y'a quelqu'un2 le retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pendant que je suis la j'ai demande dans mon magasin combien ca coutait une folk gaucher et il m'a dit que il en avait une tres bien pour 195 €uros (c'est bien ou pas ???)
et je lui ai demande aussi qu'est ce que ca fait des mettres des cordes metal sur les guitars classiques et il m'a dit que ca pouvait decoller le truc qui tient les cordes en bas de la guitare (je sais pas le nom) et tout ca serait du a des differences de tension je crois
voila cette fois j'ai repondu a mes questions
repondez au fait pour msn

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
moi, jai msn, je tenvoi mon adresse en msg privé, mais, tes corde, elle font un bruit nul, car elle sont neuve, et ke tu va les accorder tt les 5minute !!! mais, fait ecouté kan mm !!!!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
et t'as raison ca doit etr ca
en tous cas je te fais ecouter si ca marche msn (smiley en colere contre msn)
razz razz
en tous cas bien ta signature Touyi

wé moi aussi je mets un smiley en colere contre msn violent2
mais pour une fois ca vient pas de moi

et si je suis encore connectée dans une heure, je mets ma photo razz

Salut Darthdu69

Pour ton problème de sonorité, si tu viens juste de changer tes cordes, c'est peut etre un probleme de désacordage,
surtout si tes mécaniques (les papillons qui te servent a accoder ta guitare) sont un peu vieillles, essaies de les
revisser, mais quoiqu'il en soit il faudra du temps pour que ta guitare conserve son accordage. Cela peut aller
de deux jours a une semaine, donc il faudra la réaccorder régulierement.
Ensuite si le son est toujours moisi, c'est peut etre que le type de cordes que tu a choisi ne te corresponde pas, a
toi ou a ta guitare, a ce moment la il faudrat se souvenir le modele en question et en essayer d'autres par la suite
jusqu'a ce que tu trouve ton bonheur.
Pour terminer, tu demandai ce que ca faisait de mettre des cordes métal sur une accoustique.
Effectivement tu risque un décollage du chevalet ( le fameux truc qui tiens les cordes wink ) , si tu cherche une sonorité
métal sur une caisse accoustique rien de tel qu'une bonne folk, meme a 195€ le mieux c'est de l'essayer et de te lacher
si le résultat te satisfait. Personelement je ne regarde pas la marque d'une guitare quand je l'achete, si elle me donne
ce que je cherche peut importe que ce soit une Dallas, une Ibanez ou une Chépakoi , je la prends et pis voila.
195€ pour une guitare qui te plait c tout a fait correct wink

J'espere que je t'aurai un peu aidé , sur ce je m'en vais retourner a mes occupations , et je vous souhaites a toutes et a
tous une bonne soirée . Bye.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ah que oui erci le dahu fluo
mais au niveau des cordes c'etait les premieres que j'avais prises et audebut elles m'allaent super bien
et le je les reprends et bof quoi meme si ca va mieux que tout a l'heure c'est toujours boffff

salut tout l'monde alors darthy ca te plait pas le son avec les cordes nylon? forcément si tu es rock c'est pas vraiment compatible , je te conseil fortement des que tu pourras de t'orienter vers une folk ou une electrique car c'est sur que de jouer du nirvana ou du red hot avec des cordes nylon ca ne le fait pas trop smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ben en fait c'est en train de bien gigoter dans ma tete la
(la prends t'y j'la prends t'y pas sa guitare) razz
mais la semaine prochaine je vais au lycee et le magasin est a 5 min donc j'irais l'essayer des que j'ai le temps et des qu'il l'aura recue
mais la je sais pas si je la prends ou pas parce qu'elle coute pas bien cher elle coute 195 €uros donc ca m'irait mais cette annee je peux pa faire les vendanges alors ca va etre dur de gagner des sous
(heureusement que j'ai travaille cet ete) wink
mais comme j'ai commence le code et ben ca coute pas rien non plus cette chose... sad

Post édité le 27/08/2004 21:43:02 par darthdu69

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
et puis comment tu sais que je joues les red hots et nirvana toi ???
t'es devin razz razz razz razz razz

ah que la vie est cruelle pourquoi il faut toujours faire des choix mais cela dit ne te bloque pas trop sur la gratte a 195 euros si ca se trouve c'est un bout de bois avec un tirant de cordes de la mort et avec un manche pas terrible , prends ton temps surtout essayes en plusieurs comme ca tu auras assez de recul pour te décider , moi avant j'achetais souvent du matos sur un coup de tête et vite ........... et en général jétais souvent très déçu donc keep cool smiley-guitar

Post édité le 27/08/2004 21:58:21 par laspallas

c'est mon médiator qui me l'a dit ..........ou alors ca doit être la mouche smile

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ton mediator parle ?!!!! ouhaou !!! je croyer etre folle, mais les miens parlent aussiiii !!!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je pense avoir la solution vous seriez pas fous tous les deux par hasards ?? razz razz razz (nan j'rigole je pense pas ce que j'ai dit)
mais t'as tout a fait raison Laspallas je vais prendre mon temps la dessus fais moi confiance
en tous cas je l'ai toujours pas essayee car il l'avait pas recue la guitare mais ca devrait pas tarder a ce qu'il m'a dit
et d'apres lui qui a deja de la guitare dans les doigts vu qu'il est prof de guitare en meme temps que vendeur et ben il m'a dit que c'etait une bonne guitare
m'enfin (comme tu dis touyi) je verrais bien et puis le son me deranges deja moins meme si je regrette un peu mon ancienne sonorite mais le vendeur m'a dit que dans 80% des cas le chavalet il se decolle donc j'ai prefere changer de cordes j'ai privilegie la vie de ma guitare a la qualite du son
ais-je bien fait ??? je ne sais pas encore icon_cheesygrin

Post édité le 27/08/2004 22:35:59 par darthdu69

sage est ta décision petit scarabée

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je sais je sais Laspallas
je suis la voie de la sagesse razz razz razz

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : heppppppppppppppppppppppppppppppp, retour, quelqu

+