Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tibo, dans mon dernier post, il me semble que j'allais plutôt dans ton sens donc, y a pas de problème.

Mais si tu lances le débat sur les batteurs et guitaristes, il va falloir qu'on poste ailleurs : il y a aussi de la concurrence (Ian Paice, Bonham, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Clapton, Zappa, pour n'en citer que quelques uns et pour rester dans le pop-rock).

Je crois que le débat est sans fin et je ne chercherai pas à te faire changer d'avis, surtout que je me rends compte que le sujet n'est pas "le meilleur bassiste" mais "le bassiste préféré".

Pour moi, ça reste Pastorius (je crois que je l'ai déjà écrit ici, ... ou ailleurs) même si ce n'est pas techniquement le meilleur (encore qu'il n'en soit pas loin). Pour moi, il est d'autant plus indétrônable que, avec des types comme James Jamerson et Larry Graham, il a contribué à faire évoluer, et même à révolutionner, le jeu de son instrument (comme Hendrix à la guitare électrique qui ne peut pas être surpassé par tous ceux qui s'en sont inspirés ou même qui l'ont copié).

effectivement, ce qui compte c'est que ça sonne bien, et le bassiste de U2 sait le faire bien et simplement. J'ai été étonné lorsque j'ai débuté la basse de m'apercevoir que la ligne de with or without you, qui est le plus gros atout de cette chanson, pour moi l'une des meilleures de U2) est d'une simplicité enfantine.

Et pour le bassiste des Clash, c'est effectivement Paul Simonon (merci Bigbass icon_cheesygrin ), immanquable derrière Joe Strummer et Mick Jones. Je me réécoute en ce moment toute la disco des Clash, c'est sûr que ça ne nous rajeunit pas mais c'est vraiment bon !

Le bassiste de U2 n'est pas le mega slappeur de la mort cpable de sweeper dans tous les sens, mais son jeu epure est net et sans bavure...

C'est pas ca un bassiste au depart? (reecoutez un peu de Led Zep, et faites attention a la basse, ca c'est respect)

En tout cas j'adore son son dans le dernier album!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
D'accord avec vous pour la solidité du jeu de Clayton.

Milliouz : Concernant Led Zep, c'est du solide aussi mais John Paul Jones avait un jeu plus subtil et élaboré avec une solide formation musicale à la base (et il jouait d'autres instruments mais je ne sais plus exactement quoi).

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
bah pour moi les meilleurs bassistes sont

Steve Harris ==> Iron Maiden
Alex Webster ==> Cannibal Corpse (non le death metal n'est pas du bruit^^)
Kris Novoselic ==> Nirvana
Flea ==> Red Hot Chili Peppers

heu, j'ai pas compris en quoi il faut jouer "technique" pour être un bon bassiste.......un bon bassiste c'est pas un gars qui pose 300 notes/seconde, c'est un gars qui en pose peut-être qu'une mais c'est celle qui est la bonne

666max

Artiste en devenir
523 messages
===>Marcus miller!!<===bravo bravo bravo bravo bravo
Jaco pastorius

bon après y'a
-Flea évidemment
-Le bassiste de Korn (jme souviens plus de son nom)
-le bassiste de Muse bravo razz razz icon_cheesygrin (je prefere pas écrire son nom...Chris....)
-Mon bassiste évidemment bump
....
je dois dire que mes bassites préférés son ceux qui jouent en slap!

pour moi les deux meilleurs bassistes au monde (lol) son:
Flea des Red Hot et Krist Novoselic de Nirvana

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pourquoi victor wooten n'est pas cité?

moi j'adore ce mec et ce qu'il fait...

bigbass
bigbass a écrit :
D'accord avec vous pour la solidité du jeu de Clayton.

Milliouz : Concernant Led Zep, c'est du solide aussi mais John Paul Jones avait un jeu plus subtil et élaboré avec une solide formation musicale à la base (et il jouait d'autres instruments mais je ne sais plus exactement quoi).

Il jouait de la mandoline, et du clavier aussi! D'ailleurs mon frangin a une video ou il joue du clavier et de la basse (avec les pieds!!!)...
Maintenant je suis flatte quand on me dit queje joue comme un pied! icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j'avai oublié JPJ icon_cheesygrin honte a moi !!! ses bass son des bass de luthiers pour ceux qui ne le saurait pas encore des mansons... (comme matt bellamy icon_cheesygrin)

nottamenent une 12 cordes (oui oui en bass allez voir sur le site de mansons guitars)

Il y a quelques jolis modele, surtout ceux de JPJ!

Et ce n'est pas une basse 8 cordes, mais une guitare lap-steel patate!
icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
miliouz a écrit :
Il y a quelques jolis modele, surtout ceux de JPJ!

Et ce n'est pas une basse 8 cordes, mais une guitare lap-steel patate!
icon_cheesygrin

Avant de dominer le monde apprend a etre courtois...t'ai gentil je débute en bass, t'as oublié comment t'étais au début, t'en mieux pour toi mais met la en veilleuse thx!

ceci dit tu peu pas dire que sa ressemble pas a une basse 12 cordes ( et non pas 8) ou alors tu as mal regarder et on parle pas de la même.

Mais sache cher miliouz que j'adore les gens qui comme toi sont nés et savaient déjà tout de la vie, t'es sortie du ventre de ta maman et t'as dit : "tien une basse avec des cordes double c'est une lap-steel, bjour maman, bjour papa, moi je suis votre fils miliouz" ou alors t'es comme moi et tu l'as appris plus tard, au fur et a mesure de ta culture instrumentale? OK?

... sa m désole... hammer

Pour moi ce sont jones paul jones de led zep, noel redding de jimmi hendrix experience et enfin et surtout juan nelson de ben harper and the innocents criminals.

Juan Nelson, maitre (si c bien le gros black auquel je pense)

Mais le top Myung maitre maitre maitre

jujupunx

3 messages
Pour moi le meilleur bassiste c'est Mike dirnt du groupe green day
smiley-guitar

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili

+