y'a quelqu'un2 le retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aucune idée. C'est ça où son compte à planté et puisqu'il revient plus sur le site il ne l'a pas fait remarquer au webmaster...

....ou sinon c'est encore les extra- terrestres hammer

plus sérieusement, personne connaitrait un produit pour nettoyer les cordes?

Va dans un magasin de musique ils t'aideront.
Sinon un petit conseil, toujours essuyer ses cordes qvec un chiffon après avoir jouer. Elles se corrodent moins vites et restent ainsi de meilleures qualité!!

ok merci
le coup du chiffon, ca marche quand meme moyen hammer , mais c'est vrai je ne le fais pas systématiquement
j'avais attendu que le vinaigre, ca permettais d'enlever l'oxydation, mais j'ai pas envie de mettre du vinaigre sur mes cordes...

il suffit d'allaer dans n'importe quel maga de musique et il vous indiqueront le produit a utiliser . perso j'utilise fast frett,ca protege les cordes et permet un glisse plus que consequent. smiley-guitar

et TOUJOURS passer un coup de chiffon apres utilisation (a moins de vouloir choper le tetanos c'est une question de choix). hammer

tu me fais peur jean avec ton tetanos... endesaccord3

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que j'ai pas trop envie de le choper ton tetanos moi sad sad
faut peut etre que j'y pense dorenavant a passer un coup de chiffon sur mes cordes apres avoir jouer surtout avec des cordes en metal... icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
c'est quoi cette histoire de tétanos ????? tu dois garder tes cordes trèèèèèèèèèèès longtemps !!!!!! parce que moi je les essuie jamais (je sais, c'est pas bien....) et j'ai jamais attrapé ça !!!!!!!
et pour répondre à une question que j'ai vu passer : le membre sur lequel vous cherchez des infos, moi je vois écrit "ce n'est plus un membre"......

Post édité le 26/08/2004 19:08:18 par alcampe

Post édité le 26/08/2004 19:08:34 par alcampe

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi non plus je l'ai jamais attrape t'en fait pas mais c'est juste une prevention on sait jamais
par contre c'est vrai que mes cordes elles durent longtemps (j'ai du les changer 3 fois en 1an et 3 mois razz razz )
tant qu'a faire autant essayer de pas les casser. celles que j'ai la ca doit faire 6 mois que je les ai razz razz je sais pas comment je fais pour les garder mais la je vais les changer parce que elles sont pas agreables a jouer je sais pas ce qu'elles ont !!
aller a+ wink

yoho, je tiens le record des plus vieilles cordes, j'ai jamais changé les miennes et ca fait 1 an que j'ai ma gratte icon_cheesygrin
mais je triche un peu parce que c'est des cordes faites spécialement pour durer longtemps

beuh, ca veut dire que je peux attraper le tetanos??? lol

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi non plus j'ai pas tout compris mais mes cordes je trouves qu'elles ont deja durer pour etre des cordes qui ne sont pas faites pour durer longtemps...... razz
je sais pas mais c'est quelles cordes quiresistent le mieux au temps
les metalliques ou les classiques ?????? hammer hammer

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je sais pas lesquelles résistent le mieux, mais... ce que je sais c'est qu'il faut les changer régulièrement... forcément, elles s'oxydent, et puis en vieillissant elles sont plus difficiles à accorder - moi je les change environ tous les 2 ou 3 mois - mais ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation, de la marque, etc......
ceci dit, 1 an !!!!!! ça me parait beaucoup !!!!!!

aucune idée...
peut etre que les cordes en nylon durent plus longtemps parce qu'on ne joue pas sur sa classique comme un bourin hammer
alors que sur une folk ou sur une electrique...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi ce que je peux te dire Alcampe c'est que mes cordes forcement elles commencent a s'oxyder mais par contre elle se desacorde jamais ma guitare
je l'ai reaccordee quand j'ai change mes cordes et depuis j'ai du le faire deuc trois fois.
par contre mon frere il faut qu'il la reaccorde toutes les semaines et pourtant on a la meme guitare je comprends as trop ca hammer

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : heppppppppppppppppppppppppppppppp, retour, quelqu

+