y'a quelqu'un2 le retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est gentil pour le conseil Laspallas smile

Vous pourriez m'en dire un peu plus sur l'amplification, je ne connaissais pas micro

et bien une guitare electro acoustique, ca sert justement a être amplifiée ( comme ca tout le monde t'entend, meme tes voisins)
c'est pour ça qu'il faut un ampli spécial wink

Post édité le 22/08/2004 21:34:19 par aurelie7

qu'est ce que tu veux savoir sur l'amplification ?

deja il faut savoir si tu joue souvent avec des gens ou toute seule et si tu veux te produire sur scene assez souvent tout ca

En fait je compte bien tout faire avec, peut être pas encore de la scène lol mais peut être un jour ...
Ben en fait comment on fait pour amplifier une acoustique, en quoi ça consiste etc, etc ? Désolée mes questions peuvent paraître bêtes mais je ne sais absolument rien là dessus hammer

Au fait, oui c'est bien dans la Drôme la maison du facteur Cheval smile_cool

J'ai failli oublié d'y répondre hammer

tout ce que je peux te dire c'est que plus ta guitare a une bonne electronique et de bons micros piezzo ( je parle d'une electro ) et meilleur serat le son (logique ) d'ou l'interet de faire monter ulterieurement les micros comme ca cela correspond plus au sons que tu veux quand a l'ampli il y a de tout le mieux c'est de les essayer car te donner des noms de marques ne sert pas a grand chose car c'est suivant tes affinitées et ton porte monnaie

ah je le savais mais j'en était plus tres sur j'y suis allé avec ma femme et ma fille il y a 8 ans c'est super impréssionnant le boulot qu'il a fait c't'homme la

C'est vrai que c'est impressionnant ! Quand j'y suis allée je devais avoir une huitaine d'années alors imagines l'impression que j'en ai eu ! "Wouahhh, maman comment il a fait ?", "Wouahhh, maman je peux avoir la même ?", "Wouah, papa tu me construit une cabane comme ça ?" icon_cheesygrin

sinon pour amplifier une sèche ( mais non pas l'poisson ) c'est tres simple on incruste dans le chevalet un petit micro piezzo-electrique ( désolé c'est son nom ) relié souvent a un equaliser trois bandes grave , medium , aïgue et c'est tout pour la configuration normale apres si tu as beaucoup de sous tu peux rajouter des options en plus tel que une équalisation un peu plus complète et des micros situés ailleurs que dans le chevalet tel que des micros de caisse j'ai même vu des accordeurs intégrés a l'équaliseur ( chez ovation )

heu ca va aurélie excuse nous de te laisser mais la on parle du pays
hé croquette ! toi aussi t'es monté dans sa maison au premier étage on domine tout le " domaine " c'est un extra-terrestre cet homme 40 ans je crois qu'il a mis pour tout construire .............et dire que moi j'ai fait la gueule parce que je devais faire mes papiers-peints sad sad sad sad sad sad

Ah wé d'accord, c'est un peu plus clair maintenant.
Mais j'ai entendu dire que les micros fishman (c'est bien ça ?) et matrix machin truc c'était ce qui se faisait de mieux ? Alors pourquoi ne pas prendre une électro acoustique plutot (enfin si c'est vraiment vrai lol) ?

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est vrai que à côté les papiers peints c'est pas grand chose wink Mais bon chacun ses motivations et perso moi non plus ça ne m'enchanterai pas de poser des papiers-peints smile
Le pire c'est quand on pense qu'il n'aura pas pu beaucoup en profiter énormément de son oeuvre le pauvre monsieur endesaccord3
Oui moi aussi j'y suis montée au 1er étage, j'ai d'ailleurs bien failli me prendre une gamelle monumentale dans les escaliers icon_cheesygrin ça m'a tellement traumatisé que j'en ai oublié le paysage violent2

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bon.... je ne fais que passer, mais en lisant les derniers posts, j'avais envie d'intervenir, croquette, au sujet de l'électro acoustique...; (désolée las pallas mais je suis pas tout à fait d'accord !!!!!) en fait, moi j'ai une ovation, et je trouve ça génial : ça a un très bon son en acoustique, et si tu veux te brancher, no problem !!!! le son est super aussi en électrique ! bien sûr, il faut un ampli, mais t'es pas obligée tout de suite..... alors que pour "électrifier" une acoustique, ça me semble plus compliqué..... j'ai craqué aussi sur les takamine, et peut-être que bientôt...... y'en aura une à la maison.... au niveau taille, ça me correspond beaucoup mieux, et puis elles ont un super système d'amplification, et aussi un accordeur intégré.....

je suis désolé alcampe mais je joue souvent sur une ovation serie aniversary donc electro-accoustique et pan coupé et franchement pour parler du son , c'est un peu trop" propre" a mon gout je veux dire par la que ce sont des guitares qui n'ont pas vraiment de" personnalité" ( ch'trouve pas d'autre mots ) mais c'est vrai que ce sont desguitares sans probleme mais un peu chiantes pour jouer assis ( désolé pour les pro-ovation )
sinon croquette les micros que tu cite je ne les connais pas trop ( il y en a tellement )

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : heppppppppppppppppppppppppppppppp, retour, quelqu

+