Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je pratiquait le principe du goûtes d'abord et tente de deviner ce que c'est ensuite.
ou "aujour'hui on va gouter le schmulblurz ou le trachmol"
j'ai jamais compris pourquoi ça arrivait à changer de goût avec un nom inconnu et rigolo...tu prends un plat tu l'appelle ratatouille c'est pas bon tu l'appelle gloubiboulga ou schtroumpfozone ça deviens meilleurs...

d'ailleurs ça a l'air de marcher aussi pour les parents je me rappelle d'une année minot ou les menus de cantine se sont nettement améliorés pour la plus grande joie des parents ... les vulgaires patatalo sont d'un seul coup devenues de succulentes pomme de terres pompadour qui justifiait nettement mieux le prix de notre pitance... en fait nous qui y mangions n'avons pas vu une si grande difference...mais nous devions certainement manquer encore de culture pour l'apprécier au cours élémentaire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
On a fait ça avec la première, et ça marchait très bien. Par contre, pour je ne sais quelle raison, ça fonctionne pas du tout avec la seconde. Elle commence toujours par "c'est quoi ?", et peu importe ce que tu lui réponds, elle enchaîne avec un "j'aime pas".
Mais bon, à 3 ans, et en pleine phase d'opposition, c'est normal.

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
dans les temps antiques de mon enfance malheureuse de martyr (comme tous ceux de mon âge qui ont connu l'époque ou le châtiment corporel appliqué sur les parties postérieures charnues n'était pas un crime ) on me répondait "c'est l'occasion d'éviter une fessée si tu le mange" ben y a des fois ou ça ouvrait l'appetit...

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il n'empêche qu'une bonne prise en main, ça aide! nous le Morgan on lui fabriquait ses petits pots avec un petit mixer et il a tout de suite eu droit aux épices et aux mélanges savants et du coup, il a toujours mangé sa gamelle! Et en grandissant il s'est mis à la cuisine et aux découvertes gastronomiques (même simple la bouffe c'est passionnant!)
Par conte, moi aussi je fus un martyr! icon_cheesygrin et tout ce que ma mère n'aimait pas ne rentrait jamais dans la maison! il y en a eu des découvertes quand vers 17 ans je fus sevré!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
la mienne le problème c'était pas ce qui entrait dans la cuisine mais comment elle allait massacrer les ingrédients... j'ai appris à cuisiner par moi même assez rapidement ... et contrairement à elle je n'ai jamais suivi une recette pile poil à la lettre balance en main mais en me servent de mes sens du gout et de l'odorat... et pour le moment je ne suis pas mort des effets de ma propre cuisine (mithridatisation peut être ^^ )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même méthode! mais bon on des félins et ce que félin, fait l'autre...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
ce soir c'est potée au choux et saucisses de morteau ! smile_cool

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce soir un petit riz épicé avec oignons, ail poivrons rouges zet verts chorizo, et une poignée de petits pois... économique, vite prêt et toujours agréable.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Ha oui, c'est bon ça ! Faut que j'en refasse un de ces jours.

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je suis en panne d'idées ça me vient à l'esprit! et bon lke boulot va m'obliger à sortir des choses du congelo pendant deux jours donc pour demain cote d'agneau aux fèves avec de la graine de couscous au cumin et le jour d'après cannelloni au thon et épinards cuisinés par ma douce et tendre.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Je crois, pour ma part, que demain ca sera chili con carne (au chorizo, c'est meilleur) icon_cheesygrin
Pis, faut alterner les plats que les filles aiment avec ceux qu'elles ne raffolent pas (légumes verts inside).
Donc ce soir c'est le soir des légumes et de la soupe à la grimace (la morteau modérera quand même le peu d'entrain qu'elles auront pour le choux) et demain c'est la fête pour les petites wink

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
c'est savoyard ce soir, diots au vin blanc et polenta, les diots ça va pas de souci, mais la polenta, vu que je suis incapable de rester une demie heure à brasser ce truc, je delaisse un moment, je fais autre chose et au final ben ça gicle partout et on en retrouve collée un peu partout icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
faut pas prendre les grains de maïs entiers non plus hein sinon ça fait pop corn.
moi j'ai un super truc pour pas rater la pollenta ...je la laisse faire par ma tatie qui à ensuite la joie de m'inviter à la déguster icon_cheesygrin
oui je suis déjà dans le jardin icon_redface

wola

Sous Dieu du Forum
2608 messages
ya bien de la polenta express, mais franchement c'est pas terrible, d'habitude je fais de la purée maison avec les diots au vin blanc mais hier ça faisait pile 4 ans que mon beau père nous a quitté et c'était un plat qu'il aimait beaucoup et etait toujours fier de nous servir, donc je voulais lui faire un petit clin d'oeil wink

ce soir ça sera soupe de bûcheron, encore un plat du beau père, on fait cuire des patates coupées en petits morceaux, on rajoute une poignée de macaronis, du lard et à la toute fin, des dès de beaufort, pour corser un peu je mets un cube de bouillon et quelques gouttes de viandox, c'est bon, consistant et la saison s'y prête bien

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ce soir un petit riz épicé avec oignons, ail poivrons rouges zet verts chorizo, et une poignée de petits pois... économique, vite prêt et toujours agréable.
J'ai pas eu le temps de préparer le chili, donc je vais tenter un petit riz épicé pour ce soir. sifflote
Ps : Sauf que moi j'y ajoute deux ou trois tomates fraîches, et que je ne mets que du poivron rouge - de toutes façons j'ai pas de vert sous la main ^^. Avec de la tomate ca marche mieux pour les enfants wink

Webby

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+