Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en mets aussi de la tomate fraiche c'est une recette non fixe et on peut planquer des légumes bizarres comme du céleri en branche coupé petiot ou ce qu'on veut pour faire passer l'amer Dochat.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je confirme que coupé bien fins certains légumes se planquent très bien.
je connais même certains adultes qui aiment pas si ou ça qui se sont jamais rendus compte que le plat en était bourré mais haché menu et qui en redemandaient ...
t'as aussi la technique des mamans japonaises le bento décoré faut être un peu bricoleur et imaginatif mais ça marche pas mal
image du forum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
mais c'est mimi tout plein! si c'est aussi bon que beau, chapeau bas maitre

j'ai essayé de faire des nounours en guimauve pour l'anniversaire de la p'tite fille d'une amie, ben........ je vais aller en acheter un paquet tout compte fait sifflote soit j'ai lu la recette en diagonale soit mes pensées etaient ailleurs, z'ont l'air d'être passés sous un tracto pelle mes nounours! ils ont franchement une sale tronche, pire que ceux du clip de Muse icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'ai renoncé depuis longtemps à la patisserie sous le fallacieux pretexte que ça file le diabète... et surtout qu'il faut utiliser un truc que je deteste ...une balance, et je te parle pas des écarts de quelques degrés ou tu foire un caramel ou un chocolat...
la potée au choux c'est nettement moins casse choses et meilleurs pour ma santé morale icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
oui mais enfin mettre sur la table d'anniversaire avec une ribambelle de gosses autour une potée de choux... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
une nape en toile cirée et une fondue au chocolat...et des sacs poubelles pour faire des déguisements antitache icon_cheesygrin et vite les renvoyer chez les parents legitimes avant qu'ils soient malades de s'être goinfrés violent2 sifflote

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
fondue au chocolat, j'avoue que j'ai du mal, c'est bon mais pour nos papilles de vieillards ou non plutôt nos estomacs de vieillards, ça a du mal à passer, ça doit être un régal pour les gnômes par contre j'imagine

Play to be free

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je vais faire plus simple ce soir ...
sashimis ... faut surtout un bon poissonier et un couteau affuté comme un rasoir... tu fait comme les sushis mais tu sert le riz dans un bol a coté ...excellent pour les flemmards comme préparation sifflote smile_cool
et le radis noir rapé il va être à la française ... en rondelles.
faut juste que je perde pas le plat des yeux avec un truc velu à griffes à la maison. mais il a l'air très interessé par ma recette, je crois que ma cuisine va faire un émule icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
les sashimis c'est les lamelles de saumon, thon ou autres? si c'est ça, attends j'arrive bump

Play to be free

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
à part que j'y met pas de saumon c'est gras et pas super au gout en fait.
mais sinon oui c'est ça.
alors si je compte que tu as 850 km pour venir ... tu risque de manger froid je te préviens icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
ben ça se mange froid tous ces bidules japonais non? enfin dans le seul et unique resto de sushi de la ville, c'est comme ça, mais le pire, c'est qu'on a droit a des sushi avec du reblochon, de la myrtille et j'en passe icon_eek il en faut pour tous les goûts oui je sais bien, mais là, c'est carrément une insulte je trouve violent2

Play to be free

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
haaaaa icon_eek ils sont imaginatifs au moins icon_redface
ici ça m'a étonné mais pour un pays de viandards on se retrouve avec 7 ou 8 japonais en ville et ils marchent plutot bien.
mais aucun n'a tenté le sushi au foie gras ou au confit encore... mais ils sont tous tenus par des japonais ça nous sauve. wink
bien que.... je tenterais bien un jour de m'en faire aux truffes smile_cool si elles sont bonnes sur le marché je verrais ça ... l'an dernier j'en ai même pas acheté une, aucune odeur, rien, nib, que tchi... justes bonnes pour les parisiens endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fait des huitres à la Rockfeller! Outre le nom qui fait riche c'est facile à faire et délicieux! il faut cuire des épinards avec un peu d'ail et un filet d'anchois, ensuite on met ce mélange dans la coquille d'huitre, on remet l'huitre, on couvre avec une belle pommade de beurre trafiqué: un peu de ciboulette, du tabasco, du citron, du pastis un peu de graines de fenouil moulu enfin vous voyez le style, on recouvre de chat pelure et hop, au grill! délicieux!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Fiou faire un risotto ce soir avec mes 2 pauvres plaques électriques... C'est pas gagné.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
en cette saison estivale qui commence j'ai eu envie de m'élever contre une hérésie alimentaire qui fait appeler PAIN BAGNAT des trucs immondes qui sont absoluments infects et remplis de tout et n'importe quoi.
primo on dit PAN bagnat pas pain (pano bagnato)
je commence par les hérésies les plus courantes
le pain brioché infect et mou est ) proscrire, la mayonnaise c'est comme aller fiche du curry dans un cassoulet, la salade est aussi exclue de la recette, quand aux trucs au jambon roti de porc ou poulet que j'ai parfois vu c'est aussi criminel que de faire une bouillabaisse en remplaçant le poisson par du mouton ou des saucisses...ou faire un hot dog à la sardine.
on en a envoyé aux baumettes ou à l'ile d'aix pour moins que ça

donc pour passer à la phase didactique
le pan bagnat se fait dans un pain (du vrai pain pas brioché) de la veille qu'on asperge copieusement d'huile d'olive pour l'assouplir.
l'interieur se garnit, de tomates, de févettes au printemps, de petits oignons verts, de thon (ou mieux encore d'anchois), d'olives vertes ou noires, eventuellement d'oeuf dur, de quelques feuilles de basilic (pour les nordistes les gens du sud préfèreront le pistou... c'est la même plante mais c'est plus joli comme nom),de poivron et de radis d'un peu de sel et de poivre (du moulin comme dirait joel robuchon)
il peut être admis de frotter son pain d'ail ou même d'assaisoner d'un peu de vinaigre mais les deux sont optionels .

l'appéllation de ce met niçois étant protégée je me devais de vous faire part de la recette authentique.
on fait pas un pan bagnat avec n'importe quoi tout comme on fait pas un boeuf bourguignon avec du mouton et de la bière hammer
vala vala
bon appétit bien sur

et ça a franchement un autre gout que les trucs ignobles que vous vendent certains voleurs et faussaires.

image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+