Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est un domaine qui me plaît vraiment, même si j'adore la cuisine j'ai une préférence lorsqu'il s'agit de faire de la pâtisserie. Malgré mes diplômes en cuisine je crois que je suis vraiment meilleure en pâtisserie^^

En tout cas ma galette des rois est vraiment délicieuse icon_cheesygrin miam

cet apres midi, on etait invité à manger la galette chez un couple de personnes âgées, des Italiens que mon homme connait depuis une bonne trentaine d'années, super gentils, la mamie une vraie tornade, de l'humour à revendre et une pêche d'enfer malgré ses 86 printemps, jamais mangé une galette des rois aussi delicieuse, le hic c'est qu'en plus de ça il y avait : des gâteaux italiens, des genres de crêpes qu'on leur a envoyé du Canada, plein de sortes de saucissons italiens et j'en oublie, là où ça s'est gâté c'est quant elle a insisté pour nous faire gouter à toutes les liqueurs faite maison, sacré meli melo dans mon estomac ce soir icon_eek

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ce week-end, préparation des lentilles - saucisses - palette à la Syle. icon_cheesygrin
En exclusivité, la recette qui a converti pas mal de monde aux lentilles :

- pré-cuire un bon morceau de palette demi-sel à l'autocuiseur (15 minutes pour un gros morceau) avec un 50 à 75 cl d'eau au fond. On réserve l'eau de cuisson, on désosse la palette et on la coupe morceaux-portions.

- on verse l'eau de cuisson de la palette dans une casserole, on ajoute peu de flotte (jusqu'à avoir pas loin d'un litre de liquide). On y plonge un demi-oignon finement émincé, deux ou trois feuilles de laurier, une branche de thym et un peu de romarin. On chauffe jusqu'à ébullition : on obtient un bouillon bien goûteux qu'on laisse tranquillement infuser pendant qu'on prépare le reste.

- dans une cocotte, on envoie l'autre demi-oignon trèèèèèèès finement haché et une cuillère à soupe d'huile d'olive. On fait dorer.
- on ajoute un paquet de lentilles vertes du Puy, une carotte coupée en rondelles, puis 30 cl de vin rouge et 50cl de bouillon filtré.
On porte à petit bouillon et on ajoute les bouts de palette.
On poursuit ainsi la cuisson une grosse demi-heure, en ajoutant du bouillon filtré quand ça manque de liquide. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute des saucisses de Montbéliard.
Quand les lentilles sont cuites juste comme il faut, on ajoute un brin de poivre noir (pas trop tôt pour ne pas en épuiser le fumet...) on sert et on mange !

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puis-je te suggérer d'y rajouter un bout de poireau? ça va parfaitement avec les lentilles! C'est juste délicieux!
Ce soir poisson poivrons rouges tomates un peu de cumin et de piment sur lit d'oignons.

ce soir c'est gratin de macaronis au fromage, les fins de mois sont difficiles, le pire que les fins de mois c'est de plus en plus tôt

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
puis-je te suggérer d'y rajouter un bout de poireau? ça va parfaitement avec les lentilles! C'est juste délicieux!

Ben tiens, je vais essayer ça !!!

wola
wola a écrit :
ce soir c'est gratin de macaronis au fromage, les fins de mois sont difficiles, le pire que les fins de mois c'est de plus en plus tôt

Pour le gratin de macaronis, j'utilise du Cantal coupé en lamelles (à la cantalienne, quoi...).
Je recommande vivement !

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis il y a moyen de manger assez bien en économisant ses sous! déjà en hiver, la soupe! délicieuse et variée, avec un bout de fromage je mange rarement autre chose! puis aussi si on cuisine, si on accommode des trucs de saison...demain gratin de courgettes!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Ce soir, un classique : saucisses de Montbeliard et sa Fondue de poireaux au vin blanc.
Super simple et terriblement bon !
Pour ceux qui n'auraient jamais goûté, la recette est là : http://www.saucisse-montbeliard.com/recettes.htm?cle=1329896912

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est très bon! et je viens de finir mon poisson, très bon aussi, j'en ai les lèvres toutes parfumées!

Ce soir, PIZZAAAA violent2
(Demain je cuisine, on verra d'ici là)

j'ai besoin d'idées là, le mariage de mon fils est prévu pour dès le retour de sa dulcinée bolivienne, malheureusement on sait pas quand sad on sera pas nombreux et pas trop de moyens financiers non plus, bonjour le prix du billet d'avion icon_eek on voudrait faire une sorte de lynch informel où chacun ira puiser ce qu'il veut, si vous avez des idées de trucs sympas, allez y, je suis ouverte à toutes propositions icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des trucs du genre tarama sur rondelles de concombre, mini pizza maison, toasts divers au muhamara (je ne saurais jamais l'écrire, désolé Alex!)tapenades maison et j'en passe! je tiens les recettes à ta disposition! et j'en ai d'autres, si on fait soi même c'est assez peu cher!.

on va essayer de faire le plus possible nous mêmes oui, je vais faire un condensé de recettes et voir ce qui plait ou pas, pour le pinard on va aller chercher ça en Savoie, là où mon beau père etait client, on aura droit à un tarif preferentiel, et c'est pas ça qui sera le plus onéreux, c'est la bouffe qui me fait gamberger

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
Moi ce matin j'ai fais de l'Houmos aux graines de lin doré et ça rend magnifiquement bien.

Pour info Wola ce n'est pas du tout compliqué à faire sois-même (c'est bien moins cher que si on achète tout fait), c'est bon et consistant et tu peux faire des petits toast sur du pain pitaa par exemple ! Si tu veux la recette n'hésite pas

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plus ton hummous, il es beau! wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+