu'Adam Clayton est le meilleur bassiste (c'est quand même le sujet qui nous occupe, mon cher Tibo), c'est légèrement gonflé : tu reproches à celui de M. Manson de se contenter d'accords simples (je ne te contredirai pas car je ne connais pas ce groupe, peut-être trop maquillé à mon goût) mais Clayton, c'est encore plus simple : il fait en sorte de ne jouer que sur une seule corde (pour avoir un son homogène, d'après ce qu'il dit) et c'est le B A BA du BAssiste qui devra seulement faire attention à la régularité du débit.

Si tu prends "With or without you", superbe chanson, c'est le même riff de quatre notes tout le long du morceau (couplets, refrain, pont), ce qui est d'ailleurs une belle trouvaille et même un exploit pour que ça sonne aussi bien.

Non, Clayton est un bassiste honnête et ce qui fait qu'il est bon, c'est l'énergie de son jeu. Et puis s'il est dans un méga-groupe comme U2, c'est qu'il sait bien faire ce qu'on attend de lui, mais on ne peut pas le mettre au top des bassites (déjà, quand je vois du Flea partout dans les posts, ça me hérisse alors que je pense qu'il est meilleur technicien que Clayton mais qu'il est bon surtout parce qu'il joue toujours à 200%, mais pour Clayton, c'est encore plus limité).

Voilà mon avis qui n'engage que moi. wink

ce que tu dis n'est pas totalement faux, c'est vrai que celui de u2 est bon, mais la chanson with or without you est une exception dans la longue liste des chansons de u2 prenons par exemple ONE, hé bien cette chansopn n'est peut-être pas d'une diificulté extrème mais je suis sûr que celui de marylin manson n'arriverait pas à jouer cela !
mais sinon, je suis d'accord avec toi, clayton n'est pas un giga bassite mais je l'aime bien et voilà icon_cheesygrin (faut bien que je défende mon groupe préféré)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est vrai que la partie basse de One est un peu plus évoluée mais ce n'est pas trsè dur. La preuve, c'est que j'y arrive !

Tout cela n'enlève rien à la qualité de U2 qui vieillit plutôt bien.

Je me tue à dire dans certains topics qu'il n'est pas obligatoire d'être un virtuose pour faire de la bonne musique et Clayton en est un bon exemple, je crois.

Globalement, je préfère la musique de U2 à celle d'UZEB, même si Clayton n'arrive pas techniquement à la cheville d'Alain Caron (dont les prouesses me font ch... le plus souvent) icon_cheesygrin

oui, mais malgré cela, u2 reste un des plus grand groupe de tout les temps avec des éléments superbes (le batteur et le guitaristes, presque les meilleurs dans leur genre!!)

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili

+