En tout cas ma galette des rois est vraiment délicieuse ![]() ![]() ![]() En exclusivité, la recette qui a converti pas mal de monde aux lentilles : - pré-cuire un bon morceau de palette demi-sel à l'autocuiseur (15 minutes pour un gros morceau) avec un 50 à 75 cl d'eau au fond. On réserve l'eau de cuisson, on désosse la palette et on la coupe morceaux-portions. - on verse l'eau de cuisson de la palette dans une casserole, on ajoute peu de flotte (jusqu'à avoir pas loin d'un litre de liquide). On y plonge un demi-oignon finement émincé, deux ou trois feuilles de laurier, une branche de thym et un peu de romarin. On chauffe jusqu'à ébullition : on obtient un bouillon bien goûteux qu'on laisse tranquillement infuser pendant qu'on prépare le reste. - dans une cocotte, on envoie l'autre demi-oignon trèèèèèèès finement haché et une cuillère à soupe d'huile d'olive. On fait dorer. - on ajoute un paquet de lentilles vertes du Puy, une carotte coupée en rondelles, puis 30 cl de vin rouge et 50cl de bouillon filtré. On porte à petit bouillon et on ajoute les bouts de palette. On poursuit ainsi la cuisson une grosse demi-heure, en ajoutant du bouillon filtré quand ça manque de liquide. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute des saucisses de Montbéliard. Quand les lentilles sont cuites juste comme il faut, on ajoute un brin de poivre noir (pas trop tôt pour ne pas en épuiser le fumet...) on sert et on mange ! The Duck & The Stray Rats forever !
Ce soir poisson poivrons rouges tomates un peu de cumin et de piment sur lit d'oignons. sakatrapo a écrit : puis-je te suggérer d'y rajouter un bout de poireau? ça va parfaitement avec les lentilles! C'est juste délicieux! Ben tiens, je vais essayer ça !!! wola a écrit : ce soir c'est gratin de macaronis au fromage, les fins de mois sont difficiles, le pire que les fins de mois c'est de plus en plus tôt Pour le gratin de macaronis, j'utilise du Cantal coupé en lamelles (à la cantalienne, quoi...). Je recommande vivement ! The Duck & The Stray Rats forever !
Super simple et terriblement bon ! Pour ceux qui n'auraient jamais goûté, la recette est là : http://www.saucisse-montbeliard.com/recettes.htm?cle=1329896912 Webby
![]() (Demain je cuisine, on verra d'ici là) ![]() ![]() ![]() Pour info Wola ce n'est pas du tout compliqué à faire sois-même (c'est bien moins cher que si on achète tout fait), c'est bon et consistant et tu peux faire des petits toast sur du pain pitaa par exemple ! Si tu veux la recette n'hésite pas ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+